Je ne supporte pas...

23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
Zolotoï;2298413 a dit :
Les gens qui ont la fâcheuse manie de considérer que leurs problèmes insignifiants sont aussi tout aussi contraignants et importants que les miens. Par exemple, il y a quelques jours j'ai parlée sur MSN avec une pote en lui expliquant que si je ne valide pas mon année je ne sais pas ce que je ferai à la rentrée étant donné que aucun BTS ne m'a admise. Elle m'a répondue qu'elle comprenait ce que je ressentais, qu'elle aussi avait de gros soucis en ce moment...Elle m'a dit que le gros souci en question c'est savoir ce qu'elle va faire de ses vacances :facepalm: . En sachant que la personne en question ne prend même pas la peine de chercher un job d'été et part chaque été en vacances, ça m'a vraiment énervée sur le coup :stare: . Comparé des problèmes d'orientations scolaires au fait de s'ennuyer pendant les vacances ça m'a laissée sans voix.

Des bisous, j'espère que tu vas trouver une solution pour ton orientation.
Je pensais tu devrais aller voir ici, ils pourront sûrement t'aider.
Venir au CIDJ

17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Mustache;2297019 a dit :
1) Les pistes cyclables, je trouve ça ...plus dangereux qu'autre chose. C'est sympa deux minutes, mais au bout de 100m maximum il y a des voitures garées dessus et donc bah moi... je suis bloquée quoi... ça m'énerve

Alors je ne supporte pas non plus les automobilistes qui se garent sur les pistes cyclables ou encore sur les trottoirs :d Ça empêchent les gens de passer, et notamment les mamans avec poussettes ou encore les gens en fauteuil roulant.

De toute façon, voiture et centre ville ça ne fait pas bon ménage...

A

AnonymousUser

Guest
Je ne supporte pas qu'on mette tout sur le dos de la "société". Je ne supporte pas que des personnes se plaignent et accusent "LA société" de préférer telle norme sur une autre. Déjà que je considère qu'il n'y a pas UNE société, qu'il y a plusieurs sphères dans la société où les normes sont compètement différentes de l'une à l'autre et en plus, je ne supporte pas cette "victimisation". "Je ne me sens pas à ma place car LA société...", "Les filles sont plus portées sur le maquillage que les garçons car LA société leur propose dès leur plus jeune âge des palettes de maquillage et non des dinosaures".
C'est bien beau d'accuser tout le temps "la société" qui n'est personne ou tout le monde, mais ça ne résoud rien. On ne fait que chercher un responsable à nos propres malheurs, à nos propres comportements. Mais on est des personnes intelligentes, libres, libres des choix qu'on fait. On souhaite adopter un comportement qui est à l'opposé de celui que adopte les personnes qui nous entourent et bien on l'assume jusqu'au bout, on n'accuse pas la société (qui est en réalité "les personnes qui nous entourent").
J'ai l'impression que les personnes qui accusent à longueur de temps "la société" rejettent la norme principale et veulent imposer la leur. Je préfère qu'il y ait plusieurs "sphères" avec chacunes leurs normes, leurs valeurs, un peu ce qui se passe aujourd'hui, les gens qui ne se sentent pas à leur place ne sont simplement pas dans la bonne sphère et devrait trouver la leur, je suis sure qu'elle existe, les gens sont tellement différents, avec des idées, des centres d'intérêts, complètement différents et beaucoup s'assument au lieu de passer du temps à se plaindre.

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Sneezie;2298797 a dit :
Un "je ne supporte pas" d'actualité. Je ne supporte pas les messages qui fleurissent chaque année au moment du bac à base de "oh mais le bac, c'est de la gnognotte, après c'est pire :lol:" (surtout avec ce smiley qui est juste immonde) et compagnie. Pourtant je précise que j'ai passé mon bac en 2007, je devrais donc être la première à pouvoir dire ce genre de choses.

Et c'est comme ça pour tout ! Je déteste les gens qui ont plus d'expérience dans un domaine et qui font ressentir aux autres que ce sont des débutants, des novices, "que maintenant c'est de la rigolade, et qu'après ils vont en chier :lol:". Je le ressens comme "toi, petite merde ignorante de la vie, je vais t'expliquer..." (bon je sais bien qu'en général les personnes ne pensent pas à mal, mais bon voilà).

Juste AAAAH quoi.

J'avoue que j'ai tendance à faire ça, mais c'est plus dans la logique de rassurer. Car c'est vrai que j'ai passé le bac il y a 6 ans (ça ne me rajeunit pas) et je flippais comme une dingue. Et ça m'a fait ragé de voir à quel point les examens en études supérieures étaient beaucoup plus difficiles, plus condensés, moins de temps pour réviser. Donc si j'avais su ça, je pense que je me serai organisé différemment et que j'aurai eu moins de nuits blanches pendant le bac.

Je le fais pas dans l'optique "petite merde que tu es je vais tout t'enseigner", mais plus dans l'optique "grande soeur". Bon je dois être insupportable alors...

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Jane Doe;2298969 a dit :
Je suis d'accord avec toi parce qu'il n'y a rien de plus chiant que les gens qui veulent t'expliquer la vie (et te décourager au passage), mais je ne supporte pas tout ce pataquès autour du bac (ça m'énervait déjà quand je l'ai passé).

A-t-on vraiment besoin d'en parler tout le temps dans les journaux, à la télé, à la radio? Surtout que c'est toujours pour ressortir les vieux clichés S/L et "X révise tout le temps, Y ne fout rien".

Avec le bien entendu "le plus jeune candidat a 12 ans, et le plus âgé 72", et "meilleure note : 21,3/20!". Mais stooop!!

A

AnonymousUser

Guest
Jane Doe;2298969 a dit :
Je suis d'accord avec toi parce qu'il n'y a rien de plus chiant que les gens qui veulent t'expliquer la vie (et te décourager au passage), mais je ne supporte pas tout ce pataquès autour du bac (ça m'énervait déjà quand je l'ai passé).

A-t-on vraiment besoin d'en parler tout le temps dans les journaux, à la télé, à la radio? Surtout que c'est toujours pour ressortir les vieux clichés S/L et "X révise tout le temps, Y ne fout rien".

Comme toi, je trouve que ce tintamarre autour du bac est insupportable. Personnellement, j'en avais marre d'en entendre parler parce que je ne l'ai pas vécu comme une épreuve de la mort, j'ai toujours eu des facilités donc je l'ai eu avec mention sans trop me casser le cul.
Mais ce qui m'énerve le plus, c'est que les journaux qu'ils soient télévisés, sur papier ou à la radio en parlent comme d'un sésame. Ces journaux sont fabriqués par des personnes plus âgées que ceux qui passent leur bac et que ceux qui étudient, et j'ai l'impression qu'ils traduisent les angoisses de nos parents, mais aussi la vision du jeune d'aujourd'hui, à savoir t'as le bac tu entres dans la vie adulte.
Et après ? Eh bien après, on en parle à peine... Hier en regardant le JT du soir sur la 2, j'entends David Pujadas dire "un rapport accablant : un étudiant sur deux échoue à la fac". Ah bon, les étudiants n'étaient pas au courant.
Je sais que c'est toujours plus glorieux de parler de 80% de réussite au bac que de 50% d'échec, mais il y a un gros problème et beaucoup trop de gens ferment les yeux là-dessus. Pour moi, c'est scandaleux.

4 Décembre 2009
1 372
950
4 964
LYON
Youlie.;2282664 a dit :
Je ne supporte pas .. The Hives.

Il y a du monde dans mon entourage qui aime, mais j'ai tenté pourtant plusieurs fois d'écouter, sans façon. Ils ne chantent pas, ils gueulent.

AAAAAAAAAAAAAAH. C'est ce que je me TUE à expliquer à tout le monde, ET NON je suis la seule à m'en rendre compte et CA M'HORRIPILE. J'ai été traumatisée de quand au lycée, j'écoutais le mouv, et que mon réveil se déclenchait à 6h30 avec une chanson de The Hives, agression maximale dès le réveil !!

(... Non mais c'est pas possible de s'énerver autant juste pour ça, je suis grave :facepalm:

A

AnonymousUser

Guest
Scarlet Rope;2299961 a dit :
Je peux vraiment pas saquer le passéisme, ça me gonfle profondément. Rien de tel pour moi qu'une phrase pleine de regrets sur l'horrible évolution de la société ponctuée d'un "de nos jours", "maintenant", "c'est de pire en pire" pour me décrédibiliser une personne.

Je dis ça parce que sur Facebook, une de mes contacts se plaint du manque d'éducation des gens en disant que c'est "de pire en pire", que les gens sont "de plus en plus malpolis", qu'on est "parti à la dérive depuis bien longtemps"...:facepalm:

Je suis complètement d'accord avec toi. C'est bien beau de faire un "bilan" de la société, et après ? C'est une des tendance des élites françaises aussi je trouve (j'extrapole) : débattre sans arrêt, débattre encore mais rester inactif. Je ne dis pas que les débats sont inutiles, loin de là. Mais pourquoi restent-ils stériles, pourquoi dans la plupart des cas n'y a-t-il pas de suite à ces débats-là ?
Sinon, il est vrai que ce passéisme a un côté très pessimiste, dans le sens où des personnes qui se croient bien pensantes nous font croire qu'on coule de plus en plus profond et que de toute façon c'était bien mieux avant. Merci pour le moral des troupes !

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Mustache;2297019 a dit :
Je fais pas mal de vélo à Paris, donc je voudrais commenter les deux phrases en italique (sinon je suis très très d'accord avec ton message.)
1) Les pistes cyclables, je trouve ça ...plus dangereux qu'autre chose. C'est sympa deux minutes, mais au bout de 100m maximum il y a des voitures garées dessus et donc bah moi... je suis bloquée quoi... ça m'énerve!
Quand elles sont délimitées par des plots c'est encore pire, parce que du coup les automobilistes n'y font plus du tout attention, et quand la piste se finit c'est la jungle (souvenir d'un groooos stress sur les Grands Boulevards :facepalm: )
2) Un certain nombre (toutes?) de rues parisiennes permettent aux vélos de les prendre à contre-sens, et même si c'est peut-être pratique, euuuh moi j'ai peur et je ne l'ai jamais fait. :cretin:
Copine!c'est exactement ca les pistes cyclabes bloqués par des camions, les pistes qui s'arrêtes dans des vois rapides(les grandes boulevards c'est affreux, je flippe à mot quand je fais des ronds points style République, Opéra);
Et l'histoire du contresens je l'ai fait dans quelques ruelles mais c'est vraiment à déconseiller sinon.
D'ailleur ca me rapelle une fois je prenais la piste cyclabe rue Lafayette à Paris qui était à contre sens par rapport aux voitures et au bout d'un moment la voie était bloqué, et je ne pouvais pas rouler sur la voie normale finalement j'ai pris mon vélo et j'ai marché à pieds mais les vois cyclabes sont encore mal foutue à Paris.
Par contre je m'arrêtes toujours aux feux et je roules jamais sur les trottoir à vélo.

8 Décembre 2009
2 611
1 155
3 974
bagnolet
Épopée;2300966 a dit :
Je ne supporte pas la pub pour le Y*p. L?égoïsme du fils qui refuse de laisser sa mère boire SON yaourt fait que j'ai envie de le secouer, ou de lui en coller une, au choix.

Quand je vois cette pub, j'ai une furieuse envie de lui claquer "ah oui, TON yop ?! Ben t'ira te l'acheter à partir de maintenant ! Ca et tout le reste !"
Nan mais sans blague, ptit con va.

(oui je serais une mauvaise mére, et alors?!)

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
En allant sur des sites de gifs, je ne supporte pas de tomber sur des images choquantes, sans avoir été prevenue. C'est valable pour tout l'internet (et à la télé aussi). J'ai l'impression d'être "forcée", qu'on bafoue ma sensibilité, qu'on joue avec et qu'on profite du fait que l'on recherche quelque chose, dans une position un peu passive, pour nous confronter, nous asséner par surprises des trucs dégueulasses. Ca m'effraie car j'ai peur qu'on s'habitue de plus en plus à ce genre d'images et qu'on en soit par conséquent, de moins en moins choqué. J'en ai marre de tomber sur des choses que je n'ai jamais demandé à voir :tears:

Et sinon, je ne supporte pas le mec sur France 2 qui présente la courte émission sur les retraites avant le journal de 13h, avec ses sourcils noirs énormes et son regard fixe, et son sourire comme carnassier en permanence, il me fait peur! :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes