Je ne supporte pas...

13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
@-Wuthering Heights- : Avec tous mes amis/ma famille on a toujours dit "Le film commence un quart d'heure après le début de la séance", je croyais que c'était une règle connue de tous du coup, comme un truc officiel !
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Je me suis tâtée longtemps avant de poster, je ne savais pas trop dans quel topic mettre ça. Je m'en veux de penser ça? Je ne supporte pas? Égoïstement, j'ai choisi le second. Égoïstement parce que je me rend compte que ce n'est pas tant ce que je pense vis-à-vis des autres qui me gène, mais l'effet que ça a sur moi.

Je ne supporte pas d'être jalouse, pis encore, je ne supporte pas quand ma jalousie me mine le moral pour des motifs ridicules.

Je suis jalouse quand je vois qu'une personne occupe la place que j'aimerais avoir aux yeux des autres, de ces personnes dont j'ai envie de susciter l'intérêt. C'est plutôt prétentieux, mais j'ai parfois envie de paraître la meilleure, la plus drôle, la plus importante. Si je vois que quelqu'un l'est plus que moi, ça me rend jalouse. Et le pire, c'est que c'est souvent une personne que j'apprécie vraiment et qui est mon amie.

Dans ces cas-là, je me rends compte que le moindre détail qui me fait penser à ça me mine le moral. Tout d'un coup je vois ou j'entends quelque chose et pouf, c'est bon, je suis de mauvaise humeur. Et ça m'énerve, parce que c'est souvent des détails insignifiants, souvent je me fais sûrement des idées, et je le sais.


Je ne supporte pas de me mettre dans cet état pour rien.

(oui j'ai un problème de chute)

- pas citer svp :fleur: -
 
Dernière édition :

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 544
44 876
5 684
Versailles
doubleinfinity-;4740213 a dit :
C'est comme si, par exemple, j'attends mon bus à l'arrêt et je vois des personnes fumer. Je vais par dire sur un ton bien audible "MAIS POURQUOI ILS FUMENT LA SERIEUX, ON SE PREND TOUTE LA FUMEE DANS LA GUEULE ET PUIS FUMER CEST PAS BIEN HEIN".

Exception faite pour les gens qui fument DANS l'abribus :scream:

:cretin:
 
17 Novembre 2012
352
197
484
Je ne supporte plus voir à quel point il existe un fossé entre la communauté de Madmoizelle et mon entourage IRL. Je suis habituée à cet endroit et à ce que les gens (vous donc) soient hyper tolérants, compréhensifs, acceptent que les hommes mettent des jupes et que des filles portent la barbe. Je suis heureuse de voir un endroit où il n'y a ni sexisme, ni racisme, ni homophobie, et une ouverture sur le monde assez incroyable. Ça change beaucoup de ce que je peux voir et entendre dans ma vie réelle, tous les jours, et ça me fait de la peine parce que je me rends compte à quel point certaines personnes de mon entourage sont fermées d'esprit et bourrées de clichés, et je sais que je pourrais débattre avec eux tant que je voudrais, ils ne changeront pas d'avis et me diront que j'ai tort de ne pas penser comme eux. J'essaye de faire abstraction quand j'entends des énormités et j'essaye d'oublier ce que j'ai entendu mais c'est très dur, je ne peux pas m'empêcher de me dire "ce que j'aimerai que tout le monde soit aussi ouvert d'esprit que sur Madmoizelle". Je vais dire quelque chose de très prétentieux mais parfois j'ai vraiment l'impression qu'ils n'ont rien compris, contrairement à moi (:drama:). Je suis heureuse de tout ce que Mad m'apporte parce que j'ai appris beaucoup de choses, notamment par rapport au sexisme, mais en même temps ça me fait un peu peur et beaucoup de peine parce que j'ai l'impression que j'ai un entourage tout pourri.
 
29 Décembre 2013
593
467
244
hollie;4741727 a dit :
maple296;4741097 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui te disent "Rolalala, tu as déjà commencé à étudier/rédiger ton mémoire/faire ceci ou cela ? Oula, pas moi ! Je suis vraiment dans la merde. Je pense que ça ne va pas du tout le faire !"

Et qui au final, s'en sorte toujours très bien et généralement mieux que toi.

Je suis d'accord qu'il y a des moments où tu te sens vraiment dans la merde comparé aux autres et tu as peur de ne pas réussir. Mais il y a en qui sont champions et qui viennent se plaindre de leur retard pour TOUT ce qu'ils font et qui au final, s'en sortent bien dans tout ce qu'ils doutaient. Et ça, ça m'énerve :goth:

Je suis de l'autre côté donc j'ai du apprendre à me la fermer :lunette:
J'ai tendance à beaucoup me dévaloriser par rapport à mon travail scolaire. Du coup, quand je sors de partiel et qu'on me demande comment ça s'est passé, j'ai une grande tendance à penser sincèrement avoir fait quelque chose de mauvais/moyen. Sauf que quand je reçois ma note, c'est quasiment toujours meilleur que je pensais. S'en suit inévitablement la remarque de mes potes "Non mais tu te plains mais en fait tu t'en sors toujours, t'es énervante."
Je comprends que ça puisse être énervant, mais j'ai du mal à faire comprendre aux gens que je ne le fais en aucun cas pour me faire mousser, et que c'est juste parce que je suis très rarement contente de moi dans le contexte scolaire/professionnel. Alors maintenant je la ferme, et quand on me demande comment ça s'est passé, je me contente d'un "On verra !" :cretin:

Oh ça me rappelle ma grand-mère, j'ai osé paniquer pour mon bac et depuis à chaque fois que je doute j'ai le droit à "oh mais tu dis toujours ça et après tu l'as".

Mais non ! Je n'ai jamais douté réussir ma licence, le master j'étais moins sûre mais j'y croyais quand même, la première année de concours elle m'a répété ça toute l'année et je ne l'ai pas eut... Lors de ma 2nde année de stage, j'avais envie de la tuer à chaque fois, j'avais redoublé donc c'était totalement ridicule comme raisonnement !

Bref, je ne supporte pas qu'on remette en cause mes jugements sur moi-même.

(et sinon je ne supporte plus qu'on me propose du poisson alors que je suis végétarienne, j'ai carrément rêver qu'un restaurant m'en servait trois fois de suite et à chaque fois je refusais l'assiette et ils s'obstinaient...)
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Gaeguri mais si, il va y en avoir d'autres, ils vont venir !
D'abord le "bon boulot" dont tu parles, ça peut être un tas de choses. Tu ne te mettras pas forcément des objectifs professionnels tout de suite mais ils vont arriver.
Et par là je n'entends pas forcément "devenir la meilleure payée un max" ça peut être aussi : trouver un équilibre, avoir le temps de pratiquer une activité qui me plaît, me faire d'autres amis etc..
Puis plus tard il y aura : acheter, avoir un gosse.. encore une fois : ou pas ! Bref chaque objectif en son temps ce n'est pas parce que tu n'as pas trop d'idée sur l'objectif suivant qu'il ne va pas y en avoir !
 
29 Décembre 2013
593
467
244
maple296;4745399 a dit :
Je ne supporte pas l'expression "On se fait plaiz' ".
Enfin, principalement lorsque ce sont des personnes de +- mon âge (ou plus vieilles) qui l'utilisent parce que dans mon esprit, c'est une expression qu'utilisent les ados (ne me demandez pas pourquoi).
Les ados n'ont plus l'air de l'utiliser :P
 
A

Arpège_

Guest
fleur-davalon;4745406 a dit :
maple296;4745399 a dit :
Je ne supporte pas l'expression "On se fait plaiz' ".
Enfin, principalement lorsque ce sont des personnes de +- mon âge (ou plus vieilles) qui l'utilisent parce que dans mon esprit, c'est une expression qu'utilisent les ados (ne me demandez pas pourquoi).
Les ados n'ont plus l'air de l'utiliser :P

Apparemment maintenant on "s'enjaille". :lol:
 
A

Arpège_

Guest
maple296;4745526 a dit :
ponyboy-curtis;4745511 a dit :
fleur-davalon;4745406 a dit :
maple296;4745399 a dit :
Je ne supporte pas l'expression "On se fait plaiz' ".
Enfin, principalement lorsque ce sont des personnes de +- mon âge (ou plus vieilles) qui l'utilisent parce que dans mon esprit, c'est une expression qu'utilisent les ados (ne me demandez pas pourquoi).
Les ados n'ont plus l'air de l'utiliser :P

Apparemment maintenant on "s'enjaille". :lol:
:eh:
Ca sort d'où ? d'"enjoy" ?

J'ai regardé sur le net, ça pourrait aussi être de l'argot ivoirien... Donc je ne sais pas vraiment !
 
3 Novembre 2013
1 070
1 591
484
Je ne supporte la pétasse qui s'est adossée à la barre dans le métro alors qu'il était plein. J'essayais vainement de lui faire mal avec mes doigts mais elle en avait rien à foutre (je me demande même si ça ne la massait pas ôO). Du coup, j'ai fini par lui demander de se pousser :scream:

Bon globalement, je supporte pas les gens qui font ça (quand le métro est plein, je précise encore - quand il est vide, je m'en fou et je le fais aussi) mais là, je voulais la pointer du doigt elle particulièrement parce qu'elle m'a sacrément gavée. POUFFIASSE.
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
-wuthering-heights-;4738498 a dit :
On paye assez cher la place de ciné pour ne pas en plus se faire enfiler!

Alors là, je suis d'accord mais vraiment :yawn: Ça m'énerve tellement ça! En plus, je me souviens de mon cours de comm' où le prof nous avait expliqué que le meilleur endroit pour que notre cerveau soit pourri par la pub, c'est le cinéma parce que t'as pas le choix, tu peux pas zapper :lol: Donc à chaque fois, j'y pense et je me dis "naaaaan je vais être formatée par la pub :halp:" (oui :yawn:).

Bref, du coup, je ne vais plus au cinéma (pas que pour ça mais bref :lunette:).

Pas citer !
 
28 Mars 2013
2 520
9 282
1 604
-wuthering-heights-;4738498 a dit :
Je ne supporte pas au cinéma quand une séance est indiquée à mettons 18h, mais qu'elle commence à 18h15 et toi tu te tape 15 à 20 minutes de publicités. S'ils doivent absolument mettre des pubs, qu'ils les mettent dans le quart d'heure précédent l'horaire indiqué, pas à partir de l'horaire indiqué. :mur:  Comme ça je me le tiendrais pour dit et arriverais non pas 10 minutes avant mais pile à l'heure. Mais non, là si tu veux sauter les pubs il faut arriver 10 à 15 minutes après l'horaire indiqué. Des fois c'est même 20 minutes de pub parce qu'ils attendent que la salle soit remplie au maximum avant de lancer le film.
On paye assez cher la place de ciné pour ne pas en plus se faire enfiler!

Edit: et aussi, le nouveau format de pubs au ciné. Maintenant au lieu d'une bande annonce tu as une "affiche animée sans son". Je vais pas détailler, vous verrez sûrement ce que je veux dire si vous êtes allé au ciné récemment....c'est chiaaaant tu vois l'affiche d'un film 5 fois ou plus vu que ça tourne en boucle sur quelques affiches, perso ça me donne pas du tout mais du tout envie de voir ledit film, ça m'en dégoûte au contraire. Et j'ai l'impression qu'on essaie de manipuler mon subconscient à me marteler l'affiche .:eh:
Les horaires au cinéma indiquent toujours le début de la séance incluant les bandes annonces, qui durent minimum 15 minutes obligatoirement (sauf dans les petits cinéma lorsqu'il y a eu un souci de programmation, mais sinon les gros trucs type UGC ou Kinépolis, il n'y a pas de doutes)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes