cocomilie;4397087 a dit :myriam-h;4397036 a dit :C'est pas pour faire une hiérarchie, moi je m'en fous je suis omni, mais c'est juste pour savoir si j'ai mal compris les termes, vu que j'ai mis du temps à les différencier vraimentcocomilie;4396940 a dit :kafkanorexia;4396914 a dit :@cocomilie. Ah mais je pense tout l'inverse !![]()
Dans ce cas pourquoi parler de faux végé en indiquant qu'ils mangent Mcdo/du poisson ?![]()
![]()
Si, un végé qui mange du poisson, c'est un végétarien pesco il me semble.Tout le monde ne réussit pas la transition végétarienne d'un coup, moi même comme je l'ai dit plus haut, j'ai mis du temps à arrêter le poisson, pas parce que je le considère pas comme un animal, c'était juste plus simple de ne pas virer toute protéine animale d'un coup.
Si tu veux les définitions politiquement correctes oui.Mais bon chacun s'adapte, y a des vegans qui vont arrêter le chocolat, des végé la gélatine, etc. Et c'est là où je dis qu'il y a un système de hiérarchie, on dirait que les définitions sont imperméables, alors que non on pioche un peu dans tout, on a un régime différent d'une personne à l'autre, mais une idée commune.
Sinon vegan c'est végétalien en anglais.Enfin quand ça concerne des trucs autre que la bouffe (le cuir/la laine/les cosmétiques) je crois pas qu'il y ait de noms spécifiques, même si les vegans auront tendance à être contre puisqu'ils sont déjà virer les produits animales de leur bouffe.
@Kafkanorexia Sans smileys j'arrive pas à comprendre si ton post est ironique.Mais j'ai compris ce que tu entendais par "faux végétarien", et ça me parait logique que tu n'aies pas envie d'être assimilée à des gens comme tu les décris. :chat:
Oui ça l'était parce que ça m'a peut-être plus vexée qu'énervée d'entendre que j'étais du genre à classer alors que je répète tout le temps l'inverse et que je me bats contre la classification ... Je m'en fiche d'être associée à telle ou telle personne sachant que si je suis devenue vegan c'était pour les animaux etc mais aussi pour un équilibre qui m'apporte beaucoup pour mon mental. Ça m'a en partie guérie de certains soucis et d'entendre dire des choses que je ne pense même pas... On devient beaucoup plus tolérant au bout d'un certain temps mais je pense l'avoir été tout le temps végétarienne puis après étant vegan. Pour revenir sur le terme pesco il ne veut rien dire puisque cet arien veut dire sans chair animale et pesco veut dire poisson... Je déteste encore plus ce terme. Chercher à rentrer dans une case c'est bof dans ce cas-là je trouve. Désolée pour l'écriture et les smile us je suis sur mon iPhone.
Tout le monde ne réussit pas la transition végétarienne d'un coup, moi même comme je l'ai dit plus haut, j'ai mis du temps à arrêter le poisson, pas parce que je le considère pas comme un animal, c'était juste plus simple de ne pas virer toute protéine animale d'un coup.
Mais j'ai compris ce que tu entendais par "faux végétarien", et ça me parait logique que tu n'aies pas envie d'être assimilée à des gens comme tu les décris. :chat:
).
! Chapeau bas 

).