Bon, alors j'ai réalisé qu'il y a deux choses que je ne supportais pas et qui sont à la fois totalement contradictoires et totalement liées 
D'abord, je ne supporte pas qu'on minaude systématiquement avant de raconter une histoire. Ce qui m'énerve, c'est quand mes amies (ça m'arrive parfois avec des mecs mais c'est plus rare) commencent à aborder un sujet de manière évasive, comme si elles me faisaient un petit teaser, et qu'elles me regardent ensuite avec un sourire plein de sous-entendus qui veut dire « vas-y pose des questions, cuisine-moi si tu veux savoir, et sache que je crève d'envie d'en parler alors INSISTE ! ».
Bien souvent, ce genre de conversation tourne autour des mecs
Elles me racontent le truc petite bribe par petite bribe, en attendant que je manifeste mon intérêt et ma curiosité avant de raconter l'essentiel, histoire d'être sûres que je suis bien à fond dedans. Ça m'irrite punaise, surtout quand c'est un schéma aussi artificiel que celui-là : j'ai des amies qui font toujours exactement la même moue avant de me raconter leur truc, et qui attendent que je dise « allez racoooonte putain arrête ton suspense ! » pour cracher le morceau. C'est une sorte de rituel complètement théâtral finalement puisqu'elles ont terriblement envie de raconter leur histoire même si elles font mine de ne pas oser, c'est juste qu'elles considèrent qu'il faut être sûre que je sois bien intéressée donc elles se font désirer. Et quand c'est fait à outrance ça m'insupporte, j'aimerais qu'elles racontent leur histoire sans passer par milles chemins, sans faire une tête toute gênée genre « oh non laisse tomber je vais encore te soûler avec mes histoires + je pouffe de rire parce que j'ai trop envie d'en parler en fait hihihih ». Mais si je n'insiste pas, j'ai l'impression d'être une pote pas très compréhensive qui n'a pas capté que son amie avait envie de parler, et j'ai l'impression de laisser l'autre sur sa faim, frustrée de n'avoir pas pu s'exprimer. Alors je rentre dans le jeu et j'insiste, je m'intéresse, je pose plein de questions... Histoire que leur envie de communiquer soit assouvie. Mais parfois, je ne suis vraiment pas d'humeur. Là je n'ai pas du tout le goût à cette comédie, j'ai envie de faire exprès de ne pas poser de questions histoire de les forcer à dire ce qu'elles ont envie de dire par elles-même. Mais je finis souvent par céder, parce que je sais qu'à leur place si j'avais envie de parler, j'aimerais qu'on m'y incite...
Et c'est là que vient la deuxième chose que je ne supporte pas. Si ça m'horripile de devoir rentrer dans cette mise en scène complètement artificielle parce que je trouve ça fatiguant et relou, je ne supporte malgré tout absolument pas de me retrouver à la place de la personne qui a envie de parler mais qui est confrontée à un interlocuteur muet ou un interlocuteur qui s'en balance, bref, face à un interlocuteur qui n'insiste pas.
Voilà, je pense que ce n'était pas clair du tout et j'essaie pas de me faire passer pour une pauvre victime hein
Je voulais juste en parler depuis un bout de temps. J'éditerai !
D'abord, je ne supporte pas qu'on minaude systématiquement avant de raconter une histoire. Ce qui m'énerve, c'est quand mes amies (ça m'arrive parfois avec des mecs mais c'est plus rare) commencent à aborder un sujet de manière évasive, comme si elles me faisaient un petit teaser, et qu'elles me regardent ensuite avec un sourire plein de sous-entendus qui veut dire « vas-y pose des questions, cuisine-moi si tu veux savoir, et sache que je crève d'envie d'en parler alors INSISTE ! ».
Bien souvent, ce genre de conversation tourne autour des mecs
Et c'est là que vient la deuxième chose que je ne supporte pas. Si ça m'horripile de devoir rentrer dans cette mise en scène complètement artificielle parce que je trouve ça fatiguant et relou, je ne supporte malgré tout absolument pas de me retrouver à la place de la personne qui a envie de parler mais qui est confrontée à un interlocuteur muet ou un interlocuteur qui s'en balance, bref, face à un interlocuteur qui n'insiste pas.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dernière édition :

Ca me vexe d'ailleurs un peu huhu ! J'ai toujours été "contre" l'étiquette végétarien parce que je pense que ça ne sert à rien de cataloguer quelque chose entre deux autres modes de vie. Je préfère omni ou vegan. Je l'avais déjà expliqué d'ailleurs sur le topic vg. 

je prends par exemple une connaissance qui crie partout qu'elle est végétarienne qu'elle respecte les animaux mais en attendant elle porte du cuir, mange au mcdo parce que "les nuggets c'est pas de la viande", adore le poisson et crie sur ceux qui portent de la fourrure... La dernière fois elle a engueulé une fille portant du lapin. J'ai préféré rester dans mon coin pour éviter le débat étiquetté végé ou non... Voilà le genre de comportement que je déteste, si tu préfères. Mais tant pis, on va dire que oui je me sens forcément supérieure en étant vegan, ça doit être ça.. Je m'arroge donc le droit de critiquer ce genre de comportement huhu... Je dis simplement que l'étiquette vg ne sert à rien parce qu'elle se trouve entre deux modes de vie trop différents et que on ne pourrait parler que de phase passagère entre les deux. Mais pour moi elle est inutile. Je préfère quelqu'un qui fait des efforts plutôt que quelqu'un qui crie sur les autres sans rien faire ou alors en en faisant trop dans le cas de certains vegan que je connais par des groupes et qui crient aux criminels. Je ne sais pas si tu avais vu mes post concernant tout ça sur le topix frankenburger, j'expliquais tout ça à une vegan assez hautaine avec les autres madz et même avec moi. C'est juste dommage je trouve qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit, c'est un peu vexant.
).