Je ne supporte pas...

4 Décembre 2010
222
137
754
Anonyme
Un peu comme Sur le fil, je ne supporte pas les gens qui me disent avec un petit air méprisant qu'étant donné mes capacités, je n'ai aucune ambition, que je devrais plutôt faire ceci ou cela.
D'ailleurs, je respecte totalement les gens qui veulent faire carrière, gravir les échelons, se défoncer pour être les meilleurs dans leur taf, mais ça ne correspond pas à mes ambitions à moi et j'aimerais bien que certains se l'enfoncent dans le crâne une bonne fois pour toute. Je veux juste faire un boulot qui me plait (et c'est déjà énorme, quand on y réfléchit) et qui me laisse suffisamment de temps pour faire autre chose.

4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Je ne supporte pas le duo Brigitte. Ça se veut tellement hype et décalé, ça m'insupporte..

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Cléante;2290647 a dit :
Un peu comme Sur le fil, je ne supporte pas les gens qui me disent avec un petit air méprisant qu'étant donné mes capacités, je n'ai aucune ambition, que je devrais plutôt faire ceci ou cela.
Haha, ça me fait penser à la famille d'une pote, qui depuis la seconde me répétait que "mais tu vas pas faire des langues, tu es bien trop intelligente, faut que t'aille en médecine", père et fille n'ont pas lâché l'affaire jusqu'à ce j'entre en fac de langue, et les science me manquent peut-être un peu, j'ai peut-être eu quelque doutes au début mais je me sens bien dans mes études, je suis contente d'avoir choisi cette voie et je sais que j'aurais été malheureuse en médecine, c'est quoi le problème à faire ce que j'aime même si c'est pas super prestigieux ? Surtout que bon, j'ai pas non plus dit que je voulais être femme de ménage quoi (y'a pas de mal à l'être, mais c'est pas le genre de truc qu'on rêve de devenir).Laissez moi tranquille, je doute assez au sujet de mon futur pour que vous remettiez mes choix en question :stare:

Z

Zaïre

Guest
Deetz;2282996 a dit :
Je supporte pas quand le didacticiel d'un jeu vidéo me tutoie :cretin:

J'y pense parce que mon copain joue en ce moment même, et je ne supporte pas les didacticiels de jeu, en règle générale, ils sont bâclés au possible.
Ce qui fait que je déteste les jeux vidéos où je me sens assistée, où je ne dois pas fouiner ou me paumer un peu pour comprendre ce que j'ai à faire/où je dois aller. Je déteste quand c'est trop simple et qu'on me prend un peu pour une neuneu en fait :yawn:

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Peregrin;2290739 a dit :
Je ne supporte pas non plus les remarques désobligeantes sur mes talons. Je fais 1m79, et oui je porte des talons. Je ne vais pas dans l'extrême non plus, je m'arrête à 8cm, et pourtant j'ai entendu plusieurs "Mais pourquoi elle porte des talons, elle est déjà immense !", "Ah ouais, elle veut se la péter". Ah bah oui, bah bien sur, c'est connu ça, les grandes ont pas le droit aux talons.

Copine!!
Dis leur que tu vas pas te limiter dans ton choix de chaussures, simplement pour faire plaisir aux nimbus. :)
(humour, hein.)

A

AnonymousUser

Guest
Peregrin;2290739 a dit :
Je ne supporte pas ( plus ) les commentaires sur ma taille venant de gens qui me connaissent depuis longtemps, du style "Mais arrête de grandir !" ; ouais, ça va, je sais que je suis grande, t'es obligé de me le rappeler à chaque fois que tu me vois ? Je te dis d'arrêter de perdre des cheveux/ grossir/ maigrir/ parler ? Non, alors lâche moi un peu, je complexe déjà assez.

Je ne supporte pas non plus les remarques désobligeantes sur mes talons. Je fais 1m79, et oui je porte des talons. Je ne vais pas dans l'extrême non plus, je m'arrête à 8cm, et pourtant j'ai entendu plusieurs "Mais pourquoi elle porte des talons, elle est déjà immense !", "Ah ouais, elle veut se la péter". Ah bah oui, bah bien sur, c'est connu ça, les grandes ont pas le droit aux talons.

Aalia;2290917 a dit :
Copine!!
Dis leur que tu vas pas te limiter dans ton choix de chaussures, simplement pour faire plaisir aux nimbus. :)
(humour, hein.)

Ce n'est pas de votre faute si vous avez l'ambition d'aller caresser le ventre des nuages ! (oooooooooooooh, c'est beauuuuuu !! :cretin:)

Edit: je précise que je ne suis pas petite non plus :happy:

14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
... ma mère qui me gueule dessus car j'ai pas compris ce qu'elle voulait dire par "yatontrucquitraîne" en gueulant du bas des escaliers. :stare:

(Edit : ça fait encore plus superficiel quand je vois que mon message est inscrit entre deux messages grands et bien écrits)

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Bleue van Meer;2291480 a dit :
Perso, je ne vois pas le rapport avec le féminisme non plus mais ce que je trouve dommage c'est de vouloir rentrer dans la fonction publique pour ne pas en branler une, en gros. Je ne dis pas que c'est ton cas mais je veux dire par là qu'il ne faut pas croire que bosser de 9 à 17 h signifie avoir un boulot sans prise de tête.

Les profs sont fonctionnaires et je peux dire, en connaissance de cause, que ce sont loin d'être des planqués.

(Et je ne prêche pas pour ma chapelle dans la mesure où je ne suis pas titulaire.)

Exactement... mes parents sont fonctionnaires... ma mère a des réunions au moins un soir par semaine et rêce de son boulot quasiment toutes les nuits (depuis 20 ans). Alors certes mes parents sont d'un tempérament anxieux mais ils ont aussi des responsabilités et surtout même quand tu as un poste avec moins de responsabilité, être fonctionnaire c'est être au service du citoyen, c'est être réquisionnable en cas de crise nationale, c'est assurer le service public et quand tu as un peu (beaucoup ?) de conscience je pense que tu dis que tu n'as pas le droit de gaspiller l'argent de contribuable en étant planqué au boulot (c'est un peu ce que je me disais pendant l'année où j'étais employée par une collectivité et celle où j'ai été prof)

13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Je rejoins lilou, dans le sens où entrer dans la fonction publique permet bien souvent de se prémunir contre les semaines de 70h.

Ça veut pas dire qu'on ne va rien glander, mais qu'on va faire 35 à 40h par semaine (à fond si on a un peu de conscience professionnelle et de sens du service public), partir du boulot sans se prendre le melon, et pouvoir profiter de ses loisirs.

C'est le choix que j'ai fait également. Surtout par manque de vocation, mais aussi parce que j'ai cherché le meilleur compromis entre temps libre/salaire/intérêt du travail/stress.

Après c'est difficile de faire des généralités sur la fonction publique, vu qu'il existe des centaines de métiers différents.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
SillyBee;2291943 a dit :
Je rejoins lilou, dans le sens où entrer dans la fonction publique permet bien souvent de se prémunir contre les semaines de 70h.

Ça veut pas dire qu'on ne va rien glander, mais qu'on va faire 35 à 40h par semaine (à fond si on a un peu de conscience professionnelle et de sens du service public), partir du boulot sans se prendre le melon, et pouvoir profiter de ses loisirs.

C'est le choix que j'ai fait également. Surtout par manque de vocation, mais aussi parce que j'ai cherché le meilleur compromis entre temps libre/salaire/intérêt du travail/stress.

Après c'est difficile de faire des généralités sur la fonction publique, vu qu'il existe des centaines de métiers différents.

Je comprends bien ce que vous dites et je ne pense pas avoir des motivation très différentes. Je connais mal le secteur privé, mais en soit c'est pareil : selon ton poste, quand tu rentres chez toi, tu as plus ou moins de travail, plus ou moins de mal à couper et passer à autre chose, non ? Et le secteur privé est aussi passé aux 35h non ?

8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Oui, après y'a fonctionnaire et fonctionnaire.

Perso, quand je râle après les fonctionnaires, je vois surtout la nana de la mairie qui parle pendant 20 mn à sa copine alors que j'attends pour récupérer ce putain de papier et qu'il n'y a personne dans la mairie...
Ou la nana qui, à 11h50, refuse de m'ouvrir parce qu'elle ferme à 12h et que je dois juste chopper un petit papier posé sur le comptoir.

Mais je ne pense absolument pas aux profs, par exemple.

C'est peut-être un tort, mais perso je ne vois que ce "mauvais côté".

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes