Je sais plus si c'est toujours ça mais je crois que c'est pas la sncf ni ratp qui s'occupe du corps mais la gendarmerie ou la police (parce que y'a un mort justement et que ce sont eux qui sont habilités à s'occuper de ça). D'où le retard qui s'accumule.
La question des gens qui s'énervent, faut voir aussi les conditions dans lesquelles ils sont informés. Pour avoir été bloquée plusieurs fois sans information, le premier truc auquel on pense, c'est souvent "suicide" et moi je m'énervais en partie parce que c'était pas "confirmé". Et d'ailleurs on ne sait jamais vraiment si c'était un suicide ou pas, c'est toujours "accident grave de voyageur". Mais je me suis rendue compte que dès que c'est "confirmé", y'a quand même un malaise qui s'installe (au moins chez moi et mon entourage).
Après, être énervé contre les gens qui le font, j'ai un ami qui vit en banlieue et c'est arrivé deux fois "devant lui", il attendait sur le quai et bam. Et je sais qu'il leur en veut presque parce qu'il voulait pas assister à ça. Il compatit mais je me souviens que les deux fois où c'est arrivé il était aussi super en colère.
Et je suis pratiquement sûre qu'une tentative ne marche pas à tous les coups. Y'a pas si longtemps que ça, une fille avait été poussée sous un rer et elle en était sortie vivante (très gravement blessée aussi). Les journaux en avaient parlé parce qu'elle avait été poussée et que c'était pas un suicide.
Et je viens de lire que y'a 195 suicides et tentatives de suicides en 2008, donc y'a forcément des cas où la personne s'en est sortie (j'espère).