April Wheeler;3675064 a dit :parce qu'il me semble évident que la vérité absolue n'existe pas, et que je n'ai pas à écrire dix lignes à chaque fois pour préciser "c'est mon avis, et je vous juge un peu, comme vous semblez vous-même me juger, si vous faites différemment parce que j'ai des valeurs différentes des vôtres, mais je sais que vous avez des valeurs quand même et c'est très bien, je ne vous comprends pas toujours, je ne suis pas d'accord et je trouve votre comportement en inadéquation avec mon propre système de valeurs, mais j'ai beaucoup de respect pour vous même si je vous trouve injuste et parfois mesquin !"
Mais sinon je ne suis pas d'accord avec toi, je préfère ,comme les autres filles l'ont dit, quand la personne avec qui je parle émet des nuances dans sa façon d'exposer ses avis plutôt que quand elle parle sans introduire de mot qui prouve qu'elle sait que ce qu'elle dit n'engage qu'elle.
J'aime bien quand les gens savent reconnaître et mettre des mots sur leur subjectivité, je trouve ça plus humble et un peu plus mature. Comme l'a dit Enjien, c'est pas grand chose mais ça change tout.