Je ne supporte pas...

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
De temps en temps, je traîne sur des forums de psychologie/psychothérapie et je suis vraiment triste et en colère de lire que "Ouais dans les CMP, c'est nul, on ne peut pas faire une psychothérapie correcte, les psy sont pas assez compétents, les psychiatres non plus, on t'accorde pas assez de temps, on t'écoute pas, on te bourre de cachetons, etc... je te déconseille."

Les gens qui osent écrire ça, ont-ils fait le tour de chaque CMP dans chaque ville, de petite à très grande, qui en possède un? Quelle mauvaise foi. J'ai honte de lire ça, et cela me fait mal, pour tous les professionnels qui se démènent dans les CMP pour pouvoir offrir une aide psychologique à des gens qui en temps normal n'auraient absolument pas les moyens (ce qui est mon cas) et leur permettent gratuitement d'accéder à des soins et une écoute respectables. Oser proférer de tels propos c'est remettre en cause de le professionnalisme de milliers de soignants, infirmiers, psychologues, psychiatres qui ont le mérite d'exister pour une population bien souvent rejetée et dans des conditions de vie très difficiles et précaires, et qui est TRES nombreuse. Je trouve ça vraiment dégueulasse. Ce n'est pas parce qu'on ne paye pas que les soins donnés sont davantage merdiques. Ce n'est pas parce qu'on ne va pas chez un psy à 40 euros la séance, qu'on ne bénéficie pas d'une psychothérapie aussi bien menée avec un professionnel autant qualifié et compétent. Quand je pense à mon infirmier, qui était l'exemple même du soignant qui se démène pour ses patients, à l'écoute, dévoué, acharné, qui se coupait en quatre, j'ai vraiment mal à l'idée qu'on salisse l'image des professionnels des CMP. Bien évidemment, je ne dis pas que TOUTES les personnes qui travaillent dans un CMP sont des gens irréprochables. Il y a des gens comme partout, qui font mal leur métier; mais j'aimerais qu'on arrête de mettre tout le monde dans le même panier et qu'on entretienne une image aussi péjorative.

Et sinon sur ces mêmes forums, j'ai du mal aussi avec la réponse générale et redondante "change de psy" au moindre fait évoqué. . A les ecouter, 90% des psys sont des charlatans, obsédés sexuels, "pervers narcissiques" - pathologie adorée des forumeurs pour etiquetter n'importe quelle personne de sexe masculin qui leur fait du mal - sadiques, égocentriques, intéressés (par le fric ou la souffrance), eux-mêmes psychotiques...

Hey, mais si vous réalisiez un peu qu'une psychothérapie, ce n'est pas votre psy qui doit la mener, mais vous? Vous voulez quoi au juste, vous attendez quoi de votre psy? Qu'il vous dise que vous êtes merveilleux, qu'il acquiesce avec vous quand vous dites que vous êtes une victime et qu'il vous plaigne constamment, qu'il tombe eperdument amoureux de vous parce que vous êtes le meilleur et le plus beau, et que vous vous mariez? C'est le rêve de chaque patient! On en rêve tous et c'est un processus normal. Et ce serait dramatique si cela prenait réalité. Il n'est pas là pour vous préférer mais pour vous aider dans le cheminement long et laborieux du travail que vous devez mener sur vous. C'est bien trop facile de tout remettre sur son psy. Et si vous analysiez un peu votre transfert? Vous verriez que s'il vous déplaît, c'est parce qu'il vous renvoie à des choses passées, à des gens, des situations que vous avez engrangées. Ce n'est pas forcément la réalité. Laissez-lui une chance. Laissez-lui être spectateur de votre psychothérapie; ce n'est pas lui, l'acteur, c'est vous. Je ne dis pas qu'il n'y a pas des cons de psy. Je ne dis pas qu'un psy qui ne parle jamais et n'écoute véritablement pas son patient, vaut le coup de continuer. Mais j'ai l'impression qu'on condamne d'avance tout psy, et qu'on se trompe déjà à la base sur l'essence, les buts, les fondements d'une psychanalyse ou d'une psychothérapie.

Les gens qui pensent tout connaître du transfert (ou de la psychanalyse en général) me font marrer aussi. Une femme dit qu'elle fait un transfert intense sur sa psy, qu'elle est tombée amoureuse, un forumeur lui répond l'air érudit: "Tu es en train de réaliser que tu es homosexuelle." Connard, sais-tu que nous sommes d'ailleurs tous fondamentalement bisexuels? Qu'il n'est là pas question d'homosexualité dans le transfert, ni d'une rencontre amoureuse comme cela le serait dans la vie, avec une femme, mais de la reviviscence des sentiments ressentis il y a bien longtemps pour une personne à qui la psy fait écho et qu'elle représente. Oui, on ressent de l'amour, oui, il y a des sentiments, ou une attirance sexuelle (ou pas) mais cela fait partie du cadre et de ses fondations, c'est quelque chose qui vient de très loin et doit être analysé en dehors des considérations de la vie extérieure.

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
AnyWay;2290055 a dit :
Je supporte pas Zemmour quand il raconte que non il ne s'est jamais occupé de ses gamins parce que "ce n'est pas lui la mère". Je plains sa femme et ses enfants. En fait je le supporte pas tout court, rien que de voir sa tête ça me donne des boutons (pourquoi je regarde ça moi?!)

Et s'il est heureux ainsi? Et sa femme et ses enfants également? S'ils l'ont choisi à deux?
C'est terrible cette hyper-égalitarisme ambiant, qui en devient fortement dictatorial en réalité! Pouvez-vous imaginer ne serait-ce que deux secondes qu'une femme ou un homme puissent s'épanouir différemment de ce que l'on pense être le meilleur pour soi? Des foyers patriarcaux, il en existe des millions et des millions, dans notre culture et dans celle des autres, et vos parents et grands-parents ont peut-être été elevés ainsi, et tous n'en ont pas forcément souffert. D'ailleurs, ça veut dire quoi, qu'il ne s'occupe pas de ses enfants? Il voulait dire qu'il ne les changeait pas par exemple bébés (ce qu'il a déjà dit dans une émission), ou qu'il s'en foutait totalement? Parce qu'il y a une sacrée différence.

Attention, à dire que tu ne ne pas supporter sa tête, que tu ne le supporte pas rien que physiquement, tu en deviens toi-même aussi intolérante que ce qu'il est censé être.

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
Deetz;2292799 a dit :
Oui, ils peuvent être heureux ainsi. Mais c'est sa généralisation du rôle des femmes et des hommes qui est gênante : les hommes ne s'occupent pas des enfants, c'est le rôle des femmes. C'est ce qu'il dit. Il fait de son cas personnel une généralité et même plus, sa phrase indique que c'est "comme ça que ça doit se passer" et ça c'est qui est craignos !
Je sais pas, il aurait plutôt du dire "C'est ma femme qui s'occupe des enfants" ou quelque chose dans le genre.

J'ai l'impression qu'on veut le faire taire parce qu'on a peur que ses propos, qu'on juge très mauvais pour notre société actuelle, influencent une masse de français qui vont se dire: "Ah tiens, l'homme ne doit pas s'occuper des enfants. D'accord, c'est ce que je vais faire dès demain." Mais les gens ne sont pas tous des abrutis. Ils peuvent eux-mêmes choisir leurs moeurs et valeurs!

23 Juillet 2010
1 240
441
4 954
s
Un truc léger...
Je ne supporte pas le bruit que fait le stylo quand il tombe sur la table, quand quelqu'un essaie de le faire "tourner" et le fait tomber à répétition (ce qui arrive 2 fois sur 3 vu que les gens qui font ça sont rarement des experts). Ça me déconcentre, ça ne sert à rien, enfin bref, ça m'insupporte totalement !

22 Avril 2007
322
21
4 689
Vanves
Tristana;2292674 a dit :
De temps en temps, je traîne sur des forums de psychologie/psychothérapie et je suis vraiment triste et en colère de lire que "Ouais dans les CMP, c'est nul, on ne peut pas faire une psychothérapie correcte, les psy sont pas assez compétents, les psychiatres non plus, on t'accorde pas assez de temps, on t'écoute pas, on te bourre de cachetons, etc... je te déconseille."

Les gens qui osent écrire ça, ont-ils fait le tour de chaque CMP dans chaque ville, de petite à très grande, qui en possède un? Quelle mauvaise foi. J'ai honte de lire ça, et cela me fait mal, pour tous les professionnels qui se démènent dans les CMP pour pouvoir offrir une aide psychologique à des gens qui en temps normal n'auraient absolument pas les moyens (ce qui est mon cas) et leur permettent gratuitement d'accéder à des soins et une écoute respectables. Oser proférer de tels propos c'est remettre en cause de le professionnalisme de milliers de soignants, infirmiers, psychologues, psychiatres qui ont le mérite d'exister pour une population bien souvent rejetée et dans des conditions de vie très difficiles et précaires, et qui est TRES nombreuse. Je trouve ça vraiment dégueulasse. Ce n'est pas parce qu'on ne paye pas que les soins donnés sont davantage merdiques. Ce n'est pas parce qu'on ne va pas chez un psy à 40 euros la séance, qu'on ne bénéficie pas d'une psychothérapie aussi bien menée avec un professionnel autant qualifié et compétent. Quand je pense à mon infirmier, qui était l'exemple même du soignant qui se démène pour ses patients, à l'écoute, dévoué, acharné, qui se coupait en quatre, j'ai vraiment mal à l'idée qu'on salisse l'image des professionnels des CMP. Bien évidemment, je ne dis pas que TOUTES les personnes qui travaillent dans un CMP sont des gens irréprochables. Il y a des gens comme partout, qui font mal leur métier; mais j'aimerais qu'on arrête de mettre tout le monde dans le même panier et qu'on entretienne une image aussi péjorative.

Et sinon sur ces mêmes forums, j'ai du mal aussi avec la réponse générale et redondante "change de psy" au moindre fait évoqué. . A les ecouter, 90% des psys sont des charlatans, obsédés sexuels, "pervers narcissiques" - pathologie adorée des forumeurs pour etiquetter n'importe quelle personne de sexe masculin qui leur fait du mal - sadiques, égocentriques, intéressés (par le fric ou la souffrance), eux-mêmes psychotiques...

Hey, mais si vous réalisiez un peu qu'une psychothérapie, ce n'est pas votre psy qui doit la mener, mais vous? Vous voulez quoi au juste, vous attendez quoi de votre psy? Qu'il vous dise que vous êtes merveilleux, qu'il acquiesce avec vous quand vous dites que vous êtes une victime et qu'il vous plaigne constamment, qu'il tombe eperdument amoureux de vous parce que vous êtes le meilleur et le plus beau, et que vous vous mariez? C'est le rêve de chaque patient! On en rêve tous et c'est un processus normal. Et ce serait dramatique si cela prenait réalité. Il n'est pas là pour vous préférer mais pour vous aider dans le cheminement long et laborieux du travail que vous devez mener sur vous. C'est bien trop facile de tout remettre sur son psy. Et si vous analysiez un peu votre transfert? Vous verriez que s'il vous déplaît, c'est parce qu'il vous renvoie à des choses passées, à des gens, des situations que vous avez engrangées. Ce n'est pas forcément la réalité. Laissez-lui une chance. Laissez-lui être spectateur de votre psychothérapie; ce n'est pas lui, l'acteur, c'est vous. Je ne dis pas qu'il n'y a pas des cons de psy. Je ne dis pas qu'un psy qui ne parle jamais et n'écoute véritablement pas son patient, vaut le coup de continuer. Mais j'ai l'impression qu'on condamne d'avance tout psy, et qu'on se trompe déjà à la base sur l'essence, les buts, les fondements d'une psychanalyse ou d'une psychothérapie.

Les gens qui pensent tout connaître du transfert (ou de la psychanalyse en général) me font marrer aussi. Une femme dit qu'elle fait un transfert intense sur sa psy, qu'elle est tombée amoureuse, un forumeur lui répond l'air érudit: "Tu es en train de réaliser que tu es homosexuelle." Connard, sais-tu que nous sommes d'ailleurs tous fondamentalement bisexuels? Qu'il n'est là pas question d'homosexualité dans le transfert, ni d'une rencontre amoureuse comme cela le serait dans la vie, avec une femme, mais de la reviviscence des sentiments ressentis il y a bien longtemps pour une personne à qui la psy fait écho et qu'elle représente. Oui, on ressent de l'amour, oui, il y a des sentiments, ou une attirance sexuelle (ou pas) mais cela fait partie du cadre et de ses fondations, c'est quelque chose qui vient de très loin et doit être analysé en dehors des considérations de la vie extérieure.

Tu devrais poster ton message sur les forums concernés si ce n'est pas déjà fait ^^ avec un peu de chance ils se remettront en question!

4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Je ne supporte pas les gens qui passent leur temps sur leur portable pendant une soirée, à envoyer des textos à d'autres potes à eux. C'est super chiant. Déjà, soit ça a tendance à couper l'ambiance, soit ils ne participent pas aux délires, aux conversations, etc. Ils sont tous là, concentrés sur ce qu'ils envoient ou reçoivent. Et puis c'est vexant et limite irrespectueux pour les autres. S'ils se font chier avec nous, ils n'ont qu'à pas venir et aller avec leurs autres potes, s'ils ont tant de choses à se dire.
J'ai quelques potes de mon groupe d'amis qui sont comme ça, surtout des nanas, et c'est vraiment agaçant. Bon il se trouve que personnellement, je ne reçois pas de textos d'autres personnes, car tous mes amis sont dans le même "groupe", et du coup quand je fais des soirées avec eux, ben ils sont tous présents. Mais j'ai du mal à m'imaginer rivée sur mon portable pendant des heures à converser avec Bidule qui n'est pas là, alors que j'ai fait le déplacement, pour être censée passer une bonne soirée avec des gens qui sont là avec moi, en chair et en os.

17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Je ne supporte pas les cyclistes et plus généralement les deux roues qui ne respectent pas les bases du code de la route :

- quand le feu est rouge, on s'arrête, qu'on soit piéton, voiture ou vélo
- quand il y a une piste cyclable, on roule dessus et non sur le trottoir ou au beau milieu de la route
- quand il y a un sens interdit, on évite de le prendre, surtout en roulant au beau milieu de la route encore une fois
- quand il y a un carrefour dangereux, on respecte la signalisation et on ne le traverse pas en diagonale

C'est pas compliqué bordel :angry:

A

AnonymousUser

Guest
Je ne supporte pas les gens qui sont en retard. Je ne parle pas des gens qui sont en retard une fois de temps en temps, je parle de ceux qu'on attend toujours, même 10 minutes de retard ça me saoule. J'ai une copine qui est tout le temps en retard, parfois, on se donne rendez vous à la gare, elle a 10 minutes de marche, moi par exemple, ce matin, j'avais 40 minutes de bus, et elle arrive quand même un retard. Je trouve que c'est un manque de respect total, envers moi même attendre 1/4 d'heure, ça change tout, par exemple avec un quart d'heure de plus, j'aurais pu arriver avant midi à la fac, et régler tout que là je dois y retourner l'après midi. Pas une fois, elle est arrivée avant moi, elle peut se lever 10 minutes plus tôt pour ne pas être en retard et ne pas faire attendre les autres.
On dit qu'on se retrouve à une certaine heure, on s'y tient.

A

AnonymousUser

Guest
Gavanza;2295821 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui passent leur temps sur leur portable pendant une soirée, à envoyer des textos à d'autres potes à eux. C'est super chiant. Déjà, soit ça a tendance à couper l'ambiance, soit ils ne participent pas aux délires, aux conversations, etc. Ils sont tous là, concentrés sur ce qu'ils envoient ou reçoivent. Et puis c'est vexant et limite irrespectueux pour les autres. S'ils se font chier avec nous, ils n'ont qu'à pas venir et aller avec leurs autres potes, s'ils ont tant de choses à se dire.
J'ai quelques potes de mon groupe d'amis qui sont comme ça, surtout des nanas, et c'est vraiment agaçant. Bon il se trouve que personnellement, je ne reçois pas de textos d'autres personnes, car tous mes amis sont dans le même "groupe", et du coup quand je fais des soirées avec eux, ben ils sont tous présents. Mais j'ai du mal à m'imaginer rivée sur mon portable pendant des heures à converser avec Bidule qui n'est pas là, alors que j'ai fait le déplacement, pour être censée passer une bonne soirée avec des gens qui sont là avec moi, en chair et en os.

Mince, je me sens super visée ahah... Nan mais je comprends ce que tu veux dire, mais il m'arrive d'être comme ça en soirée car je ne me sens pas à l'aise, et j'ai besoin de parler avec quelqu'un, d'occuper mes mains... Mais j'avoue que je n'avais jamais pensée renvoyer ce genre d'image, si je fais ça, c'est par pur timidité, car généralement en soirée je ne connais pas grand monde, et j'ai du mal à approcher un groupe justement.

Bon après je vois bien que c'est pas le même cas de figure, mais bon. Par contre, je ne supporte vraiment pas de parler avec une personne, en face à face, pendant qu'elle envoie en même temps des messages, et me demandant de répéter ce que je viens de dire toutes les 10 secondes. INSUPPORTABLE.

Du coup, je me barre sans rien dire, faut pas abuser, il y a un minimum de respect quoi.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes