peaudouce;3839057 a dit :Je ne supporte pas les gens qui se disent fièrement "grande gueule", argumentent qu'ils ont une personnalité "entière" pour excuser le fait qu'ils n'ont aucun tact ou une flemme monumentale de dire les choses poliment. Ce sont souvent des personnes qui émettent des jugements à l'emporte-pièce, des gens que je ne trouve pas réfléchis pour un sous.
Je trouve que souvent ces personnes ne sont même pas les plus sincères ni les plus honnêtes (dans certains cas j'ai même observé que leur sincérité et leur honnêteté était inversement proportionnelle à leur franchise revendiquée) Ce qui m'agace avec ces gens c'est qu'on dirait qu'ils se servent de leur franc-parler pour balancer gratuitement des "vérités" blessantes, qui ne sont indispensables à personne ou qui ne les concernent absolument pas.
Enfin je sais pas, je ne vois pas du tout l'intérêt de dire absolument tout ce qu'on pense, sans la retenue qui peut être imposée par une certaine considération envers les sentiments des autres, ou ne serait-ce que par une auto-censure critique. T'as peut-être raison, c'est sans doute une manifestation de la connerie d'agir comme ça (de toutes façons c'est bien connu, les cons ça ose tout... )
Dernière édition :