Je ne supporte pas la pression. Je ne sais pas pourquoi je m'évertue à passer des concours, parce que je ne suis pas ambitieuse et je n'arrive pas à me discipliner. J'adore mes études, j'adore apprendre, mais l'idée d'être évaluée et que ça ait des conséquences sur ma vie (surtout à l'oral) me rend nerveuse et m'angoisse. J'admire les gens vraiment forts de caractère, personnellement je ne sais pas me faire violence sans complètement me détraquer. L'an dernier ça a eu un impact sur ma façon de m'alimenter, de gérer ma vie, mon humeur, ma sexualité, ma confiance en moi, etc. Cette année j'ai refusé de culpabiliser et j'ai opté (enfin sans l'avoir vraiment choisi mais bon) pour le laisser-aller, jusqu'à la semaine dernière où j'ai voulu remettre de l'ordre dans ma vie et revoir mes objectifs pour mieux me préparer. Mais rien que cette démarche doit être problématique pour moi, vu qu'hier soir j'étais nerveuse et ça s'est ressenti dans ma conversation avec mon ami, et on s'est un peu pris la tête, et j'ai commencé à penser à tout ce que je pensais qui était était un échec dans ma vie, et je me suis sentie désespérer pendant que mon ami dormait à coté. Il a dû m'entendre parce qu'il me dit maintenant qu'il s'inquiète pour moi. Et du coup je ne sais plus si je dois m'inquiéter ou pas, faire autre chose de ma vie, etc. J'ai l'impression que je ne me sens jamais mieux que lorsque je vis dans l'instant présent, mais en même temps que c'est impossible de faire ça; il faut bien que je planifie un peu ma vie à un moment ou à un autre. Mais dès que je me projette dans l'avenir ou que j'essaie de faire un bilan du passé, j'angoisse.

. Je sais pas si c'est poli ou pas, mais en tout cas c'est beaucoup plus pratique, ça permet de mieux choisir sa quantité de beurre, et puis quelle galère quand le beurre est gelé ou dans un pot... Et mettre au micro-onde le beurre avant et salir un bol pour ça (et donc faire la vaisselle), non merci