Je ne supporte pas...

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
arielle_;4733258 a dit :
@autruche-la-autruche

Ça pourrait t'intéresser : http://verybadconsumer.blogspot.fr/2013/03/ma-liberte-de-choses-pour-de-bien-etre.html

J'ai entrepris un "grand nettoyage de vie" (:rire:) il y a un moment (que je n'ai toujours pas terminé, je prends mon temps). Pendant des années j'ai gardé des vêtements, bijoux, chaussures que je ne portais pas, mais que je gardais car "on sait jamais, ça peut me servir si un jour j'ai tel événement, on me l'a offert ...". Ça ne faisait pas qu'encombrer mes placards, ça occupait aussi mon esprit (parfois je n'achetais pas de vêtements car je me disais que j'en avais déjà plein qu'il faudrait que je mette, mais que je ne mettais finalement pas). Et un jour, j'ai décidé de tout balancer : j'ai mis mes vêtements au Relai, j'ai donné, vendu un peu ... Et ça fait un bien fou ! C'est dur parfois de se séparer de certaines choses, mais au final je ne les regrette pas. Comme dit dans l'article que j'ai mis en lien, si un objet te tient vraiment à cœur, photographie le, comme ça tu l'aura en souvenir :)
Et maintenant, je suis beaucoup plus raisonnée niveau achat. Je n'ai que le minimum, que ce qui me rend heureuse, et j'ai plus de temps/d'argent pour d'autres activités.
Il est trop bien cet article, ça me donne envie de me débarrasser de tout là maintenant.

Je trouve ça vraiment difficile de faire le vide. Pas plus tard que ce matin, je faisais le ménage dans ma chambre et je regardais certain des objets que j'ai sur mon étagère en me disant que je devrais les jeter. Le 85 % de ma déco consiste en des bibelots que mes amies m'ont offert, mais que je n'aime pas forcément. Et puis je me dis "et si je jette ça et que dans 5 ans je regrette?". Ce qui est stupide, si je n'aime plus ça maintenant, pourquoi dans 5 ans je le voudrais de nouveau?

J'ai l'impression que notre cerveau nous trolle dans ces moments-là, ils nous oblige à trouver plein de prétextes pour garder plein de choses inutiles, alors qu'on sait pertinemment que ça ne sert à rien.
 
20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Il me semble qu'il y a un principe de rangement du feng shui qui dit quelque chose comme :
- si tu t'en es servi il y a six heures, range-le dans un endroit accessible (genre table de nuit, tiroir de bureau)
- il y a moins de six jours, dans un endroit un peu moins accessible (genre un placard)
- il y a moins de six semaines...
Et ainsi de suite, jusqu'au pallier où on jette (je crois que c'était autour des six mois).
Mais je m'en souviens plus bien et j'arrive pas à remettre la main dessus... :hesite:
Moi aussi je suis une "gardeuse compulsive", et c'est une maladie familiale. "Ça pourrait servir" est notre devise, notre mantra, notre lema de vida. Y a un placard chez moi, c'est comme le placard de Monica (sauf que mon appart est mal rangé).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup, si quelqu'un connaît ce truc, ça m'intéresse beaucoup !
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
arielle_;4733258 a dit :
@autruche-la-autruche

Ça pourrait t'intéresser : http://verybadconsumer.blogspot.fr/2013/03/ma-liberte-de-choses-pour-de-bien-etre.html

J'ai entrepris un "grand nettoyage de vie" (:rire:) il y a un moment (que je n'ai toujours pas terminé, je prends mon temps). Pendant des années j'ai gardé des vêtements, bijoux, chaussures que je ne portais pas, mais que je gardais car "on sait jamais, ça peut me servir si un jour j'ai tel événement, on me l'a offert ...". Ça ne faisait pas qu'encombrer mes placards, ça occupait aussi mon esprit (parfois je n'achetais pas de vêtements car je me disais que j'en avais déjà plein qu'il faudrait que je mette, mais que je ne mettais finalement pas). Et un jour, j'ai décidé de tout balancer : j'ai mis mes vêtements au Relai, j'ai donné, vendu un peu ... Et ça fait un bien fou ! C'est dur parfois de se séparer de certaines choses, mais au final je ne les regrette pas. Comme dit dans l'article que j'ai mis en lien, si un objet te tient vraiment à cœur, photographie le, comme ça tu l'aura en souvenir :)
Et maintenant, je suis beaucoup plus raisonnée niveau achat. Je n'ai que le minimum, que ce qui me rend heureuse, et j'ai plus de temps/d'argent pour d'autres activités.

J'ai entrepris aussi ce "rangement de vie" dernierement, aprés avoir lu le livre "Zero Dechets" qui est quand meme un extreme mais qui donne de bonnes idées pour ranger et se debarrasser des choses dont on ne se sert plus.
 
24 Octobre 2012
125
260
4 714
destynova;4735694 a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bah moi aussi, je me dis toujours que si ça se trouve, il y a un humain derrière l'animal :ninja:
Mais dans le sens où il aurait une caméra ou je ne sais quoi implantée et des gens derrière un écran en train de mater ce que je fais (un peu type Truman Show - je pense que ce film m'a traumatisée gamine).
Après j'essaie de me raisonner et de me dire que c'est complètement débile :stare: et j'ai un peu honte :lunette:
 

Whiskie

NotAllMisogynists
15 Septembre 2012
1 625
8 228
4 194
Un truc qui m'horripile comme pas possible à c.h.a.q.u.e. fois (attention, ambiance "pauvre petite fille riche" :drama:(même si je suis pas riche)):
je suis en toute insouciance accompagnée d'une personne avec qui je m'apprête à manger et/ou boire. A un moment t-1 ("t" étant le moment du repas), je demande à ladite personne si elle voudra manger/boire telle ou telle chose, pour prévoir ce que j'achète ou ce que je sors du placard (à noter que cette situation n'est possible que s'il s'agit de portions "individuelles"). La personne en question répond peu ou prou: "Nooooon merci, j'en veux pas/j'ai déjà trop mangé :happy: " ; et moi d'insister "Mais siiii, je vais pas en manger devant toi:fleur:"; et l'autre: "Mais je te dis que j'en veux pas :happy:
- Allez quoi, je sens que ça te fait envie :fleur:
- Mais puisque je te dis que non :happy:
- Allez :fleur:
- Non :happy:
- :fleur:
- :happy: "
 Et puis, bon an-mal an, arrive l'instant t, et je commence à engloutir mon butin sans trop de culpabilité, et là: "Je peux en preeendre :flappie: ?" me dit-on avec cet accent de sournoiserie satisfaite de celui/celle qui croît qu'il a le pouvoir sur ton assiette :goth: (et plus la personne est proche de moi et plus elle pense avoir droit de vie ou de mort sur ce que je suis en train de manger).
Mais ce n'est pas fini! J'essaie de défendre mon steak dans tous les sens du terme pour expliquer à l'autre que non, tout à l'heure, ce n'était pas un discours de politesse mal placée, mais bel et bien une VRAIE question que je lui posais. Au pire il s'agissait de me répondre "oui prends-en pour moi, au pire je le mangerai pas en entier ;)". Grave erreur: je me fais traiter de morfale, égoïste et radine (avec des fois en bonus "t'as pas besoin de TOUT ÇA, si j'en prends tu grossiras moins!"), et je suis donc obligée de capituler alors que je rêvais de boire une canette entière, pour une fois dans ma vie, excusez-moi d'avoir envie de me taper 50cL hein (car il est 78% du temps question de canette dans ce genre de situation).
Voilà, et à tous les coups je me fait avoir :facepalm:. Le must étant quand la personne précise bien au départ "Non mais j'aime pas trop en fait :happy:". Puis "Si ça se trouve, là je trouverai ça bon :angry:".

Ce qui me fait dire que l'aspect primaire et bestial de l'humain reprend le dessus quand il est question de bouffe:vieux:.
...Tout ça pour dire, que, pour moi: la nourriture&la boisson, c'est sacré, merde. Si la personne en face de toi a envie de manger ce qu'elle avait prévu en entier, laisse-la donc faire; parce qu'en période de non-famine ou problèmes financiers, je vois pas le problème :dunno:.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Novembre 2013
1 070
1 591
484
@jolheen :angry: Mais renvoies les chier bordel !!!! :scream:

Hier, je suis allée acheter des pains au chocolat et autres à la boulangerie pour l'amoureux. J'étais de super bonne humeur, toute souriante et polie et la vendeuse était une connasse finie. Elle tirait une gueule de 15km, me parlait comme si j'étais une merde mais j'étais tellement de bonne humeur que je n'ai pas perdu espoir, je suis partie en lui lançant un "au revoir, bonne journée" avec un sourire géant mais non. Elle a marmonnée un "au revoir" en continuant de ranger et en faisant la gueule. Du coup, je suis sortie en lui disant qu'elle pourrait être plus souriante mais je suis pas sur qu'elle m'ait entendue. J'ai eu envie de retourner lui dire ma manière de penser toute la journée.

Je sais qu'on a tous ses mauvais jours mais bordel, quand quelqu'un est poli, tu fais un effort. Surtout dans le commerce quoi. Aaaaaaaargh. Ce genre de personnes m’horripile au plus haut point !! :mur:
 
Dernière édition :

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
pinceau_;4736182 a dit :
"Je ne supporte pas" est vraiment fort, mais ça m'énerve un petit peu quand je reçois une notification comme quoi j'ai été mentionnée, alors qu'en fait la madz a cité quelqu'un qui m'avait mentionnée avant. :ko: Parce que du coup je suis toute contente (oui, chaque notification me remplit de joie), et au final le message ne m'est pas adressé du tout.

:drama:
Yes ! Ça sera réglé dans le prochain forum :cretin:
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 259
14 036
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
pinceau_;4736182 a dit :
"Je ne supporte pas" est vraiment fort, mais ça m'énerve un petit peu quand je reçois une notification comme quoi j'ai été mentionnée, alors qu'en fait la madz a cité quelqu'un qui m'avait mentionnée avant. :ko: Parce que du coup je suis toute contente (oui, chaque notification me remplit de joie), et au final le message ne m'est pas adressé du tout.

:drama:
C'est teeeeellement vrai !!!! :yawn: oui bon effectivement, c'est pas "je ne supporte pas", c'est plutôt "ça me saoule" :cretin: 

J'ai poké la rédac au sujet de cet épineux problème :drama:

EDIT : patron plus rapide que l'éclairrrrr :attaque:
 
8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
nadja;4736238 a dit :
Je suis une psychopathe des supports de communication moches. Je déteste les typos foireuses, les partenariats qui prennent toute la place, les images mal choisies et les couleurs qui ne vont pas. Je juge très facilement une structure sur sa communication et je ne laisse rien passer. J'ai fait des études dans le domaine de la culture. Les gens en cours avec moi étaient tolérants, tandis que moi je devenais folle dès que je n'aimais pas la communication d'une structure. Je suis une control freak de la com'.

Là je viens de recevoir une newsletter très moche et j'ai envie d'écrire à la structure "Arrêtez cette com' moche et embauchez-moi !". Non parce que là c'est le pompon de la mocheté.

D'ailleurs là je fais un stage dans une structure culturelle et je ne supporte aucun faux-pas. Je suis très agacée parce que rien n'est parfait : je ne pardonne pas les photographies d'artistes qui se décollent, les flyers qui ne sont pas exacts,  ...

Je te rejoins! C'est tellement insupportable une communication inesthétique ou mal faîte.
Là, dans la compagnie de théâtre où je suis en stage, la communication est plutôt soignée SAUF que la metteur en scène ne veut aucune majuscule sur ses supports! Même pas à son propre nom! Ca me rend dingue! :halp:
 
A

Arpège_

Guest
chandernagor;4736407 a dit :
Les gens qui cherchent à se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas, que se soit pour s'intégrer à un groupe, impressionner, imposer une image hyper flatteuse d'eux-mêmes ou autre. A chaque fois je trouve la démarche puérile et tellement grossière... :facepalm: 

Face à ce genre de personne je suis plutôt mal à l'aise, parce qu'elles-mêmes le sont à jouer un rôle (comme tu le dis ça crève parfois les yeux).
Et j'ai tendance à avoir pitié pour elles aussi, mais plutôt parce que je me dis..qu'elles ne sont juste pas très douées, contrairement à d'autres personnes qui jouent un rôle mais parviennent quand même à donner le change. Du coup je ne serais jamais de ceux qui diront cash "arrête ton cinéma", par exemple (j'ai vu un garçon de ma classe au lycée se prendre un "arrête de faire genre bla bla bla" alors qu'il parlait de fumette en essayant de se mêler aux mecs "cool"...Le pauvre).

Et l'exemple de ta copine de lycée, je pense qu'on a tous déjà observé ce genre de tentatives foireuses, et je trouve ça presque courageux de se jeter dans la fausse aux lions comme ça :lol:, même si ça l'est bien moins que de dire "On me prend comme je suis ou rien du tout". Puis je sais pas, l'exemple d'un ancien ami me fait dire que tenter de se réinventer peut parfois être révélateur (même si ça foire), on peut s'étonner soi-même et découvrir d'autres aspects de sa personnalité, ou au contraire apprendre à en affirmer d'autres, ou simplement s'améliorer dans les "jeux et subtilités" inhérents aux interactions sociales.. :hesite:
Mais passé un certain âge et dans certains contextes, peut-être pas.
Par contre les personnes qui cherchent juste à se mettre en lumière, ça m’agace aussi.

@Peptide ton message me rappel l'école primaire. Avec mes copines on avait trop hâte d'être en CM2 pour faire partie des "grandes", l'élite de l'Ecole (on était bien bête). :cretin: D'ailleurs c'était assez rageant de réaliser que ça ne durerait q'une petite année, puisqu'une fois en sixième on redeviendrait des petites morveuses aux yeux des troisième...:lol: Le monde impitoyable de l'école hein.
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
destynova;4735694 a dit :
autruche-la-autruche;4733076 a dit :
Et ce qui m'agace le plus c'est de ne pas arriver à m'en séparer, OUI je pourrais jeter cette peluche mais non par ce qu'on me l'a offerte et elle est liée à une autre personne et c'est pareil avec tout.

Ben moi les peluches je supporte pas de les jeter mais c'est surtout parce que je me sens trop coupable j'ai l'impression qu'en fait elles sont vivantes :shifty: et ducoup je peux pas non plus les donner parce que j'ai l'impression de les abandonner comme des vieilles chaussettes :crying:
Mais non tu ne les abandonnes pas, tu les donnes à un autre enfant qui leur fera vivre des aventures extraordinaires! Elles s'amuseront bien plus que dans un carton au grenier :fleur: (je dis ça mais j'ai ma peluche Nala avec laquelle je dormais dans mon enfance rangée dans un coin parce que ça me fait trop de la peine de la quitter :cretin:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes