Pour la distribution de flyers dans la rue, dans la boîte que je connais en tout cas, ils vérifient les poubelles du cointrigger;4561477 a dit :azraelle;4561342 a dit :glouns;4560556 a dit :Je ne supporte plus de recevoir de la pub dans ma boîte aux lettres malgré ma belle étiquette "Pas de pub SVP".
Déjà que ma boîte aux lettres, qui n'est pas aux normes, est toute petite et que je reçois souvent des papiers importants tout pliés et limite déchirés tellement la boîte est petit, si de la pub que je ne veux pas encombre la boîte, je vais plus rien pouvoir recevoir!
A chaque fois je m'imagine les gens qui mettent de la pub dans ma boite malgré l'étiquette:
"Oh tiens, celle-là elle veut pas de pub, mais ma boîte/mon produit/ce que je vends est tellement important! Je vais quand même lui en mettre!"
J'ai l'impression que sur ce genre d'étiquette, ce que les gens comprennent par "pub", c'est la liasse de publicités de grandes surfaces qui est livrée toutes les semaines par une seule et même personne. Et que du coup les autres boîtes ne se sentent pas concernées par l'étiquette.
Mais put*in si je demande pas de pub c'est pour trois raisons bien précises:
- je ne les lis pas. Quand je veux quelque chose, je me renseigne par moi-même. Merci internet.
- ça encombre ma boîte aux lettres puis ma poubelle.
- je tiens à minimiser mon empreinte sur la planète et donc c'est un acte militant dans le sens où je refuse de participer à l'impression de tonnes de papiers inutiles. Mais comme je reçois quand même les pubs mais les jette chez moi, ça se voit moins que si on ne me distribuait effectivement pas de pub. Et donc les industriels continuent à imprimer de la pub pour moi alors que je n'en veux pas!
J'en suis sérieusement à me demander si je ne devrais pas appeler toutes les entreprises qui me donnent de la pub quand même pour les engueuler et leur demander de respecter mon étiquette.
Ou alors je devrais faire une étiquette exhaustive en listant tous les genres de pub que je ne veux pas?
En fait c'est tout bêtement que la personne qui distribue s'en cogne, elle a juste envie de finir sa journée et donc elle en met dans toutes les boîtes aux lettres même celles où y a une étiquette, parce que plus elle donne de prospectus et plus vite elle a fini.
D'ailleurs je me suis toujours posee la question, pourquoi ne pas balancer directement les prospectus a la poubelle? Hop ta journee est finie en 3 minutes !
Est-ce que tous les distributeurs de prospectus ont une integrite sans faille ou est-ce que la compagnie qui les embauchent a les moyens de verifier qu'ils ont bien ete distribues?
Et bien sûr ils peuvent passer en anonyme voir si tu fais bien tes distributions.

. Entre privilégier mes valeurs et un potentiel impact sur le long terme (ne pas prendre de pub) et l'impact immédiat (aider la personne qui distribue dans la rue). C'est jamais évident car comme je suis du genre très empathique j'ai du mal à me dire que de ne pas prendre ce fichu papier va foutre dans la merde une personne qui cherche juste à (sur)vivre et à gagner des sous, même si ça passe par un taff de merde... Pas simple tout ça.D'ailleurs ça me fait penser que je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas systématiquement une corbeille à papier dans les immeubles, près des boites aux lettres (oui je sais on est dans je ne supporte pas mais comme je rebondis je vais pas changer de topichawley;4561360 a dit :@azraelle En fait il faudrait mettre une étiquette sur sa boîte aux lettres "je sais que tu veux te débarrasser de ces prospectus mais NE LES METS PAS DANS MA BOITE, regarde à ta gauche, j'ai prévu une poubelle à cet effet. Bisous."![]()
).
) avait pris l'habitude de prendre toutes les pubs et de les poser au-dessus des boites aux lettres. Ça faisait un énorme bordel de papier que le concierge devait enlever.