Je ne supporte pas...

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
L.H.O.O.Q.;3712627 a dit :
Je ne supporte pas que mon facteur coince mes lettres bulle et lettre max dans la fente de la boite aux lettres, en sachant que la boite est sous le porche d'entrée et ouverte à tous les vents. Je me dis que les voisins et les habitants de mon bled sont honnêtes parce que punaise, ça fait 5 paquets que je retrouve comme ça :stare:. Alors je pense que ça part d'un bon sentiment pour m'éviter de squatter la poste toutes les 5 minutes mais je trouve ça assez irresponsable.

Le mien est pire, quand je ne suis pas là, il remet mes colis aux voisins. :oo:
Alors bon, ça va, parce que mes voisins sont honnêtes, mais ça pourrait tout aussi bien être des gros cons avec lesquels je ne m'entendrais pas du tout et qui garderaient mes colis exprès pour me faire chier. Mon facteur vit dans un monde merveilleux où tous les voisins se tiennent par la main en chantant.
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je ne supporte pas quand j'écoute quelqu'un pendant longtemps en lui donnant tous les conseils possibles, et qu'après, voyant que je commence à ne plus trouver quoi répondre parce que ça tourne trop en rond, la personne me demande "et toi sinon ça va ?". Enfin, ça je le supporte.
Mais je ne supporte pas quand je sais que quoi que je dise, la personne ne va pas vraiment me comprendre, et que ses conseils vont tomber à côté. Comme si la personne ne pouvait de toute façon pas cerner la situation qui me pose problème. Alors je réponds "oui ça va", alors qu'en fait ça va (très) moyennement. Ça me fout les boules parce que j'ai l'impression que moi je me défonce pour donner des conseils en me mettant à la place de l'autre, en faisant l'effort de ne jamais rester muette face à ce qu'on me dit. Alors que moi, si je racontais ce qui me pèse, déjà je prendrais 30 plombes à l'expliquer si je veux que la personne comprenne pourquoi j'ai les boules, et en plus il y aurait des chances pour que la personne n'ait pas grand chose à me conseiller.

J'ai des amies avec qui j'arrive bien à parler des sujets qui me foutent les boules, mais c'est parce qu'elles ont suivi toutes les péripéties de mon histoire.
Or parfois, j'aimerais avoir d'autres avis, des avis de personnes que j'écoute et conseille beaucoup, mais je laisse tomber d'avance parce que je considère que la personne ne peut pas cerner les enjeux de mon "problème" puisqu'elle ne l'a pas suivi dès ses débuts. Alors j'explique vite fait, mais ça me fait chier parce que je sens que la personne en face ne réalise pas l'ampleur de ce que je lui raconte, qu'elle le minimise sûrement un peu, parce que j'ai pas l'air d'être hyper atteinte.

Bref, je trouve ça frustrant, j'aimerais avoir toujours la sensation que mes amies, même les plus récentes, s'intéressent à ma vie, la comprennent, et trouvent des choses à dire. Mais bon, je suppose que ce désir d'être comprise et écoutée est loin de m'être propre, et qu'il y a des fois où moi-même je suis dans la position des personnes que je viens de décrire, et que je ne supporte pas. Peut-être que consulter me ferait le plus grand bien en fait :ninja:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Arc-en-Ciel;3712705 a dit :
Le mien est pire, quand je ne suis pas là, il remet mes colis aux voisins. :oo:
Alors bon, ça va, parce que mes voisins sont honnêtes, mais ça pourrait tout aussi bien être des gros cons avec lesquels je ne m'entendrais pas du tout et qui garderaient mes colis exprès pour me faire chier. Mon facteur vit dans un monde merveilleux où tous les voisins se tiennent par la main en chantant.

Mon facteur ME remet toujours les colis de mes voisins. Ça me gonfle parce que j'ai des voisins super impolis qui ne me remercient jamais quand je vais leur porter. La prochaine fois leurs colis, ils iront les chercher dans la benne à ordure.


Et pour le volume horaire des études, quand j'etais en prépa, bon ben forcément... Mais après en école, c'était vraiment très sévère si on ratait des cours, et vu le prix de l'annee j'avais pas franchement envie de retaper ou de ne pas avoir mon diplôme. J'ai du mal à comprendre qu'on puisse se dire que 35h d'ecole c'est trop, c'est un volume normal, ça prépare pas mal à la suite de rester en cours de 8h à 20h30 avec 30 minutes de pause (oui, 3 ans comme ça, ça m'a traumatisé !) !
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Un je ne supporte pas perso :
Dans mon immeuble ils sont en train de tourner un film. En soit je m'en fiche, mais à 23 heures qu'ils fassent autant de bordel, de va et vient dans les escaliers sans arrêt, claquages de portes, bruits sourds, que des mecs louches fassent leur pause cigarette dans la cour, qu'ils ne prennent même pas la peine de fermer la porte d'entrée de l'immeuble ...

La journée ça passe encore, les bruits.

Mais la a 23h quand je suis crevé, que je me lève a 6h le lendemain et qu'ils ne cessent pas, non. Il y a un respect à avoir. Et ce respect manque. Mettre une affiche "merci de votre compréhension" passe encore, mais on ne gêne pas les gens à cette heure ci. Pareil quand je ramène des amis a 21 heure, je n'accepte pas quand me dise de la fermer. Je veux bien ne pas gêner la journée, accepter le bruit, être compréhensive, mais je vis aussi à cet endroit, je paye pas loin de 1000 euros pour y vivre j'estime donc avoir le droit de vivre ma vie, ce qui inclut pouvoir me reposer en fin de soirée.
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je ne supporte pas quand une personne que je suis censée voir en seul à seul invite quelqu'un d'autre à nous rejoindre sans me prévenir.
Je ne suis pas contre cette idée, au contraire même souvent, mais je trouve que c'est un peu limite de ne pas prévenir la personne avec qui on a rendez-vous que l'on a convié quelqu'un d'autre. Pour moi c'est juste de la logique de prévenir. Je ne sais pas, j'aurais pu vouloir parler de choses hyper personnelles, et là on m'impose quelqu'un d'autre sans même me demander mon avis au préalable...
Bon, ça dépend aussi du contexte, si c'est pour des retrouvailles où on prévoit dans tous les cas de voir du monde ça me gêne pas qu'on ne me demande pas mon avis. Mais si c'est prévu qu'on se voit normalement à deux, bah je trouve ça plus cool. Et même si c'est pour la forme, j'aime bien qu'on me demande si ça me dérange.

Enfin bon, aujourd'hui ça m'arrive et ça ne me dérange pas, ça me fait même presque plaisir (même s'il y a des sujets que je voulais aborder et qui vont du coup passer à la trappe), c'est juste sur le principe que je trouve ça un peu chiant. :ko:
 
9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Je ne supporte pas les "adultes" qui, lorsqu'ils expliquent quelque chose à un "jeune", partent du principe que le "jeune" en question va être saoulé, rejeter le discours de l'adulte et le prendre pour un vieux con radoteur et qu'il ne pourra comprendre que plus tard. Alors certes, il y a peut-être des choses qu'on ne comprend qu'après avoir fait certaines expériences (mais les expériences sont-elle nécessairement liées à l'âge?), mais c'est pas parce qu'on a à peine 20 ans qu'on est pas capable d'étudier un tant soit peu rationnellement un avis qu'on nous donne et d'avoir des idées proches de celles de quelqu'un de plus âgé. C'est pas parce qu'on est "jeune" qu'on a pas de jugeote :stare:
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Je ne supporte pas d'être impuissante et de vivre dans la peur qu'on m'appelle pour me dire que tout est fini.
Je ne supporte pas de ne pas savoir quoi faire, et de ne pouvoir rien faire. De subir. De voir cette souffrance.
D'être terrifiée.

Je ne supporte pas l'idée que la vie est paradoxale et parfois tellement injuste, et quand que elle s'acharne elle ne fait pas les choses à moitié.

:tears:
 
8 Mai 2008
3 361
7 943
5 174
Je ne supporte pas les gens qui viennent dans mon bureau, et qui s'y attardent pour papoter tranquille. Mon bureau n'est ni un coin de rue, ni un café. :eh:

Et, pendant qu'on parle de la poste, je ne supporte pas que les facteurs ne sonnent pas chez moi (alors que je suis là) et laissent un avis de passage me demandant d'aller récupérér le colis à la poste car je n'étais (soi-disant) pas à mon domicile.
:mur:
 
8 Janvier 2011
4 461
3 707
0
paris
Miia;3714458 a dit :
Je supporte de moins en moins l'ambiance de MademoiZelle ... J'ai l'impression d'être un oisillon au milieu de vautour près à me bouffer.
Je ne supporte pas la sensation qu'il y ait des clans dans MadmoiZelle il suffit que tu sois nouvelle on ne te laisse pas rentrer dans la conversation.

Jetez moi la pierre désolé j'ai critiqué l'ambiance de votre cher forum ...
You came to the wrong neighbourhood!
tumblrm5hkjarbjk1qj8nky.gif


Tu as surement des exemples très précis du pourquoi du comment tu t'es sentie agressée. J'ai pas "d'amies" (:tears:) sur ce forum et pourtant je me sens bien, pas besoin de faire partie d'un clan.
Puis bon si on t'emmerde, zappes, mais c'est vrai qu'il y a tellement de topics/messages, qu'on peut vite se sentir noyée/pas lu/ignorée
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes