Je supporte pas mettre des ami-es en colère, manquer de recul sur la situation et avoir l'impression d'avoir gâché notre amitié pour toujours.
Hé mais je prononce paul nord aussi pour Pôle Nord alors que je prononce Pôle Emploi normalement. Je crois que c'est surtout pour que Pôle sonne comme Nord, c'est plus joli (enfin je le fait inconsciemment donc ça doit être mon cerveau qui ne m'en a pas informé avant).hawley;3923408 a dit :kostia;3923230 a dit :systeme;3923217 a dit :Mais "o" comme dans sol/col/pôle
Nan ça c'est Paul
Mais du coup c'est marrant, parce que je me rends compte que je (on?) dis pas Pôle Nord pareil que pôle tout seul... est ce normal ?
edit: bon désolée, j'arrive comme un cheveu sur la soupe et j'avais pas vu que vous en parliez sur toute la page, pardonnez mon irruption![]()
Héhé je me disais la même choseC'est con parce que. Ca n'a aucun sens de changer la prononciation, mais je le fais. "le Paul Nord", "le pôle" tout seul, mais par contre, je ne sais pas pourquoi, "le pôle emploi". Peut-être que j'ai connu quelqu'un qui s'appelait Paul Nord dans une vie antérieure et que mon cerveau est bloqué.

Ca me dépasse qu'on puisse devenir cynique à ce point.Il me semble qu'un suicide par train/métro a à peu près 50% de réussite, seulement. C'est pas le moyen le plus efficace, mais je n'ai pas les chiffres pour les autres types de suicide (Bonjour, je suis la statisticienne qui aide à replomber l'ambiance).nana-nabokov;3923644 a dit :trigger;3923626 a dit :@cyanea a chaque fois que j'entends parler de ca je me demande toujours pourquoi "choisir" le train ou le metro. Est-ce qu'ils l'ont planifie a l'avance ou est-ce qu'un matin ca a ete le matin de trop et qu'ils ont craque? Pourquoi vouloir le faire en public, d'une maniere si brutale?
(mon Dieu j'ai l'impression d'etre une horrible personne)
Pour ne pas se rater....
Je ne veux pas trop participer à cette discussion en profondeur pour l'instant, elle me met mal à l'aise.takey;3924388 a dit :......La question des gens qui s'énervent, faut voir aussi les conditions dans lesquelles ils sont informés. Pour avoir été bloquée plusieurs fois sans information, le premier truc auquel on pense, c'est souvent "suicide" et moi je m'énervais en partie parce que c'était pas "confirmé". Et d'ailleurs on ne sait jamais vraiment si c'était un suicide ou pas, c'est toujours "accident grave de voyageur". Mais je me suis rendue compte que dès que c'est "confirmé", y'a quand même un malaise qui s'installe (au moins chez moi et mon entourage).
Je veux pas du tout dire que j'attends des détails sur l'état de la personne, c'est juste que des fois, quand tu ne sais pas ce qui se passe (ça m'est arrivé plusieurs fois avec la sncf notamment) j'ai remarqué que tout le monde pense au suicide et s'énerve (et parfois ça n'est pas ça du tout). Et quand c'est "confirmé", l'énervement retombe d'un coup et les gens se sentent mal de s'être énervé.systeme;3924406 a dit :takey;3924388 a dit :......La question des gens qui s'énervent, faut voir aussi les conditions dans lesquelles ils sont informés. Pour avoir été bloquée plusieurs fois sans information, le premier truc auquel on pense, c'est souvent "suicide" et moi je m'énervais en partie parce que c'était pas "confirmé". Et d'ailleurs on ne sait jamais vraiment si c'était un suicide ou pas, c'est toujours "accident grave de voyageur". Mais je me suis rendue compte que dès que c'est "confirmé", y'a quand même un malaise qui s'installe (au moins chez moi et mon entourage).
Je ne veux pas trop participer à cette discussion en profondeur pour l'instant, elle me met mal à l'aise.
Mais je ne comprends pas cette partie de ton post. "Accident de voyageur", ça veut dire que quelqu'un est tombé ou que quelqu'un s'est suicidé, quelle différence ? Et pourquoi est-ce que tu as besoin que ce soit confirmé ? On ne va pas te dire "quelqu'un s'est suicidé, il avait eu une enfance difficile" ni te donner de détails sur son état. Je ne comprends pas pourquoi tu veux qu'on te dise que quelqu'un s'est suicidé, j'en comprends pas l'intérêt.
Je pense aussi que c'est parce qu'ils n'en ont rien à foutre.undefined a dit :trigger;3923626Est-ce qu'ils l'ont planifie a l'avance ou est-ce qu'un matin ca a ete le matin de trop et qu'ils ont craque? Pourquoi vouloir le faire en public, d'une maniere si brutale?
Ouaip, j'ai passé tous les posts, l'idée de tomber sur les rails c'est un de mes pires cauchemars.shield;3924421 a dit :Cette conversation devient vraiment glauque en fait![]()