Je ne supporte pas les stéréotypes à la con sur les régions. Genre "Han mais tu vis dans le Nord, il te manque pas le soleil ?" (véridique) Ba si un peu mais la lueur des bougies ça fait illusion.

Négative et pré-écrite en plus.

J'espère ne pas renvoyer cette image... Au contraire !
Ca me vexe d'ailleurs un peu huhu ! J'ai toujours été "contre" l'étiquette végétarien parce que je pense que ça ne sert à rien de cataloguer quelque chose entre deux autres modes de vie. Je préfère omni ou vegan. Je l'avais déjà expliqué d'ailleurs sur le topic vg.
j'ai horreur des vegan agressifs criant sur les omni faisant des efforts et je suis la première à les encourager... M'enfin, je ne veux pas lancer de polémique c'est dommage si j'ai donné cette image...cocomilie;4396940 a dit :kafkanorexia;4396914 a dit :@cocomilie. Ah mais je pense tout l'inverse !![]()
Dans ce cas pourquoi parler de faux végé en indiquant qu'ils mangent Mcdo/du poisson ?
Pour moi un faux végé c'est quelqu'un qui se justifierait de manger du poisson parce que le poisson c'est un animal moins mignon que le lapin, ou d'acheter des gants en cuir parce que c'est carrément plus joli que le plastique. J'ai continuer à manger du poisson longtemps après avoir arrêter la viande parce que je n'arrivais pas à trouver un équilibre alimentaire qui me satisfaisait, mais c'est pas pour autant que je ne me revendiquais pas végétarienne.
@Akhaten Ta conclusion justement donnait l'impression que tu faisais référence aux végétariens, puisque tu ne donnais que cet exemple auparavant, et dire sur ECM que tu veux faire un post sur les végétariens, et ici que ton post sera sur les végétariens, c'est facile d'y voir une généralisation. Mais du coup puisque tu dis que ce n'était pas ta volonté, je n'ai rien à redire, et je comprends tout à fait la situation reloue dans laquelle tu es. :chat: Pour la peine, arrête d'être cool avec elles, ramène tes propres plats sans légumes, elles vont pas mourir de se retrouver à 1m d'une assiette de quiche aux lardons, et comme tu pourras pas partager, tu pourras bouffer encore plus.
Sinon j'ai l'impression que la population vg est composé de pas mal de cons enfaite, on est jamais discrédités par notre cause, mais par des boulets comme ça qui ne sont pas gênés de se comporter comme ce qu'ils détestent.![]()
je prends par exemple une connaissance qui crie partout qu'elle est végétarienne qu'elle respecte les animaux mais en attendant elle porte du cuir, mange au mcdo parce que "les nuggets c'est pas de la viande", adore le poisson et crie sur ceux qui portent de la fourrure... La dernière fois elle a engueulé une fille portant du lapin. J'ai préféré rester dans mon coin pour éviter le débat étiquetté végé ou non... Voilà le genre de comportement que je déteste, si tu préfères. Mais tant pis, on va dire que oui je me sens forcément supérieure en étant vegan, ça doit être ça.. Je m'arroge donc le droit de critiquer ce genre de comportement huhu... Je dis simplement que l'étiquette vg ne sert à rien parce qu'elle se trouve entre deux modes de vie trop différents et que on ne pourrait parler que de phase passagère entre les deux. Mais pour moi elle est inutile. Je préfère quelqu'un qui fait des efforts plutôt que quelqu'un qui crie sur les autres sans rien faire ou alors en en faisant trop dans le cas de certains vegan que je connais par des groupes et qui crient aux criminels. Je ne sais pas si tu avais vu mes post concernant tout ça sur le topix frankenburger, j'expliquais tout ça à une vegan assez hautaine avec les autres madz et même avec moi. C'est juste dommage je trouve qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit, c'est un peu vexant.Autant au McDo y a moyen de manger végétarien avec le wrap au chèvre, mais si on mange du poisson, on est pas végétarien si ?cocomilie;4396940 a dit :kafkanorexia;4396914 a dit :@cocomilie. Ah mais je pense tout l'inverse !![]()
Dans ce cas pourquoi parler de faux végé en indiquant qu'ils mangent Mcdo/du poisson ?![]()
Ça reste une viande, enfin un animal mort quoi.
myriam-h;4397036 a dit :Autant au McDo y a moyen de manger végétarien avec le wrap au chèvre, mais si on mange du poisson, on est pas végétarien si ?cocomilie;4396940 a dit :kafkanorexia;4396914 a dit :@cocomilie. Ah mais je pense tout l'inverse !![]()
Dans ce cas pourquoi parler de faux végé en indiquant qu'ils mangent Mcdo/du poisson ?![]()
Ça reste une viande, enfin un animal mort quoi.
Je pensais que c'était :
[ul]
[li]Végétarien : ne mange ni viande ni poisson ni fruit de mer[/li]
[li]Végétalien : ne mange ni viande ni poisson ni fruit de mer ni laitages ni oeufs[/li]
[li]Vegan : ne mange ni viande ni poisson ni fruit de mer ni laitages ni oeufs, ne consomme rien issu des animaux (laine, miel, cuir) ou testé dessus.[/li]
[/ul]
C'est pas pour faire une hiérarchie, moi je m'en fous je suis omni, mais c'est juste pour savoir si j'ai mal compris les termes, vu que j'ai mis du temps à les différencier vraiment![]()
après il y a quelques polémiques concernant le cuir, certains végé ont arrêté en devenant végé d'autres en devenant vegan... Ça dépend. Et vegan c'est végétalien mais avec un mode de vie faisant que la personne ne pourra aller au zoo au cirque etc. Participer à l'asservissement de l'animal.
j'ai déjà vu des gens sur Internet essayer d'expliquer scientifiquement que les poissons souffrent pas, qu'y a de la surpopulation de telle espèce donc c'est pas grave, ou juste que « c'est moins important comme animal », au lieu de dire « Bah oui mais c'est moche donc ça me touche moins ». Après tout si je bute les araignées et pas les coccinelles c'est parce l'une est moche et pas l'autre