Je ne supporte pas...

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
-lorelei-;3890590 a dit :
Est-ce que tu penses que c'est physiquement ?
Parce que je ne t'ai jamais vue en photo et pourtant je t'aurai effectivement donné 3/4 ans de plus. Ta manière de  t'exprimer est celle d'une fille très sûre d'elle, tu as (beaucoup ?) voyagé, tu es très posée dans tes décisions, tu es quelqu'un qui montre beaucoup de maturité, qui n'est pas fréquente à ton âge !
 Wah, je ne sais plus où me mettre là, haha! Ce sont de beaux compliments que tu me fais là, merci :red: :jv:
Oui, on m'a déjà dit que mentalement je paraissais plus âgée aussi, du coup ça peut sans doute jouer...

(celà étant, je suis aussi capable de jouer les gros bébés, quand je veux! :cretin: )

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
-lorelei-;3890590 a dit :
 tu es quelqu'un qui montre beaucoup de maturité, qui n'est pas fréquente à ton âge !
(Ce n'est pas contre toi du tout Chandernagor évidemment puisqu'on ne se connait pas ;))
Mais ce que tu dis m'interpelle lorelei, 24 ans, tu considères ça peu fréquent d'être "mature" (ce mot m'énerve parce qu'il ne veut strictement rien dire en fait :cretin:) ? Personnellement, je trouve qu'à 24 ans, t'es censé être loin de l'adolescence et un minimum responsable. Ta vision des gens de 24 ans me pose question en fait.

K

katnissvsw

Guest
Je ne supporte pas quand des acteurs sont censés jouer une pièce de théâtre de Molière (ou whatever) et font plein d'anachronisme .
J'ai vu hier une représentation du Malade imaginaire où il faisait une allusion direct à DSK (dans le pire et y en avait d'autres).
Je vais peut être paraître puriste ou élitiste mais bon ça me gêne même si ce n'est qu'allusif.

K

katnissvsw

Guest
althee;3891290 a dit :
schwepps;3890992 a dit :
Je ne supporte pas quand des acteurs sont censés jouer une pièce de théâtre de Molière (ou whatever) et font plein d'anachronisme .
J'ai vu hier une représentation du Malade imaginaire où il faisait une allusion direct à DSK (dans le pire et y en avait d'autres).
Je vais peut être paraître puriste ou élitiste mais bon ça me gêne même si ce n'est qu'allusif.

Paraît que je suis assez puriste et élitiste, mais pour le coup ça me dérange pas si c'est adapté à la pièce. On peut faire parler une pièce du monde dans lequel elle a été créée, restituer l'époque d'écriture, mais aussi lui faire parler du monde dans laquelle on la joue, avec des décors modernes, une adaptation de la pièce et des références à l'actualité, pour moi c'est exploiter les différentes potentialités de la pièce.

Ça t'a peut-être choquée parce que la pièce dans son ensemble n'était pas bonne ? Enfin après on peut préférer l'un ou l'autre choix, personnellement c'est mon cas, mais ça ne me paraît pas "tirer vers le bas" les pièces que de faire une lecture contemporaine :)
Mais le truc, c'est que ça n'avait aucun rapport donc c'était juste pour faire marrer ce qui n'y connaissait rien.

K

katnissvsw

Guest
althee;3891319 a dit :
@schwepps
ouais ok je vois le genre, je comprends alors :lol:.
En plus je ne sais pas pourquoi mais en lisant ton message au début, j'ai lu Dom Juan au lieu du Misanthrope, du coup ça me semblait pas mal, mais sur le Misanthrope, c'est un peu plus étrange.
Il s'agit du malade imaginaire mais bon ce n'est pas grave.

K

katnissvsw

Guest
novocaine;3891342 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui se sentent obligé d'être dramatique quand ils veulent jeter un papier et qui se mettent à le déchirer en 2, 4, 8, 16... on ne compte même plus. Je saisis pas ce besoin, le papier une fois jeté qu'il soit déchiré ou non c'est la même chose, non ? Idem en partiel j'entends régulièrement des gens qui déchirent leur brouillon parce qu'ils le trouvent mauvais ou qu'ils ont fini de le recopier...
Je pense que déchirer quelque chose permet de ne plus être lisible en tout cas quand c'est en mille morceaux et qu'on n'a pas forcément envie que les gens lisent (pareil pour les brouillons).

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
genevieve-dieudonne;3891208 a dit :
@chandernagor, je pense que c'est plus une question de mentalité et de façon d'être que quelque chose de simplement lié au physique en fait. On m'a souvent dit que je faisais plus âgée également. Sans chercher trop loin, les personnes d'un certain type font "plus âgé" ou même "sans âge" parfois... ;).
Du coup j'en ai reparlé avec mon copain et d'après lui, dans mon cas, ça serait plus une question d'attitude et de mentalité que de physique.
Et après je me suis rappelée qu'effectivement, en lisant la description des INFJ cet aspect était évoqué et je m'étais bien reconnue dedans (c'est marrant comme on revient facilement au MBTI :yawn: ).
novocaine;3891342 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui se sentent obligé d'être dramatique quand ils veulent jeter un papier et qui se mettent à le déchirer en 2, 4, 8, 16... on ne compte même plus. Je saisis pas ce besoin, le papier une fois jeté qu'il soit déchiré ou non c'est la même chose, non ? Idem en partiel j'entends régulièrement des gens qui déchirent leur brouillon parce qu'ils le trouvent mauvais ou qu'ils ont fini de le recopier...
En plus de ce qu'a déjà souligné @deetz, personnellement, je prends un certain plaisir à déchirer du papier. Ca me permet de calmer mes nerfs à l'occasion... :shifty:

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
-lorelei-;3891595 a dit :
ziggie;3890884 a dit :
(Ce n'est pas contre toi du tout Chandernagor évidemment puisqu'on ne se connait pas ;))
Mais ce que tu dis m'interpelle lorelei, 24 ans, tu considères ça peu fréquent d'être "mature" (ce mot m'énerve parce qu'il ne veut strictement rien dire en fait :cretin:) ? Personnellement, je trouve qu'à 24 ans, t'es censé être loin de l'adolescence et un minimum responsable. Ta vision des gens de 24 ans me pose question en fait.

Pardon j'aurai du écrire "un type de maturité peu fréquente à cet âge entre sortie de l'adolescence et entrée dans le monde adulte, qui pour ta part se rapproche plus d'une maturité adulte que de l'adolescence", je pensais que c'était clair...
Si c'est du sarcasme, c'est dommage. Bref, de toute façon la maturité s'apprécie différemment selon celui ou celle qui la perçoit, et la vision des normes selon l'âge aussi.

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
-lorelei-;3891645 a dit :
ziggie;3891637 a dit :
Si c'est du sarcasme, c'est dommage. Bref, de toute façon la maturité s'apprécie différemment selon celui ou celle qui la perçoit, et la vision des normes selon l'âge aussi.

J'ai 25 ans je pense que je suis donc en plein dedans pour l'apprécier, mais je fréquente sûrement des gens un peu en retard à ce niveau là...
Après il me semble que tu es un peu plus âgée que moi, pas de beaucoup je crois mais même, je pense que ça dépend aussi de notre cercle (je ne suis entourée que par des étudiants).
Ah mais je ne dis pas que tu as un défaut d'appréciation ou que la mienne est meilleure que la tienne du tout ! Oui je suis un peu plus âgée et je côtoie des gens de "tous" âges qui sont plus ou moins "responsables" et pour le coup, ça a plus à voir avec leur personnalité qu'avec leur âge.
Mais c'est vrai que pour moi 24 ans c'est déjà un âge où tu es censé réfléchir par toi-même, t'assumer ou en prendre la voie, et qui n'a plus rien à voir avec l'adolescence. C'est une appréciation personnelle.

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
@mirmotte : tu m'as l'air d'être très attachée aux signes de "sympathie" dans les phrases (je suis comme ça aussi :P Si je reçois un sms qui se termine par un point de la part une personne qui n'a pas l'habitude de le faire, je vire parano et j'ai besoin d'avoir un nouveau sms de cette personne pour être rassurée :lol: parfois je reste "flippée" pour rien pendant quelques heures quand j'ai pas grand chose d'autre à quoi penser) :lol:

Je venais dire que je ne supporte pas de couper mes ongles trop court. ça me fait mal après, genre quand je veux ouvrir un emballage :mur: Et puis ça fait mal pendant bien 4 jours :fouet:

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@jeanne-des-brumes

C'est probablement inconscient, mais t'as blindé ton message de smileys, du coup :XD: (et moi aussi en fait maintenant que j'y pense)

Et je poste ici parce que je ne peux pas écrire sur ton mur : merci pour ton message, j'aime beaucoup te lire aussi :fleur: Et mets le nez dans l'Assassin Royal :cretin: Quand tu seras énervée parce que tu te seras remise à une saga tu pourras me taper avec tous les tomes. (toutes les suites confondues et les histoires parallèles, si je me trompe pas y'en a 30, ouch ma gueule !)

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
@hawley : grave, j'ai remarqué ça après coup :lol:
@mirmotte : ouais je vois, mais quand on regarde la façon dont s'exprime @sophie-scholl, je pense que ce n'était pas vraiment dit de manière cassante (j'ai l'impression qu'elle ne met jamais de smileys et fait souvent des phrases courtes, qui peuvent sonner comme "ironiques" si on est hors contexte). Même si j'ai compris que dans tous les cas tu ne cherchais pas à l'accuser. C'est vrai que c'est dur de savoir ce que chacun met derrière un message. C'est pour ça que depuis quelque jours, je ne cesse de me dire que la vie est une succession de malentendus, plus ou moins forts selon les circonstances :dowant:

Ah et je ne supporte pas d'être la confidente de "secrets convergents", émanant de personnes différentes. Genre une personne me dit qu'elle en veut à telle autre personne pour telle raison. Et puis l'autre personne me dit qu'elle ne comprend pas pourquoi la première a une attitude froide avec elle.
J'essaie de subtilement faire comprendre aux deux l'avis de l'autre sans qu'elles comprennent que je suis leur confidente commune, mais parfois c'est assez délicat. Je trouve ça galère parce que ça m'oblige à me faire représentante d'un avis qui n'est pas forcément le mien, parce que j'ai envie de les aider à comprendre. Donc je vais tenter de leur faire deviner ce que pense l'autre, sans pour autant donner l'impression que si je le dis, c'est que moi aussi je le pense (puisque ce n'est pas le cas).

Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire :P Mais je suis souvent confrontée à ça au sein de mes groupes d'amis. Et du coup je me dis que certains ne doivent pas comprendre pourquoi j'agis de telle façon, mais c'est que j'essaie de jongler entre tout ce dont je suis au courant, sans parler à la place des autres, mais sans non plus agir comme si je ne savais rien (je culpabiliserais de faire la fille qui ne comprend vraiment rien du tout alors qu'au fond, je suis un peu au courant des tensions et de leurs raisons).

Et je trouve dur d'être la confidente commune, mais je trouve encore plus dur de savoir que quelqu'un est confident de confessions à notre propos, et que pour tout un tas de raisons, il ne peut pas nous les dire. Dans ce cas je préfère ne pas savoir qu'il a été la cible de confidences à mon sujet (mais souvent je le devine). :sad:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes