pitita;3838715 a dit :
Je comprends tout à fait qu'on ne soit pas accroc à son portable comme je le suis. Néanmoins, quand on me pose une question, c'est qu'on attend une réponse non ? Dans ce cas, pourquoi ne pas répondre à la réponse ?
Et encore une fois je comprends tout à fait qu'on soit pas accroc mais quand on ne me répond pas sous 24h, je prends ça comme un peu un foutage de gueule. 24h, pour moi, c'est méga long, tu as toujours deux minutes pour répondre à un texto. A part un pavé de 10 pages certes.
En fait, je ne comprends pas qu'on puisse oublier le message de quelqu'un. A part quelqu'un qu'on aime pas.
Après, c'est sûrement moi et mon rapport à la technologie mais pour moi un texto sans réponse, c'est comme si on te posait une question (en face à face) et que tu te barrais sans rien dire.
Le problème, justement, c'est qu'une conversation par SMS est par nature autre chose qu'une conversation en face à face. Il arrive qu'une conversation par SMS soit coupée par un évènement, une occupation, tout et n'importe quoi - et justement ce qui est agréable avec le SMS, c'est de pouvoir reprendre une conversation là où l'avait laissée (ou là où on avait dû la laisser). Je comprends bien qu'on attende de moi une réponse, qu'on espère une réponse immédiate, mais j'ai aussi une vie en dehors de mon portable. Si je reçois un SMS (et que je m'en aperçois

) pendant que je suis occupée, je n'aurais peut-être pas envie d'interrompre cette occupation pour y répondre - d'autant plus si, en lisant ce SMS, je comprends que 1), il ne s'agit pas d'un truc "urgent", et de 2), que je devrais me lancer dans une conversation suivie, et donc totalement abandonner mon occupation. Peut-être que c'est mon propre rapport à la technologie qui diffère, qui est "marginal", mais pour moi, quand on n'est pas face à la personne, on accepte par définition qu'elle puisse ne pas répondre de suite, on accepte qu'elle puisse être occupée à autre chose qu'attendre un SMS/mail/appel/pigeon voyageur et autre hibou. Si je ne réponds pas immédiatement à un SMS après l'avoir reçu/après l'avoir remarqué, ce n'est en rien à cause de la personne qui me l'a envoyée, mais simplement à cause de ma propre vie, de ce que je fais ; lorsque j'oublie de répondre à un SMS que j'avais vu, voire lu, c'est que sur le moment, je n'avais pas estimé avoir le temps d'y répondre, et qu'ensuite, ça m'est sorti de la tête, parce que justement, je suis occupée.