@Pinceau_ @-Wuthering Heights- @Himeshann
Je plussoie, même si j'ai au final eu assez peu de remarques en ce sens. Je suis dans une école où on vient tous d'un peu partout donc au final on s'en fout un peu d'où viennent les gens.
Par contre, ce qui m'a vraiment gonflée, c'est que les gens que je connais depuis toujours (à la campagne, donc) ont complètement changé de regards sur moi, à base de "ah oui c'est vrai maintenant t'es parisienne". Alors que d'une non, j'ai pas du tout le train de vie du Parisien moyen (dans le sens où je n'ai pas à prendre les transports tous les jours pour aller bosser, et où je suis quand même en banlieue et assez isolée du reste de la région parisienne), et de deux j'ai quand même passé les 9/10 de ma vie à la campagne, je vois pas pourquoi le dernier 1/10 compterait plus que le reste
Ça, et les clichés sur les Parisiens qui sont tous des gens méchants et Paris c'est la jungle et tu peux pas faire deux pas dans la rue sans te faire piquer ton portefeuille, et le métro c'est dangereux.
Je conçois que les transports ce soit pas le truc super rassurant quand on n'a pas l'habitude, mais pas qu'on ait peur de tout et tout le monde juste parce que c'est Paris...
Je plussoie, même si j'ai au final eu assez peu de remarques en ce sens. Je suis dans une école où on vient tous d'un peu partout donc au final on s'en fout un peu d'où viennent les gens.
Par contre, ce qui m'a vraiment gonflée, c'est que les gens que je connais depuis toujours (à la campagne, donc) ont complètement changé de regards sur moi, à base de "ah oui c'est vrai maintenant t'es parisienne". Alors que d'une non, j'ai pas du tout le train de vie du Parisien moyen (dans le sens où je n'ai pas à prendre les transports tous les jours pour aller bosser, et où je suis quand même en banlieue et assez isolée du reste de la région parisienne), et de deux j'ai quand même passé les 9/10 de ma vie à la campagne, je vois pas pourquoi le dernier 1/10 compterait plus que le reste

Ça, et les clichés sur les Parisiens qui sont tous des gens méchants et Paris c'est la jungle et tu peux pas faire deux pas dans la rue sans te faire piquer ton portefeuille, et le métro c'est dangereux.
Je conçois que les transports ce soit pas le truc super rassurant quand on n'a pas l'habitude, mais pas qu'on ait peur de tout et tout le monde juste parce que c'est Paris...
Je rebondis juste parce qu'il me fait penser à une conversation que j'ai eue avec une collègue!)
mais... mais !! je veux faire culpabiliser persoooonne !
Je suis pas ta collègue de bureau moi (preuve preuve, à partir de lundi je disparais des forums, jusqu'à la fin du bac aha)
. Je veux bien m'y interesser, mais pas trop non plus quoi... pas tout le temps 
(juste que l'opposition ville/campagne est un prétexte au mépris pour ceux qui en sont effectivement)
) et attendent comme des glandus en regardant autour d'eux avec des yeux de merlans fris parce qu'ils sont perdus. Tu es perdu ? Bah tu te mets sur le côté. C'est du bon sens, c'est du savoir vivre, c'est une notion simple du "vivre en communauté" (même si je dois avouer qu'il y a des créneaux horaires où ce n'est pas facile-facile de faire ça dans le métro - parisien ou non).
).
. Et bon quand tu vois les gens serrés à droite, tu fais comme eux : à Rome on fait comme les romains 
Cette bande de relous qui pensent que le code de la route n'est que pour les voitures et les deux roues motorisées et qui grillent allègrement feux, stops, cédez le passage ...