Sinon je venais dire, un peu dans la même lignée que @thirteenth-step, qu'il y a un truc qui m'irrite parfois : c'est quand une personne met dans sa phrase une expression ou un mot qui, compte tenu du contexte, n'a aucune raison d'y être. Souvent les gens font ça par réflexe, et je le fais aussi bien sûr. J'ai l'impression qu'on emploie une masse impressionnante de mots superflus quand on formule nos idées.
Parfois, quand je décide d'être chieuse, je harcèle ma mère (c'est mon souffre-douleur) en décortiquant ses phrases pour lui montrer qu'elle emploie des mots de façon illogique.
Par exemple, elle me dit "j'aime quand même bien ce resto" alors qu'elle n'a jamais émis de réserves sur ce resto, pas la peine donc a priori d'émettre une nuance, "j'aime bien ce resto" aurait suffi.
Je lui demande pourquoi elle dit "quand même", et au début elle ne comprend pas ma question alors elle répond sur autre chose, donc j'insiste, et elle me dit "euh non je sais pas, comme ça" alors que j'adorerais qu'elle me réponde avec une argumentation bétonnée qui expliquerait qu'elle ait employé l'expression "quand même". Je sais que je suis tatillonne et barbante quand je fais ce genre de trucs, mais ça me fait profondément jubiler

On s'amuse comme on peut.
Du coup ça me fait marrer quand je vois que c'est moi qui suis victime d'un psychorigide du langage. Genre quand quelqu'un me reprend sur certains mots que j'emploie et qui n'ont pas lieu d'être dans la logique de ma phrase, c'est un peu comme un retour du boomerang grammatical