Je ne supporte pas...

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
trigger;4560915 a dit :
Attention, je denonce :drama:

Je ne supporte plus les petites crottes de produits qui se forment sur tous mes tubes de cremes.

J'ai beau minutieusement essuyer le tube l'embouchure apres chaque utilisation il y a toujours un moment ou les residus de produits sechent et forment cette petite croute completement degueulasse :gonk:
Pire, celles du tube de dentifrice !

10 Janvier 2012
967
1 648
2 374
novemberandmay.com
glouns;4560556 a dit :
Je ne supporte plus de recevoir de la pub dans ma boîte aux lettres malgré ma belle étiquette "Pas de pub SVP".

Déjà que ma boîte aux lettres, qui n'est pas aux normes, est toute petite et que je reçois souvent des papiers importants tout pliés et limite déchirés tellement la boîte est petit, si de la pub que je ne veux pas encombre la boîte, je vais plus rien pouvoir recevoir!

A chaque fois je m'imagine les gens qui mettent de la pub dans ma boite malgré l'étiquette:
"Oh tiens, celle-là elle veut pas de pub, mais ma boîte/mon produit/ce que je vends est tellement important! Je vais quand même lui en mettre!"

J'ai l'impression que sur ce genre d'étiquette, ce que les gens comprennent par "pub", c'est la liasse de publicités de grandes surfaces qui est livrée toutes les semaines par une seule et même personne. Et que du coup les autres boîtes ne se sentent pas concernées par l'étiquette.

Mais put*in si je demande pas de pub c'est pour trois raisons bien précises:
- je ne les lis pas. Quand je veux quelque chose, je me renseigne par moi-même. Merci internet.
- ça encombre ma boîte aux lettres puis ma poubelle.
- je tiens à minimiser mon empreinte sur la planète et donc c'est un acte militant dans le sens où je refuse de participer à l'impression de tonnes de papiers inutiles. Mais comme je reçois quand même les pubs mais les jette chez moi, ça se voit moins que si on ne me distribuait effectivement pas de pub. Et donc les industriels continuent à imprimer de la pub pour moi alors que je n'en veux pas!

J'en suis sérieusement à me demander si je ne devrais pas appeler toutes les entreprises qui me donnent de la pub quand même pour les engueuler et leur demander de respecter mon étiquette.
Ou alors je devrais faire une étiquette exhaustive en listant tous les genres de pub que je ne veux pas?

En fait c'est tout bêtement que la personne qui distribue s'en cogne, elle a juste envie de finir sa journée et donc elle en met dans toutes les boîtes aux lettres même celles où y a une étiquette, parce que plus elle donne de prospectus et plus vite elle a fini. En général elle a aucun rapport avec l'entreprise inscrite sur le prospectus, ou en tout cas sa paye ne dépend pas des bénéfices de l'entreprise, donc elle s'en tape de savoir si tu vas commander ta pizza chez eux, elle a juste envie de finir son taf. Je ne défend pas ça évidemment, je sais que c'est ultra relou, moi même je déteste recevoir des pubs dans ma boîte aux lettres, en général elles vont direct dans la poubelle jaune (qui se trouve sur le trajet entre les boîtes aux lettres et ma porte, pratique ! :cretin:) et je trouve ça débile et mauvais pour l'environnement. Il y a fort longtemps j'ai été distributrice de prospectus (mais le genre qui se tient à la sortie du métro pour te tendre un flyer pour un truc dont tout le monde se contrefout), et bon même si c'est pas tout à fait la même chose c'est quand même semblable dans le sens où je me fichais total de savoir si les gens étaient intéressés par le produit en question, j'avais juste envie de tout distribuer pour rentrer chez moi.

Je sais même pas pourquoi j'ai écrit ce post, j'espère qu'il éclairera un peu ta lanterne ou celle de quelqu'un. :yawn:

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@azraelle En fait il faudrait mettre une étiquette sur sa boîte aux lettres "je sais que tu veux te débarrasser de ces prospectus mais NE LES METS PAS DANS MA BOITE, regarde à ta gauche, j'ai prévu une poubelle à cet effet. Bisous." :cretin:

31 Août 2008
421
1 173
3 244
29
Lorient
Y a une grosse co  nouille sur Twitter, une "pro-vie" qui m'exaspère depuis hier.
On dirait un robot qui répète le même discours, elle doit s'être fait laver le cerveau !

tumblr_m1afapMo1i1r31c0xo1_500.gif

22 Décembre 2012
267
2 576
4 804
trigger;4561477 a dit :
azraelle;4561342 a dit :
glouns;4560556 a dit :
Je ne supporte plus de recevoir de la pub dans ma boîte aux lettres malgré ma belle étiquette "Pas de pub SVP".

Déjà que ma boîte aux lettres, qui n'est pas aux normes, est toute petite et que je reçois souvent des papiers importants tout pliés et limite déchirés tellement la boîte est petit, si de la pub que je ne veux pas encombre la boîte, je vais plus rien pouvoir recevoir!

A chaque fois je m'imagine les gens qui mettent de la pub dans ma boite malgré l'étiquette:
"Oh tiens, celle-là elle veut pas de pub, mais ma boîte/mon produit/ce que je vends est tellement important! Je vais quand même lui en mettre!"

J'ai l'impression que sur ce genre d'étiquette, ce que les gens comprennent par "pub", c'est la liasse de publicités de grandes surfaces qui est livrée toutes les semaines par une seule et même personne. Et que du coup les autres boîtes ne se sentent pas concernées par l'étiquette.

Mais put*in si je demande pas de pub c'est pour trois raisons bien précises:
- je ne les lis pas. Quand je veux quelque chose, je me renseigne par moi-même. Merci internet.
- ça encombre ma boîte aux lettres puis ma poubelle.
- je tiens à minimiser mon empreinte sur la planète et donc c'est un acte militant dans le sens où je refuse de participer à l'impression de tonnes de papiers inutiles. Mais comme je reçois quand même les pubs mais les jette chez moi, ça se voit moins que si on ne me distribuait effectivement pas de pub. Et donc les industriels continuent à imprimer de la pub pour moi alors que je n'en veux pas!

J'en suis sérieusement à me demander si je ne devrais pas appeler toutes les entreprises qui me donnent de la pub quand même pour les engueuler et leur demander de respecter mon étiquette.
Ou alors je devrais faire une étiquette exhaustive en listant tous les genres de pub que je ne veux pas?

En fait c'est tout bêtement que la personne qui distribue s'en cogne, elle a juste envie de finir sa journée et donc elle en met dans toutes les boîtes aux lettres même celles où y a une étiquette, parce que plus elle donne de prospectus et plus vite elle a fini. 

D'ailleurs je me suis toujours posee la question, pourquoi ne pas balancer directement les prospectus a la poubelle? Hop ta journee est finie en 3 minutes !

Est-ce que tous les distributeurs de prospectus ont une integrite sans faille ou est-ce que la compagnie qui les embauchent a les moyens de verifier qu'ils ont bien ete distribues?
Pour la distribution de flyers dans la rue, dans la boîte que je connais en tout cas, ils vérifient les poubelles du coin :lunette: Et bien sûr ils peuvent passer en anonyme voir si tu fais bien tes distributions.
Quand je croise un copain qui fait ça, je lui prends une énorme pile qui me sert de marque-page pendant mille ans :lol:

13 Février 2011
290
298
1 194
Paris
Oh à ce sujet, hier soir, il y avait une fille qui distribuait des prospectus sous la pluie, avec le vent en pleine face, à l'entrée du métro, et qui devait répéter à chaque fois la même phrase quand elle donnait son prospectus.. ("Bonjour, deux mois offerts chez fitnesstruc"). Bref, elle avait l'air complètement épuisée.
Et LES GENS. Les gens passaient devant, prenaient le prospectus, et faisaient demi-tour pour le lui RENDRE. 
En disant "non merci, je ne suis pas intéressé". Et comme un monsieur l'a fait, ils l'ont tous fait, l'air de se dire "oui, c’est vrai, c'est pas très intéressant, tenez jeune fille, gardez donc votre machin".
Mais bordel, moi non plus je suis pas intéressée, prends le prospectus et mets-le à la poubelle chez toi, plus vite elle les aura distribués, moins longtemps elle restera sous la pluie. Enfin. :vieux:

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
@romuald

En fait, je trouve dans un sens que ce genre de démarche (rendre le prospectus au lieu de le jeter) est assez compréhensible voire même louable. Il vaut mieux rendre un papier encore utilisable et qui pourra servir à quelqu'un d'autre plutôt que de le jeter. J'ai un ami comme ça qui, au lieu de prendre les cartes de visites ou autre "flyer" d'information qui l'intéresse, les prends en photo. Ou alors, au lieu de prendre bêtement un truc "potentiellement intéressant pour plus tard" lis, et repose si jamais ça ne lui servira pas. Dans un but de faire moins de déchets.

Après, je comprends que quand c'est ton taff et que ton objectif c'est juste d'écouler ton stock ça soit particulièrement rageant. Mais j'me dis aussi que si tout le monde agissait comme ça (soit rendait les prospectus, flyers, soit ne les prenait carrément pas) bah les boîtes de comm' seraient bien obligées de se rendre compte que ce genre de stratégie est plutôt inutile ou alors diminueraient leur stock de papiers à distribuer. Parce que, sans déconner, ce genre de truc fait autant chier les passants que les personnes dont c'est le taff...

13 Février 2011
290
298
1 194
Paris
@Leech C'est clair qu'il serait préférable de boycotter ces techniques de marketing agressif et pas écolo pour un sou.

Mais en attendant, quand je croise des étudiants qui se gèlent les fesses sous la pluie à 20h et qui, je pensent, aimeraient bien rentrer chez eux, je préfère donner un petit coup de pouce pour les aider à terminer le taff plus tôt.

Bien sûr, comme disait @Flotsam, s'il est 8h du matin, tu peux être sûre qu'ils vont leur en refiler un paquet derrière :stare:
Mais en partant du principe que ce genre de papiers n'est utile à personne (contrairement, par exemple, aux cartes de visite), et que tout le monde va les jeter à la poubelle.. :dunno:

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
@romuald

Ouais, j'ai toujours du mal face à ce genre de dilemme :erf:. Entre privilégier mes valeurs et un potentiel impact sur le long terme (ne pas prendre de pub) et l'impact immédiat (aider la personne qui distribue dans la rue). C'est jamais évident car comme je suis du genre très empathique j'ai du mal à me dire que de ne pas prendre ce fichu papier va foutre dans la merde une personne qui cherche juste à (sur)vivre et à gagner des sous, même si ça passe par un taff de merde... Pas simple tout ça.

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
hawley;4561360 a dit :
@azraelle En fait il faudrait mettre une étiquette sur sa boîte aux lettres "je sais que tu veux te débarrasser de ces prospectus mais NE LES METS PAS DANS MA BOITE, regarde à ta gauche, j'ai prévu une poubelle à cet effet. Bisous." :cretin:
D'ailleurs ça me fait penser que je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas systématiquement une corbeille à papier dans les immeubles, près des boites aux lettres (oui je sais on est dans je ne supporte pas mais comme je rebondis je vais pas changer de topic :shifty:).

Dans mon ancien immeuble, tout le monde (et même moi des fois :shifty:) avait pris l'habitude de prendre toutes les pubs et de les poser au-dessus des boites aux lettres. Ça faisait un énorme bordel de papier que le concierge devait enlever.

Si au lieu de ça on mettait une corbeille à papier juste à côté, ce serait plus pratique! ça inciterait au recyclage vu que tout le papier serait automatiquement jeté là. Et pour le concierge, ce serait plus pratique vu qu'il n'aurait plus qu'une poubelle à vider directement, sans devoir ramasser tous les flyers et les pubs qui s'envolent.

29 Mars 2011
553
507
3 874
Je ne supporte pas l'argument qui consiste à délégitimer l'adversaire dans un débat en arguant que "Il y a des choses plus importantes à traiter d'abord". C'est typiquement le genre d'argument qui me fait monter sur mes grands chevaux dans un débat :non:

J'aime pas du tout cette idée de hiérarchie des causes. Je suis tout à fait consciente que les priorités ne sont pas forcément les mêmes pour tout le monde (et je peux comprendre que des gens ne se sentent pas forcément concernés par tel ou tel sujet -y compris moi-), mais ça m'énerve de voir des gens dénigrer devant moi les causes que je défend juste parce qu'eux ne s'y intéressent pas.
Ensuite, le fait de défendre une cause en particulier ou de lutter contre quelque chose que je trouve néfaste ne m'empêche pas d'être aussi sensible à d'autres choses, de m'y intéresser et éventuellement d'agir si j'en ai envie. J'ai l'impression que beaucoup de gens pensent qu'on ne peut être que sur un seul front à la fois, mais non justement, les choses ne fonctionnent pas comme ça.
Et ça m'énerve parce que cet argument revient souvent pour délégitimer le féminisme.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes