@agapanthe7 Je trouve ça un peu raide de parler du comportement "des anciennes" alors que bah... déjà, y'a pas de groupe défini comme ça, il faudrait peut-être voir à éliminer cette idée. Y'a des gens qui sont effectivement là depuis un moment c(

) mais c'est pas pour autant qu'on est toutes d'accord entre nous, déjà, et qu'on approuve toutes les comportements agressifs si jamais il y en a. Seulement on évite de se faire la police les unes aux autres, c'est juste... pas l'idée. Pas en public en tout cas. Aux modérateurs du forum de gérer ça s'ils le jugent nécessaire (ça arrive), mais pas à nous, c'est pas notre place.
Ensuite, on a parfois tendance à croire que quand on arrive dans un nouvel endroit, toutes les "règles" inconscientes et tacites qui s'appliquaient ailleurs s'appliqueront ici aussi, et c'est pas forcément le cas. Evidemment, aucune règle n'est immuable, le forum a beaucoup changé en quelques années, preuve que l'arrivée des "nouvelles" n'est pas impossible, bien au contraire ! Mais oui, parfois il y a un décalage, qui peut se révéler par plein de choses (ici par exemple l'un des décalage les plus "courant" c'est par rapport à l'écriture je pense. C'est con à dire mais on est quand même sur un forum sur lequel on ne "parle pas" kikoolol, on n'écrit pas n'importe comment, on fait légèrement gaffe à notre grammaire, votre vocabulaire et notre orthographe).
Et dernière chose... il est "normal" d'accorder de l'attention aux gens qu'on connait. C'est simplement logique, et sans ça je crois que nos relations seraient bien pauvre. Alors oui, au fil des années sur le forum, j'ai vu que y'avait des gens avec qui j'étais plus d'accord que d'autres, des gens dont l'avis me semblait souvent plus original et plus intéressant... Ca ne veut pas dire que je ne lis que les filles en question, mais clairement, leurs posts vont plus attirer mon attention que ceux des autres, prétendre le contraire serait hypocrite. Et si j'avais passé 5 ans sur un forum pour ne tisser aucun lien ou que ces liens n'influencent en rien ma lecture du forum, ce serait quand même plutôt étrange, non ?
Alors oui, y'a toujours un petit chemin à faire quand on arrive dans un nouvel endroit, et parfois, ça passe ou ça casse, parfois on se rend compte qu'on n'aime pas trop "l'ambiance" de la communauté, parfois on aimerai que tout soit différent (et peut-on vraiment faire changer une communauté existante parce qu'on n'aime pas trop ?) et parfois, souvent même, on prend juste le temps de s'habituer, on comprend comment ça marche, et on finit par se rendre compte que bah on en fait on nous lit autant que les autres...
Bref tout ça pour dire que si jamais tu as un problème personnel avec un membre, si tu considères avoir été "mal" traitée, il vaut peut-être mieux quand même essayer de ne pas généraliser la chose en se disant que de toute façon, on est toutes des égoïstes au sein de notre petit groupe d'anciennes, sans quoi tu auras effectivement du mal à t'intégrer... (si tu rejettes toi-même la communauté, je veux dire). Attends de voir ce que réserve la suite, et tu verras qu'on est pas si méchante