epee;4513551 a dit :Du coup quand je tourne dans un parking sur lequel il ne reste que les places pour handicapés je me dis juste "merde c'est complet", ça n'effleure même pas mon esprit de me mettre là quoi
epee;4513083 a dit :En lisant le topic de l'objectif bonnasse, je me suis rendue compte que je déteste le baratin commercial autour des produits supposés "purifier", "détoxifier", "désincruster", "assainir" des parties du corps humain.
[...]
Idem pour toutes les pratiques qui consistent à "nettoyer" le système digestif (certains vont jusqu'aux lavements, non mais allo). C'est sûrement une des parties du corps les plus sensibles, avec une flore bactérienne fragile et importante pour le fonctionnement de la digestion, et les gens y vont au karcher, limite à la javel, parce qu'il faut détoxifier. STAHP, PLEASE STAHP.
Et je terminerai par les appels sur les fitblr et blogs de régimes en tous genres à boire 3, 4, 5 litres d'eau par jour. Eh, vous saviez qu'on peut en mourir, de boire trop d'eau ? Et a minima être super malade et bousiller ses reins ? Voire faire un coma ?
L'eau c'est 1,5L par jour, un peu plus si on fait du sport, mais boire dix litres chaque jour ne "draîne" rien du tout, si ce n'est les canalisations de vos toilettes...
epee;4514176 a dit :adita;4513599 a dit :epee;4513551 a dit :Du coup quand je tourne dans un parking sur lequel il ne reste que les places pour handicapés je me dis juste "merde c'est complet", ça n'effleure même pas mon esprit de me mettre là quoi
Je crois que je ne supporte pas non plus le regard soit misérabiliste, soit "tu es un héros du quotidien" que les gens peuvent porter sur le handicap.
ça me fait penser à un truc.
Quand je bossais aux inscriptions de ma fac, une fille se pointe pour s'inscrire, dans un fauteuil. Elle n'avait pas l'air fatiguée du tout (ça peut arriver parfois, quand on a une maladie lourde) et se met tranquillement dans la queue pour s'inscrire.
Et là mes collègues me disent de la prendre tout de suite pour l'inscription (alors qu'on est fin août en milieu d'après-midi : file d'attente de dingue). Vachement surprise, je leur demande pourquoi. Et ils sont choqués de ma question, vont chercher le "chef" qui m'ordonne sans ménagement de me pousser, prend ma place, fait passer la fille devant tout le monde et prend personnellement en charge son inscription en lui parlant comme à une handicapée mentale (alors qu'elle vient s'inscrire à la fac.
Je suis encore totalement perplexe face à cette réaction. Elle n'est pas enceinte ni malade, elle n'a pas l'air particulièrement pressée, elle fait la queue tranquillement pour venir s'inscrire à la fac comme tout le monde, pourquoi l'afficher comme ça ? Pour lui faire sentir le plus possible sa différence qu'elle vit déjà 24h/24 ?
Bref.
chandernagor;4513808 a dit :Je ne supporte pas le style employé par Bourdieu dans ses écrits. Sérieusement, je trouve ses livres horriblement fastidieux à lire, se farcir le même paragraphe 50 fois et ne toujours rien comprendre après la 51ème, ça me donne envie de jeter le bouquin à travers la pièce Non mais sérieux, qui a déjà accompli l'exploit de finir La Distinction sans y laisser sa santé mentale!? (ceci n'est pas une question rhétorique!) .
Mais pourquoi faut-il qu'il s'exprime dans une langue aussi obscure et tortueuse? Je ne comprends pas sa démarche, je veux dire, OK, c'est important d'être rigoureux sur les mots qu'on emploie pour ne pas verser dans le sens commun, gnagna, mais nom d'une pipe en bois, on peut être rigoureux ET accessible non? Ou alors il se servait juste de ça comme prétexte pour justifier le fait qu'il ne savait tout simplement pas écrire?
Non mais complètement! Je pense que c'est une critique qui a dû lui être adressée un paquet de fois, du coup je me demande comment il répondait à ça...hypsoline;4514973 a dit :chandernagor;4513808 a dit :Je ne supporte pas le style employé par Bourdieu dans ses écrits. Sérieusement, je trouve ses livres horriblement fastidieux à lire, se farcir le même paragraphe 50 fois et ne toujours rien comprendre après la 51ème, ça me donne envie de jeter le bouquin à travers la pièce Non mais sérieux, qui a déjà accompli l'exploit de finir La Distinction sans y laisser sa santé mentale!? (ceci n'est pas une question rhétorique!) .
Mais pourquoi faut-il qu'il s'exprime dans une langue aussi obscure et tortueuse? Je ne comprends pas sa démarche, je veux dire, OK, c'est important d'être rigoureux sur les mots qu'on emploie pour ne pas verser dans le sens commun, gnagna, mais nom d'une pipe en bois, on peut être rigoureux ET accessible non? Ou alors il se servait juste de ça comme prétexte pour justifier le fait qu'il ne savait tout simplement pas écrire?
Je trouve que dans sa manière d'écrire, il assoit la domination sociale que lui-même critique, il perpétue la violence symbolique qu'exerce les classes les plus dominantes à l'égard des autres classes. Je peux très bien comprendre qu'on ait envie d'être précis et d'utiliser un vocabulaire fleuri et tout ça, mais là c'est exagéré et ça rend le livre complètement inintelligible
boreale-2;4515555 a dit :Mais en fait moi j'ai toujours trouvé ce système de caisses normales/caisses handicapées assez étrange.
Je sais pas, pour moi l'organisation la plus logique et la plus "normale" ça serait des caisses sans distinction et qu'on laisse passer la personne qui en a besoin à toutes les caisses. Je trouve ça bizarre de regrouper les handicapées/femmes enceintes etc à une seule caisse, et que c'est spécifiquement sur cette caisse là qu'on les laisse passer avant nous, mais que s'ils attendaient dans une autre file alors là non non non on laisse pas passer une femme enceinte de 8 mois, parce qu'elle avait qu'à aller dans la file de la caisse prioritaire quand même.
Comme si on indiquait que sur cette file d'attente, on se doit d'être poli et bienveillant, mais que sur les autres y'a pas de soucis.
Est ce que je suis claire ?
En même temps j'ai l'impression que ça contredit un peu l'anecdote de @Epée sur la fille en fauteuil roulant alors que je suis d'accord avec elle.
Comme le dit @Khalea ça fonctionnerait si les gens étaient sympas mais déjà tu dois te battre pour passer en priorité quand tu es prioritaire, alors s'il n'y avait rien d'indiqué bonjour l'angoisse .boreale-2;4515555 a dit :Mais en fait moi j'ai toujours trouvé ce système de caisses normales/caisses handicapées assez étrange.
Je sais pas, pour moi l'organisation la plus logique et la plus "normale" ça serait des caisses sans distinction et qu'on laisse passer la personne qui en a besoin à toutes les caisses. Je trouve ça bizarre de regrouper les handicapées/femmes enceintes etc à une seule caisse, et que c'est spécifiquement sur cette caisse là qu'on les laisse passer avant nous, mais que s'ils attendaient dans une autre file alors là non non non on laisse pas passer une femme enceinte de 8 mois, parce qu'elle avait qu'à aller dans la file de la caisse prioritaire quand même.
Comme si on indiquait que sur cette file d'attente, on se doit d'être poli et bienveillant, mais que sur les autres y'a pas de soucis.
Est ce que je suis claire ?
En même temps j'ai l'impression que ça contredit un peu l'anecdote de @Epée sur la fille en fauteuil roulant alors que je suis d'accord avec elle.