Les gens sont graves. J'ai l'impression que c'est une façon de dire : s'il te plaît, ne te réjouis pas de tes succès (ah bon et pourquoi ?), parce que moi j'ai fait pire avec un niveau plus élevé, tu ne seras peut-être pas à la hauteur. Ou à l'inverse : de quoi tu te plais c'est trop simple.
Un message m'a fait penser que je ne supporte pas la mise en scène du dernier clip d'Adèle, que je trouve absolument aberrante. Elle renforce les stéréotypes du gros (le gros est inactif et passif). Vous allez pas me dire, ce n'est pas comme si Adèle était proche de l'obésité morbide ! Eh bien quand même, ils l'ont faite s'asseoir durant toute la vidéo sur une chaise, sans bouger. Pardon ? Mais c'est quoi cette blague ? Là je remercie Dieu de connaître Gossip. La nana a peut-être du gras, mais elle est magnifique, en vie, elle saute partout, et non, les gens gros, ronds, obèses, peu importe, peuvent courir, rire, être dynamiques et tout le reste. Pétard truc de dingue ils peuvent même être sportifs et musclés !
En plus, trop lol, à côté de ça dans le clip on voit des personnages minces aux silhouettes effilées, et bien sûr ce sont ces silhouettes qui font de la danse (classique je crois) et sautent en l'air, pendant que la grasse Adèle est immobilisée et figée sur son siège baroque. Ma question est donc, aux metteurs en scène : pourquoi ce choix ? Elle pouvait pas se tenir debout ? Au moins...
Bien sûr, comme d'habitude, ce message n'engage que moi.