Je ne supporte pas...

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
@hawley @khalea : Mais en fait justement, j'ai pas envie d'arrêter, j'aurais l'impression de perdre quelque chose qui m'apporte des sensations uniques et hyper importantes. En fait quand j'y pense, je trouve presque ça plus flippant qu'autre chose de voir l'amour que je voue aux effets de l'alcool :lol: J'ai pas besoin d'alcool pour entretenir des relations avec des gens que j'aime et que je connais bien. Avec les gens qui me connaissent bien, je délire, je me lâche, je dis des trucs choquants sans langue de bois parce que je sais que ça ne sera pas mal interprété, je m'amuse à être un peu reloue, je chante... Tout ça, tout ces moments dans lesquels je me débride même si c'est subtile, c'est d'ailleurs les symptômes d'une grande amitié :lol:
Mais pour découvrir des personnes, je passe assez souvent par l'alcool. Une entrevue alcoolisée m'aide à créer une complicité avec quelqu'un, à dépasser le quotidien, à varier les sujets de conversation... L'alcool (quand il monte ! Parce que souvent, quand j'arrive quelque part avec une très mauvaise impression et une hyper mauvaise volonté, je peux boire des verres et des verres et garder totalement le contrôle) me met à l'aise avec les personnes que je connais peu, et je ne suis pas sûre que ça changera avec l'âge ou le contexte (mais bon, Inch'allah :cyclope:). J'ai parfois tendance à m'ennuyer ou à ne pas avoir envie de small-talker avec les gens que je connais peu, et quand on boit, je trouve qu'il y a moyen d'échapper à tout ça. Et vraiment, par rapport aux mecs, c'est fou comme ça m'aide à me sentir à l'aise et à rentrer dans la séduction -si on peut appeler ça comme ça :lol: (mais là c'est le point qui me fait le plus chier : ça me soule (:P) d'avoir besoin de boire pour ça).

Et pour en revenir à mes amis, l'alcool m'ouvre aussi de nouveaux horizons. C'est pas que j'ai besoin de l'alcool pour être complice avec mes potes, c'est qu'avec de l'alcool dans le sang on explore une autre facette de notre amitié. Boire ensemble c'est convivial, ne serait-ce que le geste de trinquer pour une pinte, ça rassemble quoi, et partager l'état d'ébriété avec les autres, c'est bête à dire mais je trouve que c'est aussi un peu une expérience privilégiée. Mais ça peut aussi totalement isoler, quand des gens picolent et que tu n'es pas du tout dans cette optique-là. D'ailleurs j'ai beaucoup de mal à être avec des gens bourrés quand moi je suis sobre, et je fais tout pour que ça arrive le moins souvent :P

J'aimerais tester, juste pour essayer, de faire la fête sans boire. Mais ce rapport de « dépendance » à l'alcool est un peu vicieux parce que même si j'en suis consciente j'ai aucune envie d'y remédier. Et puis finalement je crois que c'est un peu symptomatique de la jeunesse actuelle, et pour le coup, en observant autour de moi, j'ai pas l'impression d'être un cas isolé :PEt puis ça ne touche pas que les jeunes... De toute façon je sais bien qu'on cherche tous des échappatoires ou des occasions de se sentir appartenir à un groupe. Pour certains c'est la drogue, pour d'autres c'est le sport, d'autres s'évadent via leur art, beaucoup s'échappent via l'alcool... Certaines voies sont plus saines que d'autres, mais du moment que je peux m'échapper, ça me va quand même pour l'instant :cyclope:

Pas citer svp.
 
Dernière édition :
17 Octobre 2012
213
404
1 214
Je ne supporte pas, c'est un peu trop fort, mais ça m'agace pas mal quand, quand je dis que je veux être critique cinéma/j'adore le cinéma, y a toujours quelqu'un qui me dit "T'as vu ce film ? Non ? Comment tu peux dire que t'es cinéphile alors ?"
Coucou, aimer le cinéma et vouloir se spécialiser dans ce domaine ne veut pas forcément dire regarder tous les films de la planète ! Excusez moi de ne pas forcément vouloir passer mon aprem' à regarder un film muet iranien tourné clandestinement dans une grange juste pour vous prouver que "moi, j'ai de la culture" :drama: (j'ai rien contre ces films, c'est intéressant. Mais c'est pas le genre de films qu'on regarde pour se détendre, soyons honnêtes). Le pire, c'est quand je dis que je n'ai pas vu Inception. Ca rend les gens totalement fous ça, je sais pas pourquoi. Alors oui, j'aime le cinéma. Mais je ne peux pas aimer/être intéressée par tous les films, ce n'est pas possible. Aucun critique ne peut tout aimer/tout voir. Je trouve ça ultra emmerdant quand on juge la "valeur" de mon projet professionnel là-dessus.

Ah et autre chose, un peu en rapport : ça m'énerve les gens qui généralisent le cinéma français en disant que c'est "beauf" "nul" ou "inintéressant". Comme si les américains et les anglais avaient le monopole des bons scénarios. Et puis, quand je demande des exemple, on me cite en général "oh ben, j'sais pas. Regarde, Bienvenue chez les Ch'tis, c'est carrément nul quoi":facepalm:.
Enfin, je comprend les gens qui n'accrochent pas avec le cinéma français après avoir regardé plusieurs films qui ne leur ont pas plu. J'trouve ça vraiment dommage, parce que le cinéma français nous a offert beaucoup de petites perles ces dernières années, et le dénigrer, c'est dénigrer le travail de beaucoup d'artistes talentueux qui justement, luttent contre ce cliché tout les jours.
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Je ne supporte plus un ami de mon copain qui me fait des avances dégueulasses et déplacées et essaye de venir me parler absolument tous les jours alors qu'à chaque fois qu'on se parle c'est "lol" "quoi de beau" entre autres et qui m'envoi plusieurs messages dans la journée sur tous les supports possible.
J'aime pas qu'on me force
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
trigger;4352575 a dit :
Ce n'est pas vraiment un je ne supporte pas mais je ne sais pas trop ou le mettre.

Lundi soir je suis allee au theatre et j'ai realise que je deteste voir les acteurs apres coup. :shifty:

Je n'aime pas les voir dans leurs habits civils en train de discuter et de boire des bieres comme des gens normaux, ca me casse completement la magie de la piece, j'ai envie de continuer a les imaginer comme leurs personnages et voir Othello en jean troue c'est un retour sur Terre un peu brutal.

Dans le même genre, je n'aime pas quand il y a un bêtisier du tournage dans le générique de fin d'un film. Cela me fait la même émotion. en bonus sur DVD pourquoi pas mais directement après le film, ça me casse aussi tout l'effet et les émotions.
Et en y pensant, je n'aime pas trop non plus rencontrer les comédiens après une pièce. L'idée est intéressante et la rencontre souvent enrichissante, mais j'ai besoin de temps pour pouvoir réinvestir le réel et m'intéresser au travail, à la technique de mise en scène ou de jeu.
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
trigger;4352575 a dit :
Ce n'est pas vraiment un je ne supporte pas mais je ne sais pas trop ou le mettre.

Lundi soir je suis allee au theatre et j'ai realise que je deteste voir les acteurs apres coup. :shifty:

Je n'aime pas les voir dans leurs habits civils en train de discuter et de boire des bieres comme des gens normaux, ca me casse completement la magie de la piece, j'ai envie de continuer a les imaginer comme leurs personnages et voir Othello en jean troue c'est un retour sur Terre un peu brutal.
Ah mais pareil :gonk: ça me retourne le cerveau, j'ai du mal à passer de la fiction à la réalité. Une fois j'ai vu une pièce quelque part entre 1984 et le nazisme où les trois personnages principaux étaient de beaux enfoirés eugénistes, manipulateurs et très convaincants, et quand je les ai repérés au bar je les regardais limite avec méfiance en mode « Ouais ouais faites bien semblant d'être des gens normaux bande de tarba » :yawn:
 
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
trigger;4352575 a dit :
Lundi soir je suis allee au theatre et j'ai realise que je deteste voir les acteurs apres coup. :shifty:


Ah c'est marrant, je comprends tout à fait, mais pour le coup, moi c'est le contraire!
Je dirai même que c'est quelque chose, une sensation, qui a fait naitre en moi le désir de faire partie du monde du théâtre :) :

La première fois que je suis allée voir une pièce, j'avais 8 ans, c'était la Cantatrice Chauve, à la Huchette. Et j'ai été subjuguée par la pièce, normal, mais ce qui m'a le plus plu, c'est quand je suis allée voir les comédiens dans la loge, pendant qu'ils étaient en train de se démaquiller.

La sensation de OUF!
De les voir comme ça, me parler en souriant, tellement différents de comme ils étaient sur scène, c'était magique, comme de la magie, comme s'ils abritaient plusieurs personnes à l'intérieur d'eux, j'ai adoré ça, et donc du coup, j'ai continué à visiter les loges et ... aaaah...

Mieux encore: aller voir un ami qui monte sur scène.
Le summum de la magie; qu'il soit musicien, ou acteur, la personne change tellement une fois sur le plateau que ça me fout des fourmis dans le bide, ça m'explose le coeur, j'ai un feu d'artifice dans l'estomac !

Bref, je m'emporte, mais j'adore. :)
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@mirmotton :yawn: Et combo ultime, quand tu parles à un mec qui te plaît dans une autre langue. Déjà que quand je parle anglais, j'ai la voix incompréhensiblement plus grave, quand je parle anglais à quelqu'un qui me plaît, je suis limite une autre personne. Je pense que j'ai pas du tout le même aspect extérieur, qui n'est pas pire ni mieux en fait. C'est juste super bizarre.
 
17 Octobre 2012
213
404
1 214
mirmotton;4352945 a dit :
Je ne supporte pas quand je parle à un mec qui me plait/à qui je veux plaire et que je me rends compte que ma voix est différente quand je lui parle :stare: Parfois j'ai l'impression que je minaude quand je parle à un mec à qui je veux plaire, en mode hihihi jsui trop bete lolilol tro drol ce ke tu di, je comprends pas pourquoi je fais ça, et quand je m'en rends compte je me sens TELLEMENT STUPIDE :gonk:
J'ai l'impression d'alimenter des clichés après, enfin ça fait comme si je cherchais à me faire passer pour un truc que je ne suis pas, je déteste ce sentiment là :gonk: Et puis je comprends pas pourquoi je fais ça, parce que ma voix est cool naturellement (:lol:), j'ai pas besoin de ça. Enfin c'est même pas spécialement ma voix qui change, mais c'est des intonations, enfin je saurais pas expliquer mais ouais parfois je sens vraiment la différence :crying: Et je trouve que ça fait teeeellement cruche !

J'espère pas être la seule à faire ça parce que je me sentirais trop bête pour le coup :lol:

Je rigole à toutes les paroles d'un mec quand il me plaît (vu que ça m'arrive pratiquement jamais, j'ai pas appris à me contrôler...). Le genre, rire nerveux et cristallin qui te perce les tympans.
Précisons que je ris fort, EVIDEMMENT.
Et ma voix monte dans les aigües, je ne comprend toujours pas pourquoi.

Je me sens jamais aussi cruche que quand je veux plaire à quelqu'un. Autant dire : technique de drague imparaaaable :zizi:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je ne supporte pas de me retrouver dans une situation où j'aborde un sujet qui me tient à coeur, et que les personnes présentes ne s'y intéressent absolument pas. Genre récemment le féminisme, je commence à en parler devant un groupe de gens assez conséquent, et là... Je me suis sentie hyper seule. A croire qu'aucune personne dans le groupe n'avait jamais entendu parler du féminisme, de ce que c'est (ou alors bonjours les clichés), des femmes qui ont marqué l'histoire... Je me suis sentie vraiment très très seule.
 
16 Février 2009
2 310
29 301
5 694
@Mirmotton, j'ai remarqué un truc similaire chez moi et d'autres personnes : la voix qui se "déforme" selon les circonstances. La mienne devient plus sourde et moins articulée quand je suis intimidée, que je me mets un peu la pression pour faire bonne impression auprès de quelqu'un et que j'ai peur de faire un faux-pas (auprès d'un nouvel employeur, par exemple). Je trouve ça insupportable, je me sens encore plus gauche et ça me stresse parce que je suis sûre que l'autre perçoit mon manque d'assurance à travers ma voix :annoyed:
Et c'est incontrôlable! Parfois, même si a priori, je ne me sens pas nerveuse (pas de boule au ventre, ni rien), au moment où je commence à parler, ma voix trahit un malaise dont je n'étais pas forcément consciente.
 
Dernière édition :
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
Je déteeeeeeeeeste qu'on me réponde pas (quand j'envoie un message pour discuter, ou encore pire, pour se voir). Qu'on me sorte une excuse, à la limite. Au mieux, qu'on soit honnête avec moi histoire que j'insiste pas et que je me prenne pas trois refus de suite (comme c'est le cas dans ma situation :lol:). Mais je me sens tellement honteuse quand on me répond pas. J'imagine la personne prendre son portable, se dire "oh non pas elle" et le ranger dans sa poche :stare: Je pense que je me souviens presque de toutes les fois où on m'a fait ça tellement je le ressens comme un échec cuisant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes