Luvna;3468837 a dit :
Après ça dépend comment toi tu perçois Facebook et comment tu t'en sers.
Moi Facebook, même si j'essaie de mettre le moins possible d'informations : j'ai quelques photos; quelques statuts; mes échanges avec mes amis.. tout des petits trucs qui font parties de ma vie ! (et qui révèlent justement des informations de ma vie (personnelle)) Donc pour moi, même une personne que j'ai croisé deux/trois fois je ne l'ajoute pas. C'est pas ma pote. Donc je ne vois pas l'intérêt. (d'ailleurs quand tu te dis "croisé".. c'est sans parler avec ? et à quoi ça te sert d'ajouter ces personnes là ? tu leurs parles après les avoir ajouter ? tu leurs envoies un petit message rien que pour dire "Salut ! Coucou, merci d'avoir accepter.. blablabla" ? ou tu les ajoutes et c'est tout.. voir quelques fois tu likes leurs photos, leurs statuts ?)
Ou alors comme j'ai dis : je vais lui envoyer un message avant. J'échange avec la personne. Je trouve cela plus poli. (bon après si c'est une "vraie pote", pas besoin d'échanger avant, je clique direct sur Inviter ou/et Accepter l'invitation en ami hein)
Ben justement, j'ai pas beaucoup d'infos perso et je partage des articles, des morceaux, je partage des trucs d'autres contacts etc
Quand je dis "croisé" c'est que je les ai vus en soirée et qu'on s'est parlé.
Je n'ai pas beaucoup de contacts qui postent des statuts sur leur vie (genre "j'ai fait ci, il m'est arrivé ça"), et les gens que je croise sont des potes de potes (pas des inconnus).
Et puis pas mal de mes contacts se servent de FB comme d'un agenda, prévoient des soirées etc du coup ils invitent 25 personnes et le tour est joué! Ou des plus gros trucs cet été, et moi ça me sauve la vie de regarder tous les jours si j'ai pas une soirée, un truc de prévu. J'ai des potes de villes différentes, de "cercles" différents et je trouve ça cool d'avoir un répertoire amélioré, de pas m'embêter à tout noter (j'ai aussi des trucs associatifs, des rencontres, des concerts). Des gens que je vois régulièrement mais peu (genre des potes de festival).
Parfois quand la personne est connectée ça m'évite de l’appeler pour un truc rapide. Ça m'arrive de discuter d'un article avec des gens que je ne connais pas, de voir mes potes discuter avec les potes des autres. Ou des potes musiciens postent leurs morceaux, d'autres des photos, genre un jour j'ai organisé un concert avec un groupe et je suis amie avec le chanteur sur FB, portant on ne s'est jamais parlé après le concert! Mais j'aime bien leur musique.
Tout ça pour dire que FB peut servir à plein de trucs, et être pertinent dans le cadre de plusieurs utilisations, genre j'ai des centaines "d'amis" FB, c'est évident qu'aucun humain ne peut en avoir autant, et ça me servirait à rien de n'avoir que mes potes-potes d'ailleurs.