Je ne supporte pas...

28 Septembre 2013
129
273
444
Je ne comprends pas que l'on puisse acheter bio mais pas de saison.

Hier, je suis allée m'acheter des fruits et légumes, et une personne remplissait son caddie avec notamment des bananes, des avocats et des tomates :goth:.
A mes yeux, ces personnes là sont égoïstes. A travers, leur geste, j'ai l'impression qu'ils disent : "Mes tomates bio ont poussé en serre au Pays-Bas ? Je m'en fiche. Mes bananes viennent de Martinique ? Qu'est ce que ça peut bien me faire ?? Faire attention à MA santé c'est ce qui m'importe le plus :dunno:, tant pis si la Terre va mal !"

15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
arhene;4604126 a dit :

Hier, je suis allée m'acheter des fruits et légumes, et une personne remplissait son caddie avec notamment des bananes, des avocats et des tomates :goth:.
A mes yeux, ces personnes là sont égoïstes. A travers, leur geste, j'ai l'impression qu'ils disent : "Mes tomates bio ont poussé en serre au Pays-Bas ? Je m'en fiche. Mes bananes viennent de Martinique ? Qu'est ce que ça peut bien me faire ?? Faire attention à MA santé c'est ce qui m'importe le plus :dunno:, tant pis si la Terre va mal !"
Je vais sûrement passer pour une grosse ignorante mais en France métropolitaine, on produit des bananes ?

5 Janvier 2010
49
63
1 094
arhene;4604126 a dit :

Mais ça ne veut pas dire forcément qu'ils se foutent que la terre aille mal, si? Les produits exotiques bio sont souvent "moins pires" que les non bio: les bananes bio par exemple sont généralement importées par bateau, moins polluant que l'avion.
(EDIT: En fait, c'est les bananes issues du commerce équitable qui sont importées par bateau, je suis pas sûre pour les bio... Désolée pour la confusion.)

Je dois avouer que je me sens un peu concernée parce que, même en en consommant peu, les fruits exotiques sont un luxe dont j'ai beaucoup de mal à me passer. Pourtant je ne pense pas être une égoïste qui se moque de l'écologie. Je fais pas mal d'effort, je suis en transition pour être végétalienne et plus généralement j'essaye d'adopter un mode de vie qui soit le plus respectueux de l'environnement possible. Mais j'ai du mal à avoir une alimentation variée et équilibrée en achetant uniquement local. Cela dit, je ne nie pas que ce soit un peu égoïste et par facilité. :erf:

Enfin bref, je suis d'accord que baser son alimentation sur ce genre de produit est égoïste (j'ai grandi avec une mère qui consommait de la salade et des tomates TOUTE l'année, ça m'agaçait beaucoup :lol: ) mais même en faisant des efforts, ça me semble difficile d'être parfait.

Dernière édition :
24 Août 2010
292
1 379
4 804
Je supporte de moins en moins qu'on me dise que mon concours est dans longtemps, que je suis laaaarge et que je devrais arrêter de stresser(/réviser) autant.
Bah non. Il est dans un peu plus de deux mois et c'est dans très peu de temps pour toutes les personnes qui ont a cœur ce concours. Ce genre de paroles vient de personnes n'en ayant jamais passés donc je peux comprendre que deux mois puissent paraître longs mais merde, ça me fait presque culpabiliser de bosser tout le temps (enfin tout est relatif) depuis Novembre ! Alors que non, il est dur, peu accessible et je fais ce que je veux hein.
Et il y a pire encore: ceux qui me disent que je vais l'avoir parce que je l'ai déjà passé l'année dernière (et raté donc) et que "c'est booon tu révises depuis un an et demi, tu vas l'avoir tranquille". Ca va, je me sentirai pas nulle si je le ratais encore alors que je suis vue comme une grosse asociale bosseuse (déjà que l'année passée, j'avais beaucoup bossé aussi et que tout le monde pensait que j'allais l'avoir :lol:) Merci de me foutre la pression les gars.
Du coup, j'ai vraiment peur de le rater alors que je bosse beaucoup. Si je le rate encore, je vais vraiment passer pour une gogole :lol:

- Pas citer -

Dernière édition :
28 Septembre 2013
129
273
444
@Bear En France oui, mais seulement dans les DOM TOM.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Valpuri
OUi, je suis tout à fait d'accord avec toi. On oublie trop souvent que la banane est un fruit exotique. On oublie du coup, que c'est un fruit de luxe. Or, les fruits les plus courants chez les français sont la pomme, l'orange et la banane...
Après, je suis d'accord, c'est difficile d'être parfait en terme de respect de l'environnement. Moi même, je ne suis pas parfaite et ne le serait surement jamais (rien que le fait de taper ce post sur mon ordi portable...).
Pourtant, je pense qu' il faut savoir rester cohérent entre nos valeurs, nos dires et nos actions :
On ne peut pas être écolo et arborer un jean acheté à H&M, Pimkie, C&A, etc.
On ne peut pas dire que l'on aime la nature si quand la gestion différenciée des espaces verts est mis en place dans notre ville on est contre parce que c'est laid...
Ce passer d'un ordinateur, à l'heure qui l'est, je pense que c'est impossible. Ou du moins, supra contraignant. Par contre, limiter sa consommation de banane, de kiwi, de chocolat, de jean, c'est plus faisable (je ne dis pas que ce soit facile, hein ! Je dis que c'est faisable).
:fleur:

@Sword
Il fait tellement chaud en Martinique, qu'elle pousse tout au long de l'année.
[Du coup, je me suis mal exprimée en parlant de saisons pour les bananes, j'entendais fruit et légumes qui viennent de l'autre bout de la Terre.]

15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
arhene;4604830 a dit :
En France oui, mais seulement dans les DOM TOM.

Il fait tellement chaud en Martinique, qu'elle pousse tout au long de l'année.
[Du coup, je me suis mal exprimée en parlant de saisons pour les bananes, j'entendais fruit et légumes qui viennent de l'autre bout de la Terre.]

Ok, j'avais aussi mal compris ton message. Je croyais que tu reprochais d'acheter une banane de Martinique et non pas de métropole (d'où ma question).

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
riley;4604688 a dit :
- Pas citer -

Mais tellement :goth:
"Ah, bah c'est fin avril, ça vaaaaa, t'as du temps, arrête d'angoisse !" combiné avec "Non mais on te fait confiance hein, tu vas l'avoir" plus tous les "Mais comment tu vas faire si tu l'as pas ? Tu peux trouver un autre boulot avec ce master ? T'aurais mieux fait de continuer tes anciennes études non ?"

Raaah :scream: J'ai hâte que ce concours soit passé, que je sois admise ou non, on arrêtera de me faire chier (jusqu'à l'année prochaine quoi).

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
mrs-yoda;4604879 a dit :
EDIT: Ah oui! Et les gens dans les librairies qui choisissent un livre et commencent a le lire en s'appuyant contre les étagères. T'as beau de planter a trois centimètres d'eux, ils ont pas l'air de comprendre que leur fauteuil vertical improvisé s'avère etre aussi l'endroit ou le reste du monde tente de choisir un livre. :mur:

Ça me fait penser la dernière fois que j'ai fait les courses dans une grande surface, y'avait deux employés plantés devant le rayon des sopalin. J'ai montré visiblement que je voulais du sopalin, l'un des deux m'a regardée sans bouger d'un poil, en discutant avec l'autre, comme si j'étais pas là.
J'ai du passer mon bras derrière lui pour atteindre mon putain de sopalin. J'avais juste envie de dire devant à eux, à mon mec : "bon, manifestement les employés ne veulent pas qu'on achète chez eux, viens chéri on s'casse, on reviendra plus ici, et messieurs, vous venez de perdre une cliente, merci au revoir". Ça m'a tellement énervée ! (Je crois que je l'aurais fait si ce n'était pas la seule grande surface de la ville... :goth:)

Et je plussoie totalement ton message, ces gens qui mettent la musique, chantent voire crient alors que bordel, ils ne sont pas seuls, ça m'agaceeeee... :bomb:

17 Juin 2013
338
627
2 314
Je ne supporte pas les gens qui semblent passer leur vie à faire la guerre à McDo. Sur chaque post Facebook de la chaîne c'est blindé de commentaires limite insultants écrits dans un français approximatif pour dire que bouh, le McDo c'est pas bien, ça fait grossir après vous allez être obèses.
Non mais attends, si tu y vas pas tous les jours ça te fera pas plus grossir qu'une tartiflette hein, faut pas abuser :mur:

5 Janvier 2010
49
63
1 094
Ce n'est pas vraiment de saison mais le post sur le maquillage de Saint-Valentin me fait penser que je ne supporte pas les conseils maquillage qu'on nous sert tous les étés.

Il faut le dernier mascara waterproof pour pouvoir nager sans ressembler à un panda, la poudre solaire et la crème autobronzante pour être bronzée dès le premier jour sur la plage, etc.
Il y a déjà tellement de situations plus ou moins formelles où on se sent obligé d'être maquillées, bien coiffées, dans la norme. Je trouve ça triste que ces injonctions s'étendent même aux moments où on est supposées se détendre.

Personnellement sur la plage j'ai le museau blanc à cause de la crème solaire, j'ai des boutons, j'ai les cheveux desséchés, bref je ressemble à rien :lol: j'essaye de ne pas me prendre la tête mais quand je vois ce genre d'article, cette injonction à être parfaite en toutes circonstances, il y a de quoi complexer.

( Post en mode "First World Problems :crying: ")

5 Janvier 2010
49
63
1 094
@Autruche la autruche
En fait, je parlais plutôt des articles du style "Comment se maquiller à la plage?" que tous les magazine féminins sortent chaque année. Je ne critique pas les filles qui se maquillent à la plage ou ailleurs (encore heureux) c'est le fait d'en faire une norme qui me dérange.

C'est pour ça que j'ai précisé que c'était un post First World Problems :lol:

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je ne supporte pas les madeleines de Proust indésirables. Tous ces petits détails de la vie quotidienne qui, sans que rien ne le laisse présager, te renvoient subitement en pleine figure le souvenir de quelque chose à quoi tu mets un point d'honneur à ne plus penser, pour te préserver. Enfin je ne sais pas vous, mais il y a des moments où quand j'ai passé trop de temps à me morfondre sur un sujet et à ressasser sans que rien ne bouge, je finis par décider que j'arrête d'y penser. En fait je ne jette pas le sujet à la poubelle, mais je le range dans un tiroir virtuel que je m'efforce de ne plus ouvrir. D'ailleurs vu comme ça c'est vraiment une démarche active que d'évacuer ces pensées qui ne servent à rien et ne font pas du bien, c'est « se concentrer pour ne pas penser à quelque chose », c'est presque paradoxal :lol:. Mais au bout d'un moment ça porte ses fruits, on prend l'habitude de ne plus y penser et la démarche se fait de moins en moins active et de plus en plus « spontanée » (j'ai l'impression de parler en chinois là :lol:).
Mais alors quand tu en arrives au stade où tu réussis à prendre de la distance par rapport à cette pensée stérile, que tu es donc plutôt sereine, et qu'à un moment fortuit, un misérable détail vient ruiner ton travail d'abstraction, je trouve que c'est le comble de la frustration. C'est lourd de se dire que ça ne tient vraiment pas à grand chose et que malgré ta bonne volonté, parfois les éléments extérieurs te tendent des perches pour être nostalgique ou pensive alors que tu allais très bien l'instant d'avant.

En fait je parle des madeleines de Proust mais ça va encore plus loin, c'est pas juste des goûts ou des odeurs, ces petits éléments perturbateurs peuvent se nicher partout. Ça peut être un parfum qui passe et qui te renvoie instantanément à quelqu'un mais ça peut aussi être la mention d'un sujet qui te fait penser à une conversation que tu as eue, une chanson qui te rappelle une situation très précise, un visage qui te semble hyper familier jusqu'à ce que tu réalises que s'il t'intrigue tant c'est parce que tu y retrouves les expressions d'une personne à laquelle tu t'étais promis de ne plus penser... Et voilà, rien n'a changé mais il y a eu ce fichu détail qui est venu remettre à la surface un souvenir que tu avais pris soin de laisser au fond.
Je trouve ça irritant parce que j'ai l'impression que tu ne peux pas te prémunir contre ces choses-là, on ne commande pas les associations d'idée, on ne peut pas lutter contre le fonctionnement en domino des souvenirs... Ou alors on est dans un monde où le procédé Lacuna existe, et dans ce cas-là c'est quand même assez triste :lol:

Voilà, ça m'énerve. Autant j'adore les madeleines de Proust « heureuses », celles qui te font des clins d’œil qui te réchauffent le cœur, autant celles qui te tirent la langue et qui retournent le couteau dans la plaie, je les trouve vraiment vicieuses.

EDIT : Punaise je radote à mort :silenced:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes