Je ne supporte pas...

G

golumnita

Guest
re-run;4346212 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui font un parallèle entre les goûts, le caractère d'une personne et ses origines. Je suis d'origine antillaise et beaucoup de gens s'étonnent parceque je ne suis pas fêtarde, que je n'aime pas boire de l'alcool, que je n'aime pas plus que ça les plats épicés, que je n'aime pas danser. On m'a déjà dit à plusieurs reprises "Ah mais t'es pas une vraie antillaise en fait." Le pire c'est quand on m'a dit: "T'es pas vraiment noire en fait et tu devrais pas renier tes origines." :eh:
Je devrais donc agir d'une certaine manière pour correspondre à l'image stéréotypée que certaines personnes ont d'une fille antillaise/noire.

Gros big up ! Je suis italienne et on me fait tout le temps ce genre de réflexions ! Un jour j'ai même eu droit à un 't'es pas une vraie italienne en fait" parce que je n'avais mangé ni pizza ni pâtes pour le diné ... Je me demande ce qui se passe dans la tête de ces personnes là sérieux. :facepalm:

25 Août 2013
33
24
204
Je ne supporte pas quand ma mère me raconte la vie des caissières, de ses amis facebook qu'elle ne connait pas en vrai, des gens des jeux télévisés...

Et je ne supporte pas quand elle me dit "oh regarde quelqu'un de tatoué" ou "LESLIIIIIE viens voir à la télé y'a quelqu'un de tatoué !!" depuis que je suis tatouée. Je ne lui dis pas "MAMANNNNNN viens voir à la télé quelqu'un avec des lunettes, tout comme toi!".

A part ça (et d'autres choses), je t'aime ma petite maman <3

2 Août 2013
909
2 288
3 894
re-run;4346212 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui font un parallèle entre les goûts, le caractère d'une personne et ses origines. Je suis d'origine antillaise et beaucoup de gens s'étonnent parceque je ne suis pas fêtarde, que je n'aime pas boire de l'alcool, que je n'aime pas plus que ça les plats épicés, que je n'aime pas danser. On m'a déjà dit à plusieurs reprises "Ah mais t'es pas une vraie antillaise en fait." Le pire c'est quand on m'a dit: "T'es pas vraiment noire en fait et tu devrais pas renier tes origines." :eh:
Je devrais donc agir d'une certaine manière pour correspondre à l'image stéréotypée que certaines personnes ont d'une fille antillaise/noire.

Je viens de Haute-Savoie et je n'aime pas le fromage fondu (=raclette, tartiflette, fondue...). Je ne compte même plus le nombre de fois où on m'a dit que j'étais pas une vraie Savoyarde :angry:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je ne supporte pas les gens qui s'immiscent dans ma vie pour me dire "comment faire les choses" alors que je les fais très bien toute seule. Ou alors qui viennent chaque semaine pour dire "t'as fait ci, t'as fait ça ?" roh mais laisse-moi gérer mon temps que diable ! Je sais ce que j'ai à faire, je vais le faire !!!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
aerlinn;4347018 a dit :
Je ne supporte pas quand les gens me répondent "Oh moi je ne pourrais pas vivre en colocation!" quand je leur dis. Mais je m'en balance totalement de comment vous pouvez vivre ou non :lol:

C'est vraiment relou, en plus ils enchaînent avec des trucs totalement débiles genre "ouais tu peux pas être tranquille" (euh des colocs c'est pas forcément des sangsues...), je me sens toujours jugée, limite je dois me justifier.

Sérieux c'est vraiment pénible, on me le fait à CHAQUE fois, personne ne m'a dit jusqu'ici "ah oui la coloc c'est cool!" et le pire, ce sont toujours des gens qui n'ont jamais vécu en coloc :lol:

Le must étant quand ces gens sont à plusieurs et qu'ils commencent à dire des trucs franchement pas gentils alors que t'es à 2 cms d'eux et que tu entends tout, la fois passée mes copines ont pas compris que je sois fâchée alors qu'elles venaient de dire qu'elles comprenaient pas les gens qui vivaient en coloc, qu'il fallait être un peu fou etc. Euh :lol:

Je suis tout à fait le genre de personne à dire que je ne pourrais pas vivre en colloc, mais j'admire les personnes qui y arrivent ! En fait, je me trouve chiante au quotidien, et je pense que ce serait vraiment pénible pour des gens (que je connais ou pas) de me supporter tous les jours, c'est pas la "relou-titude" des autres qui me feraient peur en fait, mais plutôt le fait qu'ils finiraient par me foutre dehors à coup de pelle :yawn: Du coup voila, je ne pourrais pas vivre en colloc, mais juste parce que le problème c'est moi. Et pourtant j'aurais bien aimé à une époque, et du coup j'envie/admire ceux qui le font (et j'admire mon copain de me supporter au quotidien, mais c'est une autre histoire :cretin: )

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
aerlinn;4349331 a dit :
nettle;4349306 a dit :
aerlinn;4347018 a dit :
Je ne supporte pas quand les gens me répondent "Oh moi je ne pourrais pas vivre en colocation!" quand je leur dis. Mais je m'en balance totalement de comment vous pouvez vivre ou non :lol:

C'est vraiment relou, en plus ils enchaînent avec des trucs totalement débiles genre "ouais tu peux pas être tranquille" (euh des colocs c'est pas forcément des sangsues...), je me sens toujours jugée, limite je dois me justifier.

Sérieux c'est vraiment pénible, on me le fait à CHAQUE fois, personne ne m'a dit jusqu'ici "ah oui la coloc c'est cool!" et le pire, ce sont toujours des gens qui n'ont jamais vécu en coloc :lol:

Le must étant quand ces gens sont à plusieurs et qu'ils commencent à dire des trucs franchement pas gentils alors que t'es à 2 cms d'eux et que tu entends tout, la fois passée mes copines ont pas compris que je sois fâchée alors qu'elles venaient de dire qu'elles comprenaient pas les gens qui vivaient en coloc, qu'il fallait être un peu fou etc. Euh :lol:

Je suis tout à fait le genre de personne à dire que je ne pourrais pas vivre en colloc, mais j'admire les personnes qui y arrivent ! En fait, je me trouve chiante au quotidien, et je pense que ce serait vraiment pénible pour des gens (que je connais ou pas) de me supporter tous les jours, c'est pas la "relou-titude" des autres qui me feraient peur en fait, mais plutôt le fait qu'ils finiraient par me foutre dehors à coup de pelle :yawn: Du coup voila, je ne pourrais pas vivre en colloc, mais juste parce que le problème c'est moi. Et pourtant j'aurais bien aimé à une époque, et du coup j'envie/admire ceux qui le font (et j'admire mon copain de me supporter au quotidien, mais c'est une autre histoire :cretin: ;)

Non mais le problème c'est que j'en veux pas aux gens de pas pouvoir vivre en coloc, et encore moins quand ils expliquent aussi bien que tu l'as fait :) (Parce que p.ex. là ça me parait "logique" )
Le soucis c'est que systématiquement, quand je dis "mes colocs" ou "l'appart" (ou whatever) les gens me sortent TOUJOURS ça. Surtout quand ce n'est même pas le sujet. (P.ex. "Oui ma coloc m'a demandé de m'occuper du chat" - "Woh je pourrais pas vivre en coloc moi"... euh :lol:)

Je sais pas si c'est plus clair :) C'est pas du tout par rapport au choix, ni ce qui est mieux (parce que perso je trouve que vivre seul ou en coloc présente des pour et contre des deux côtés), c'est juste que j'en peux plus d'entendre les gens me dire ça systématiquement, sans discussion ou débat autour, comme si c'était un jugement.

Ah oui d'accord, je pensais que c'était justement dans le cadre d'une discussion sur la colloc, mais effectivement, ressorti à tout bout de champs, ça doit être fatigant !

K

katnissvsw

Guest
Je ne supporte pas les gens trop extravertis genre ils te connaissent pas et ils te parlent, se comportent avec toi comme si on était pote depuis des années.

H

harryjoe

Guest
Je supporte pas cette mode de t-shirts "Jack Daniel's". Franchement, j'en ai vu dans un marché taille 10-13ans ! Surtout que sa m'étonne que toutes ses personnes soit consommatrice...

Il faudrait peut être que je songe à me faire un top "Clairette de Die", "Captain Morgan" ou "Rosé œil-de-perdrix" ? Y'a de l'argent à se faire :winky:

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je ne supporte pas de réaliser que je suis dépendante de l'alcool.
Ma dépendance n'est pas physique : je ne crois pas que mon organisme ait développé une accoutumance à l'alcool, je ne crois pas que mon corps en réclame quand je n'en bois pas (de toute façon, mon pauvre corps, il vomit très souvent cet alcool d'ailleurs :silenced: :lol:), et moi je ne ressens bien sûr aucun manque physique si je ne picole pas pendant des jours.
Non, ma dépendance est sociale, et c'est encore plus pervers parce que comme ce n'est pas physiologique, on a tendance à penser que c'est pas une dépendance et à ne pas remettre ça en question, comme si ça coulait de source.
Mais finalement quand j'y pense, ça ne coule pas de source :facepalm:. Et je crois que je suis bien plus dépendante aux effets de l'alcool qu'à l'alcool en lui-même. Je ne parle pas spécialement des alcools forts bus en quantités astronomiques : même un verre de bière ou de vin rentrent dans ce contexte.
Globalement, j'ai besoin d'alcool pour parler aux mecs qui me plaisent, pour me lâcher et aller voir tous les gens que je veux, pour danser. L'alcool me fait perdre un peu le contrôle de mon corps, il me fait flotter la tête... Quand j'ai bu et que l'alcool est monté, je ne pense plus à l'image que je vais renvoyer, je ne flippe plus de passer devant une rangée de personnes... Je parle plus librement, j'ai comme une petite adrénaline parce que je ne sais pas toujours jusqu'où j'irai dans ma consommation et que je sais ça m'ouvrira des portes pour l'instant méconnues. Et après, j'aime les lendemains de soirée où il me reste un peu d'alcool dans le sang et où je zone en faisant encore un peu n'importe quoi.
J'aime la capacité qu'a l'alcool à me faire éclater de rire, alors qu'en temps normal je n'éclate de rire qu'avec des gens très proches. J'aime cette ivresse qui me désinhibe, et pour ça je suis prête à supporter d'avoir des trous noirs le lendemain et d'avoir oublié 2 heures de ma soirée, parce que je reste quand même sur une bonne impression, l'impression d'avoir lâché prise, de m'être évadée le temps d'une parenthèse. Je ne suis pas "différente" quand j'ai bu, je suis juste plus simple. Je suis une « moi » qui se prend moins la tête : je m'autorise à être lourde avec mes blagues, à faire chier les gens, à m'amuser avec les inconnus, à leur raconter n'importe quoi, à parler de mes sentiments... Bref, je fais un peu tout ce que j'aimerais bien faire en étant sobre mais que je ne fais pas, par convention ou par gêne. D'autant plus que lorsqu'on boit, on sait que tout le monde est dans le même état d'esprit, on se sent appartenir à un groupe, je trouve que ça rapproche les gens. Ça fédère.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En fait l'alcool c'est vraiment, pour moi et pour énormément de gens, une clé pour l'évasion. Et ça m'attriste un peu de réaliser que j'ai besoin d'une substance pour lâcher prise, pour me sentir libre et pour oublier les tracas du quotidien. J'aimerais oser séduire les mecs sans la moindre goutte d'alcool, j'aimerais être capable de danser sans avoir besoin de boire, j'aimerais pouvoir trouver cette euphorie et cette « confiance » à l'intérieur de moi et pas à l'extérieur, ou du moins j'aimerais ne pas avoir besoin d'un déclencheur pour m'aider à y parvenir.
J'admire les gens qui s'éclatent sans avoir besoin d'alcool, en fait moi ça me paraît improbable de rayer l'alcool de ma vie. Je vivrais bien, mais il me manquerait cette impression de perte de contrôle collective.
Pas citer svp, j'ai l'impression d'être une grosse alcoolique là et j'éditerai :sweatdrop:

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Jeanne des brumes

J'avais la même sensation quand j'étais étudiante. Et puis une fois les études finies, les soirées etc, je me rend compte que non seulement je ne bois quasiment plus d'alcool (je dois tourner autour d'une bière tous les deux mois :lol:) mais en + je ne ressens absolument plus l'envie d'être ne serait-ce qu'un peu pompette...

Tout ça pour dire que ça risque de passer ! :)

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@jeanne-des-brumes Pour prendre la suite de @khalea, je pense que le fait que tu aies cette possibilité-là dans cet environnement précis (âge, études...) peut effectivement jouer. C'est le lot de beaucoup de boire pour se déconnecter, et paradoxalement, se connecter aux autres... Je ne le fais plus tellement, quelquefois ça me manque. J'en ai gardé des réflexes assez bizarres, maintenant que je les regarde d'un oeil extérieur : si je vais au bar et que je ne prends pas d'alcool, j'ai l'impression que je condamne la soirée. Ce qui est complètement faux, en plus, parce que je passe des soirées complètement dingues sans alcool (mes amis sont fous). Peut-être parce qu'on se connaît depuis longtemps et que du coup on sait qu'on peut se lâcher, on a plus vraiment besoin de ça. Mais c'est probablement resté un symbole de la bonne soirée dans ma tête.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes