On arrivait à bien rigoler quand même .nanankv;4824702 a dit :rowenna;4824689 a dit :-wuthering-heights-;4824642 a dit :@Rowenna (j'ai trouvé à quoi ton pseudo me fait penser, c'est aux aspirateurs Rowenta )
C'est quoi les échangeurs d'eau, tu parle des robinets qui n'ont pas de mélangeurs?
Ca me rappelle chez un ami ...Sans porte, c'est plus marrant
Mais c'est ignoble .
maple296;4824622 a dit :J'pense qu'ils n'en ont rien à foutre Le but dans les studios, c'est souvent d'essayer d'y caser le nécessaire et ce, peu importe si c'est pratique ou paspinceau_;4824601 a dit :-wuthering-heights-;4824564 a dit :JNSP spécial studio/appart, je ne supporte pas:
Franchement, là moi je ne comprends pas. Y'a un moment quand même, les décorateurs ou que sais-je qui s'occupent de l'aménagement intérieur, ils ne vivent pas eux aussi quelque part ? N'ont-ils aucune notion de praticité, d'ergonomie ?! Tout est fait sur le même modèle, et le modèle en question est naze.
J'ai déjà visiter un appart où la cuisine n'avait AUCUN rangement (genre, la personne qui vivait là avaient une pile d'assiettes et compagnie qui étaient sur le coin de l'évier (où la vaisselle doit normalement sécher).
Puis pour aller dans la chambre, le couloir avait été transformé en salle-de-bain. Ce qui fait qu'il y avait un couloir aussi large qu'une petite porte où on trouvait en enfilade les toilettes, un évier, un mini rangement et une douche. Et une porte pour aller dans la chambre.
Et une fois, j'ai aussi vu une salle-de-bain avec toilette, évier et ... un pommeau de douche qui donnait dans la salle-de-bain (donc sans bac de douche, sans possibilité de mettre un rideau ou quoi que ce soir). Hyper pratique.
hansel;4825887 a dit :Y a un truc qui me donne envie de me taper la tête contre les murs
daffy-duck;4825963 a dit :Je pense qu'il y a de ça. Même si je dirais plutôt que lire=cultivé cultivé= éduqué éduqué=savoir bien écrire. Souvent sur le net les gens tournent en dérision les gens qui font des grosses fautes d'orthographes, et j'ai l'impression qu'ils mettent le manque d'éducation (niveau d'étude) et le milieu social en avant. Après pour beaucoup être cultivé=intelligent.flotsam;4825879 a dit :daffy-duck;4825835 a dit :haha je pensais pas qu'on allait relever le mot énorme. Moi je trouve que c'est beaucoup, après chacun son avisflotsam;4825822 a dit :daffy-duck;4825781 a dit :Un je ne supporte pas sur l'apprentissage. Je ne supporte pas qu'on déclare qu'il y a qu'une manière d'apprendre quelque chose, comme ci elle était universelle.
Je m'explique, je suis très mauvaise en orthographe, je l'ai toujours été, c'est ma croix. Et les gens disent souvent "il faut lire des livres". Je suis une énorme lectrice, aujourd'hui beaucoup moins qu'avant, mais jeune je lisais environs deux livres par mois (d'ailleurs ça m'insupporte aussi de pas me rappeler du titre, de l'intrigue de tous ces livres que j'ai lu, j'ai l'impression que c'est du gâchis). Et pourtant j'étais nulle en orthographe. La chose qui m'énerve c'est 1) partir du principe que la personne ne lit pas (alors que dans mon cas c'est l'extrême inverse) 2) que c'est la seule manière d'y arriver.
Après j'ai une manière particulière de lire, souvent dans les descriptions je ne vois pas trop de quoi l'auteur veut parler parce que je ne connais pas la définition du meuble, de la couleur, de la fleur, de la texture que l'auteur évoque. Et bien je ne m'attarde pas, par exemple le nom d'un meuble inconnu au bataillon, va m'évoquer quelque chose, automatiquement mon cerveau va créer quelque chose qui y correspondrait. Et quand je relirai ce mot dans un autre livre, je vais réutiliser la même description. Je me rends compte, que j'ai une façon de lire particulière, et que c'est pour ça que j'ai un vocabulaire au ras des pâquerettes...Je ne suis pas une grande fan de passage descriptif dans un livre (à part quand c'est pour décrire, une personne, sa personnalité, ses sentiments, ou bizarrement quand c'est ultra détaillé).
Je crois que je ne suis pas normale
Euh j'vais faire la relou mais j'trouve pas ça "énorme" de lire deux livres par mois
Si j'me souviens bien le fait d'améliorer son orthographe en lisant nécessite une bonne mémoire visuelle (je crois que c'est comme ça que je fonctionne pour ma part), donc si t'as pas ou peu de mémoire visuelle, effectivement, cette méthode sera inutile avec toi
(C'est pas pour te dire "t'as pas de mémoire visuelle t'es trop nulle" hein ! on a tous nos points forts et faibles dans la construction de notre pensée et nos perceptions, par exemple moi j'ai aucune mémoire des chiffres et un sens de l'orientation lamentable )
Je n'ai pas de mémoire visuelle, je le sais bien. Du coup pourquoi s'évertuer à dire aux gens nuls en orthographe "lisaient des livres". Vu qu'on a pas tous le même type de mémoire.
Je pense qu'il y a une espèce de grosse salade confuse qui se forme dans l'inconscient collectif : Lire = être intelligent, intelligent = savoir bien écrire, donc lire = savoir bien écrire
Bref tout ça pour dire que "lis des livres tu seras meilleure en orthographe", m'énerve grandement