Gros-Câlin;3050772 a dit :La dernière fois je suis allée à la boulangerie, et la boulangère parle à sa collègue (j'étais seule en face en train de payer) "nan mais tu te rends compte, ils ont supprimé le mot "mademoiselle", on pourra plus le dire, genre voilà, t'imagine à une gamine de 7 ans faudra dire madame...", et elle me regardait d'un air complice et tout, complétement choquée à crier au scandale.Et là je lui dis (de manière très calme et souriante hein): "nan mais vous savez, ce n'est que sur les documents administratifs, vous pourrez toujours dire mademoiselle, le mot n'est pas interdit/supprimé (je sais même plus ce que j'ai dit)..." et là les deux m'ont regardé comme ça,puis la vendeuse est partie lol..
Je crois que j'aurais répondu de façon assez péremptoire qu'un gamin de 7 ans on l'appelle bien "monsieur". Ca m'énerve... toujours les mêmes arguments et les gens toujours engoncés dans leur petit conservatisme primaire. Quand ça n'est pas le coup de la gamine qu'on doit appeler madame, c'est l'argument de l'appauvrissement de la langue française, ou "il y a plus important ailleurs", ou "ces grognasses de féministes qui font chier".
Ca m'exaspère de voir que les mentalités puissent être aussi fermées, ça me rappelle une Mad qui disait que si on désignait une catégorie de population par "petite merde" pendant des siècles, les gens ne voudraient pour rien au monde changer de qualificatif...
ff:
puis la vendeuse est partie lol..

(sans compter qu'on peut très bien regarder la tv ET lire, ou même se cultiver en regardant Arte)

Je pense que sa vision est à 80% réduite par ses fossettes gonflées à bloc ( ou gonflées au bloc, haha mon dieu mais d'où me vient tout cet humour, je ne sais guère. )