Il y a quelque chose que je ne comprends absolument pas et qui m'insupporte de plus en plus, car je l'entends à chaque fois, ce qu'on me fasse chier avec mes études.
A chaque fois que je dis ce que je fais dans la vie (je fais du droit, je commence mon bac+6 et je finirai à bac +7), on me dit TOUJOURS : "
ahh mais c'est pas trop chiant ? Franchement tu dois te faire chier, c'est pas un peu de la merde ton boulot ? Moi sérieux rester derrière un bureau je pourrais pas... T'as pas honte de piquer le fric des gens?
Nan et puis le droit c'est vraiment ennuyeux franchement, tu dois bien te faire chier dans ta vie...".
Alors déjà je ne tire aucune fierté de mon parcours, si je fais autant d'études c'est parce que j'ai continué car ça me plaisait, déjà, et que j'ai toujours réussi à me débrouiller pour en avoir la possibilité (bref ce n'est pas le sujet).
Et je trouve ça ahurissant de devoir me justifier et dire que j'aime mon travail, que j'adore ce que je fais, que le droit c'est compliqué a priori mais que moi ça me plait.
Je sais pas, les gens pensent que je suis une débile qui va se faire chier à faire 7 ans d'études pour un truc qui lui plait pas ? Sérieusement ?
Ou alors on me dit que je fais ça pour l'argent. Y'a d'autres moyens que de gagner de l'argent, et ça traverserait pas à l'esprit des gens que je fais ça au départ parce que ça me plait ? Merci l'opinion qu'on a de moi quoi.
Et je trouve ça d'un mépris fou. De quel droit on se permet de me faire des réflexions pareilles dès que je dis ce que je fais ?
Parce que je fais 7 ans d'étude ça justifie autant de violence et de dénigrement ?
Et puis bonjour le jugement de valeur sur ma vie quoi...
A l'inverse, si je disais à un mec qui a juste son BEP que son boulot c'est de la merde, là qu'est-ce qu'on dirait ? que je suis une grosse prétentieuse. (alors que jamais je ne penserai et dirai ça.)
Bref, je comprends pas pourquoi on s’octroie le culot (mais pour ces gens c'est normal) de me dire ça, c'est tellement déplacé et méprisant.
Et après on ose me dire quand on me parle de mon boulot que je démarre au quart de tour, qu'on me taquine...
Faut arrêter avec "l'humour", car non ça n'en est pas et franchement ça m'inspire rien d'autre que de l'incompréhension et de vouloir clore la conversation dès le départ en disant d'aller se faire foutre.