Sword;3706610 a dit :
.
Et avant de faire des études je n'avais pas conscience de tout ça. Je n'avais jamais ouvert mes cours de toute ma scolarité.
J'ai pas pu tout lire ce débat qui à l'air super intéressant (je suis au boulot, je me connecte discretos
) mais je suis dans ton cas.
Avant la fac, je bossais "jamais", enfin je faisais mes devoirs, surtout en terminal, en avance, j'aimais bien les faire et après je passais mes we à rien faire (et c'était trop bien, ça me manque tellement !). Je relisais jamais mes cours, j'écoutais juste en cours et voilà (sauf les langues où je suis assez naze et où j'apprenais le vocabulaire.)
Les gens ne comprenaient pas d'ailleurs, ils pensaient que je passais ma vie à bucher en permanence alors que pas du tout.
Par contre, depuis que je fais mes études (de droit), cette façon de procéder était mauvaise. Mes 2 premières années d'étude étaient assez pourries, je n'avais pas la bonne technique.
Je passais beaucoup beaucoup de temps à bosser pour rien.
Puis j'ai changé ma façon de faire, et je suis beaucoup plus efficace, pourtant en 3 ans jusqu'en master 2 je bossais pas les we ou rarement, mais beaucoup la semaine par contre en plus des cours.
Bref, du coup j'ai l'impression d'avoir beaucoup plus appris, alors qu"'en terme de temps, j'y en consacrais moins mais plus à ma vie personnelle.
Bref, je suis une grande bosseuse (ça me stimule), je pense que par rapport à mes amis je bossais beaucoup (la semaine), mais de manière plus organisée ce qui me permettait d'être moins stressée et de profiter de mes we quand eux se faisait chier à finir un devoir tout le we pour ne pas avoir une super note finalement (ce que je me suis pris plein de fois dans la gueule, soit dit en passant, les gens ne comprenaient pas mes résultats, (ça fait plaisir
))
Ceci est un message "je vous raconte ma vie et je parle pour rien dire" mais je me fais trop chier au boulot là !