Je ne supporte pas qu'on appuie là où ça fait mal et qu'on aborde les failles d'une personne en public. Je trouve que c'est une attitude contre-sociale : en faisant ça, tu fais perdre la face à l'autre, tu abordes au grand jour ce qui relève de l'intime. Or, j'ai l'impression que dans la vie de tous les jours, surtout quand on est en public, même si on est soi-même, on joue toujours un certain rôle, on essaie de garder la face. Décortiquer ouvertement la manière dont la personne joue son rôle, je trouve que c'est un cruel manque de tact, c'est une attaque profonde sur la personne et je considère que ce genre de chose, si jamais elle se fait, doit au moins se faire en privé ou en comité restreint, mais certainement pas devant tout le monde. Et c'est encore pire quand la personne n'a rien demandé.
Ce que je ne supporte vraiment pas avec ce genre d'attitudes, c'est que je trouve que c'est horriblement provoquant et vraiment contraire aux accords implicites qui permettent le maintien de la vie sociale. Si on se mettait tous à livrer aux autres l'analyse qu'on fait d'eux, on passerait notre temps à leur faire perdre la face
Pas citer svp
.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce que je ne supporte vraiment pas avec ce genre d'attitudes, c'est que je trouve que c'est horriblement provoquant et vraiment contraire aux accords implicites qui permettent le maintien de la vie sociale. Si on se mettait tous à livrer aux autres l'analyse qu'on fait d'eux, on passerait notre temps à leur faire perdre la face

Pas citer svp
.
Dernière édition :
J'éditerai, je dis trop de trucs précis !
Enfin si puisque tu fais ce que tu veux hein 

.)

Non mais sérieusement, que puis-je répondre ? Je ne vais pas dire « pour tout t'avouer je n'en ai strictement rien à tamponner de la chevelure de Paulette
Il y a même des fois où elle m'appelle alors que je suis à l'autre bout de la pièce histoire que je vienne confirmer ses compliments, je crois qu'il n'y a pas plus gênant, c'est tellement pas spontané