Je ne supporte pas qu'on ne respecte pas ma nature casanière. C'est triste à dire, mais j'ai rompu mon amitié avec une amie à cause de ça, tellement ça me saoulait.
(C'est pas la seule chose, mais ça a beaucoup joué. Elle m'engueulait de refuser poliment des sorties qui ne me plaisaient pas, c'était assez délirant.) Je trouve ça fou qu'on puisse manquer de respect à quelqu'un en prétendant qu'on sait mieux que cette personne ce qui est bon pour lui/elle.
Exemple :
Moi : "J'ai pas très envie de sortir ce soir, j'ai eu une journée assez pourrie, là j'ai juste envie de rester chez moi et mater un film sous la couette." (Message garanti 0% d’ambiguïté.)
Mec qui sait mieux que moi ce que je veux : "Mais si, viens, on ira boire un verre, ça te changera les idées."
Dude. Qu'est-ce que tu comprends pas dans "j'ai envie de rester chez moi" ?
S'ensuit un échange de textos où je dois expliquer que quand je dis que j'ai pas envie de sortir, ça signifie que ça ne me ferait PAS du bien de sortir, que non, je ne suis pas malheureuse de rester chez moi, promis, c'est même pour ça que je dis que j'en ai envie. En fait, j'ai l'habitude de penser les choses que je dis, c'est fou !
Est-ce que c'est tellement impensable qu'on puisse s'épanouir autrement qu'en sortant en boîte tous les soirs pour danser jusqu'à 5h du mat ? 
(C'est pas la seule chose, mais ça a beaucoup joué. Elle m'engueulait de refuser poliment des sorties qui ne me plaisaient pas, c'était assez délirant.) Je trouve ça fou qu'on puisse manquer de respect à quelqu'un en prétendant qu'on sait mieux que cette personne ce qui est bon pour lui/elle.Exemple :
Moi : "J'ai pas très envie de sortir ce soir, j'ai eu une journée assez pourrie, là j'ai juste envie de rester chez moi et mater un film sous la couette." (Message garanti 0% d’ambiguïté.)
Mec qui sait mieux que moi ce que je veux : "Mais si, viens, on ira boire un verre, ça te changera les idées."
Dude. Qu'est-ce que tu comprends pas dans "j'ai envie de rester chez moi" ?
S'ensuit un échange de textos où je dois expliquer que quand je dis que j'ai pas envie de sortir, ça signifie que ça ne me ferait PAS du bien de sortir, que non, je ne suis pas malheureuse de rester chez moi, promis, c'est même pour ça que je dis que j'en ai envie. En fait, j'ai l'habitude de penser les choses que je dis, c'est fou !
Est-ce que c'est tellement impensable qu'on puisse s'épanouir autrement qu'en sortant en boîte tous les soirs pour danser jusqu'à 5h du mat ? 
Et en plus je trouve que c'est un peu voler la chanson à Lolita. Voilà.
(mon avis pas du tout objectif de fan de Bowie 
)

Je rebondis juste parce qu'il me fait penser à une conversation que j'ai eue avec une collègue!)
A chaque fois on dirait que c'est une nouveauté alors que non.