@jeanne-des-brumes, @eros-thanatos
Ma mère est anglophone, alors vous me direz, elle a une excuse, mais parfois...
Bon, depuis que je parle, je la corrige, elle arrive toujours pas à comprendre le concept du masculin/féminin, mais soit.
Après, elle dit qu'elle adore le mot "recroquevillé", qu'elle le trouve joli, mais elle arrive jamais à le prononcer... "recrocrevillé ?" "recorvillé ?"
Sinon, un autre truc, le prénom "Paul".
Quelle horreur. Surtout que j'en ai connu des "Paul", et elle adore m'en demander des nouvelles. Elle l'a toujours, TOUJOURS prononcé comme le mot "pôle". Mais en sentant qu'elle le dit mal, alors avec une grosse insistance sur le nom, une énorme concentration, qui donne un espèce de "Pôôôô(a)l". Un peu comme Dori dans Nemo, qui parle baleine. Elle voulait appeler mon frère comme ça quand même, malheureuse
J'ai réussi à lui apprendre il y a à peine 3 mois, en lui disant que c'était comme "sol". Mon Dieu. C'est tout ce qu'il fallait lui dire. Toutes ces années de souffrance
Elle a dit que j'avais révolutionné sa vie.
(Bon, elle est encore dans la phase "Comment va pôle... sol... Paul ?
", mais on avance !
)
Prochaine étape : "Louis".
"Luuu-i".
Et dans quelques années, j'essaierai peut-être d'essayer de lui apprendre à prononcer mon prénom
Quand j'étais plus jeune et qu'elle prenait rendez-vous pour moi chez le médecin ou quoi, il comprenait jamais, alors que mon prénom est le plus banal du monde