Je ne supporte pas...

T

tom-chaton

Guest
@eros_thanatos

La même. J'ai aussi de plus en plus de mal à accepter que les parents comptent systématiquement sur leurs enfants pour régler toutes leurs interrogations informatiques.

Dernière édition :
6 Septembre 2011
265
2 456
5 064
rosaly-;3898177 a dit :
ohlove;3898053 a dit :
Je supporte pas les gens limités. Les gens d'une banalité affolante qui sont choqués de tout ce qui sort de l'ordinaire et qui en plus se permettent de critiquer.

Je supporte pas les gens qui ne sont jamais énervé.

Les gens qui essaient tout le temps de te contredire.

Je supporte pas les gens qui profitent de la gentillesse des autres.

Je ne supporte pas les gens qui trouvent tout "trop commercial".

Je ne supporte pas les gens qui me racontent leurs vies en utilisant les prénoms de leurs potes comme si je les connaissais alors que non.
Je vais dire un truc complètement inutile, mais sur ces points là, je partage les mêmes sentiments de "je ne supporte pas". SURTOUT celui qui évoque les gens qui parlent de leur potes par leur prénom.
J'ai l'impression que j'suis censée connaitre les gens, alors que non et que du coup c'est ma faute ! Enfin je sais pas expliquer mais bref ça m'énerve :cretin:
Moi ce n'est pas simplement que ça me vexe, ça va jusqu'à me blesser. J'ai l'impression de ne pas du tout être prise en compte et je me sens complètement exclue en fait. Je trouve que c'est un manque de respect et considération dingue de la part de quelqu'un censé être un pote, enfin lors d'une conversation on prend son interlocuteur (donc ce qu'il connaît/connaît pas) en compte non? :annoyed:

24 Février 2012
4 206
11 190
5 664
trigger;3899133 a dit :
mirmotte;3898843 a dit :
Et un débat sur l'hygiène ça vous dit? :yawn:
Oh oui! Parce que les gens qui toussent dans le metro sans mettre leurs mains devant leurs bouches c'est vraiment trop degoutant.

:yawn:
Et d'ailleurs moi je supporte pas les filles maigres, il n'y a rien de plus moche!

Dernière modification par un modérateur :
24 Février 2012
4 206
11 190
5 664
cocomilie;3899405 a dit :
spider-dijon;3899393 a dit :
Et d'ailleurs moi je supporte pas les filles maigres, il n'y a rien de plus moche!

Pourquoi tu me cites ? :shifty:
Oh merde, j'ai oublié de rédiger mon commentaire, le boulet! Du coup je le fais ici.

Je suis complètement d'accord avec toi, je ne comprends pas comment on peut s'amuser du fait de mettre quelqu'un mal à l'aise, dans un état de panique. Ou même qu'on puisse se moquer de la personne.

Dernière modification par un modérateur :
K

katnissvsw

Guest
@trigger Ça me rappelle quand j'étais au Kenya,on faisait un safari et il y avait des gamins filiformes qui courraient après la voiture.
Comme il y avait des choses qu'on n'aimait pas (sans doute parce qu'on n'avait pas le palais habitué à cette nourriture), on leur balançait la nourriture dans des poches plastiques pour éviter le gaspillage.
Et,on s'est fait engueulée par mon grand père maternel car "ça les encourage à ne pas s'instruire".
Leur priorité, c'est de manger, d'avoir une bonne santé et quand ils auront de quoi bien vivre on pourra les instruire et je trouve ça limite ethnocentrique .

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je ne supporte pas quand ma mère dit n'importe quoi, qu'elle n'arrive pas à s'exprimer, et qu'elle persévère en disant des trucs complètement idiots  :domokun:
En 5 minutes, elle a trouvé le moyen de me dire :
"tu sais si on a du razlan... Razel... Raa... du Razeunut (=ras el hanout) ?"
puis
"J'aimerais bien préparer des samousso (= samoussas)".

Bon certes en l'écrivant je réalise que c'est tellement grotesque que c'en est comique (d'ailleurs je ris toute seule là :lol: "samousso" quoi...), mais parfois je perds patience avec elle, elle ne fait aucun effort pour prononcer les noms qui sortent un peu de l'ordinaire, ou alors elle fait tellement d'efforts sans y arriver qu'elle en est horripilante :lol:

16 Février 2009
2 310
29 299
5 694
sophie-scholl;3899623 a dit :
@trigger Ça me rappelle quand j'étais au Kenya,on faisait un safari et il y avait des gamins filiformes qui courraient après la voiture.
Comme il y avait des choses qu'on n'aimait pas (sans doute parce qu'on n'avait pas le palais habitué à cette nourriture), on leur balançait la nourriture dans des poches plastiques pour éviter le gaspillage.
Et,on s'est fait engueulée par mon grand père maternel car "ça les encourage à ne pas s'instruire".
Leur priorité, c'est de manger, d'avoir une bonne santé et quand ils auront de quoi bien vivre on pourra les instruire et je trouve ça limite ethnocentrique .
Mais ils étaient vraiment en train de mendier ces gamins?

5 Janvier 2013
402
2 171
1 714
gaeguri;3899622 a dit :
Je ne supporte pas qu'on me parle le matin, surtout quand j'ai été réveillée par un réveil, et surtout bien trop tôt.
Tant que je n'ai pas pris mon café et ma douche, je suis de mauvaise humeur, c'est tout.
Les personnes qui ont la chance (:yawn:) de me voir à ce moment de la journée le savent. Mais en général, je fais comprendre une première fois que j'ai pas trop la tête à papoter, mais le pire c'est mon père qui s'obstine à me faire la conversation ("bien dormi?", "tu prends pas de beurre?", "tu finis à quelle heure?").

Heureusement que j'habite plus chez mes parents.
Mon copain est rodé, il sait que si je me lève pour aller en cours, y a des chances pour que je sois mal lunée.
(mais le week-end, si je me réveille "naturellement", ça va, je lui apporte même le petit-déjeuner au lit).
Si seulement mon copain pouvait le comprendre. Quand je me réveille il s'obstine à me faire des blagues nulles à base de caca et à se foutre de ma gueule pour rire comme il le fait d'habitude sauf que dans ce contexte précis, j'ai juste envie de l’étrangler. Alors je fais tout mon possible pour rester polie en lui faisant comprendre que c'est pas le moment et là, parfois il me fait "oh! toi t'es de sale poil!". A savoir LE truc que tu n'as pas envie d'entendre quand tu l'es effectivement. Et pourtant lui aussi fait parfois la gueule et dans ce cas il faut se faire oublier pour pas l'énerver plus, alors il devrait comprendre mais en fait non. :facepalm:

5 Janvier 2013
402
2 171
1 714
gaeguri;3900141 a dit :
Il m'a fait le coup une fois, à nos débuts, il m'a dit un truc du genre "ah oui, tu rigolais pas, tu es de mauvaise humeur le matin" (le truc comparable à un "ne stresse pas" ou "ne regarde pas en bas").
Mais vu le regard que je lui ai jeté, il a compris.
Plus tard, je lui en ai parlé calmement, lui disant que je ne voulais pas le blesser, mais que le matin, j'avais souvent besoin d'émerger, et que ce n'était en aucun cas contre lui.
Tu as essayé de lui en parler sérieusement à un autre moment de la journée?
Si tu connaissait l'engin... :sweatdrop: Il sait très bien ce qu'il en est, je lui ai déjà dit un certain nombre de fois et depuis un bon moment. Mais une force maléfique et invincible fait que mon cher et tendre ne sait pas quand il faut dire certaines choses et quand il ne faut pas les dire. On bien il s'en branle complètement. (il y a un peu des deux en fait) Disons que la diplomatie n'est pas son fort. Mais pas du tout. Il sait jamais quand s'arrêter, ce qui fait que certaines moqueries (au second degrés) me blessent parfois, je lui dis mais il recommence 5min plus tard. Mais bon, je l'aime comme il est, ses défauts font son charme et je préfère de loin ça à quelqu'un de flatteur mais pas franc. Je fais avec! :Pff:

5 Janvier 2013
402
2 171
1 714
jeanne-des-brumes;3899635 a dit :
Je ne supporte pas quand ma mère dit n'importe quoi, qu'elle n'arrive pas à s'exprimer, et qu'elle persévère en disant des trucs complètement idiots  :domokun:
En 5 minutes, elle a trouvé le moyen de me dire :
"tu sais si on a du razlan... Razel... Raa... du Razeunut (=ras el hanout) ?"
puis
"J'aimerais bien préparer des samousso (= samoussas)".

Bon certes en l'écrivant je réalise que c'est tellement grotesque que c'en est comique (d'ailleurs je ris toute seule là :lol: "samousso" quoi...), mais parfois je perds patience avec elle, elle ne fait aucun effort pour prononcer les noms qui sortent un peu de l'ordinaire, ou alors elle fait tellement d'efforts sans y arriver qu'elle en est horripilante :lol:
Moi aussi, tout pareil. Elle bégaye à moitié et prononce le mot écorché (genre boulgour, ça fait des années que j'en bouffe souvent et qu'elle m'en achète régulièrement mais elle y arrive toujours pas) avec une espèce d'emphase et de naïveté mêlées indescriptible qui me m'insupporte au plus haut point. :non:

5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
@jeanne-des-brumes, @eros-thanatos

Ma mère est anglophone, alors vous me direz, elle a une excuse, mais parfois... :yawn: Bon, depuis que je parle, je la corrige, elle arrive toujours pas à comprendre le concept du masculin/féminin, mais soit.

Après, elle dit qu'elle adore le mot "recroquevillé", qu'elle le trouve joli, mais elle arrive jamais à le prononcer... "recrocrevillé ?" "recorvillé ?"

Sinon, un autre truc, le prénom "Paul". :non: Quelle horreur. Surtout que j'en ai connu des "Paul", et elle adore m'en demander des nouvelles. Elle l'a toujours, TOUJOURS prononcé comme le mot "pôle". Mais en sentant qu'elle le dit mal, alors avec une grosse insistance sur le nom, une énorme concentration, qui donne un espèce de "Pôôôô(a)l". Un peu comme Dori dans Nemo, qui parle baleine. Elle voulait appeler mon frère comme ça quand même, malheureuse :yawn:
J'ai réussi à lui apprendre il y a à peine 3 mois, en lui disant que c'était comme "sol". Mon Dieu. C'est tout ce qu'il fallait lui dire. Toutes ces années de souffrance :non: Elle a dit que j'avais révolutionné sa vie.
(Bon, elle est encore dans la phase "Comment va pôle... sol... Paul ? :d", mais on avance ! :yawn:)

Prochaine étape : "Louis". :facepalm: "Luuu-i".

Et dans quelques années, j'essaierai peut-être d'essayer de lui apprendre à prononcer mon prénom :yawn: Quand j'étais plus jeune et qu'elle prenait rendez-vous pour moi chez le médecin ou quoi, il comprenait jamais, alors que mon prénom est le plus banal du monde :shifty:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes