Je ne supporte pas...

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
kostia;3923230 a dit :
systeme;3923217 a dit :
Mais "o" comme dans sol/col/pôle

Nan ça c'est Paul :cretin:

Mais du coup c'est marrant, parce que je me rends compte que je (on?) dis pas Pôle Nord pareil que pôle tout seul... est ce normal ? :shifty:

edit: bon désolée, j'arrive comme un cheveu sur la soupe et j'avais pas vu que vous en parliez sur toute la page, pardonnez mon irruption :shifty:

Héhé je me disais la même chose :cretin: C'est con parce que. Ca n'a aucun sens de changer la prononciation, mais je le fais. "le Paul Nord", "le pôle" tout seul, mais par contre, je ne sais pas pourquoi, "le pôle emploi". Peut-être que j'ai connu quelqu'un qui s'appelait Paul Nord dans une vie antérieure et que mon cerveau est bloqué.

24 Février 2012
4 206
11 190
5 664
Je supporte pas mettre des ami-es en colère, manquer de recul sur la situation et avoir l'impression d'avoir gâché notre amitié pour toujours.

12 Juillet 2008
205
144
4 714
Paris
www.instagram.com
hawley;3923408 a dit :
kostia;3923230 a dit :
systeme;3923217 a dit :
Mais "o" comme dans sol/col/pôle

Nan ça c'est Paul :cretin:

Mais du coup c'est marrant, parce que je me rends compte que je (on?) dis pas Pôle Nord pareil que pôle tout seul... est ce normal ? :shifty:

edit: bon désolée, j'arrive comme un cheveu sur la soupe et j'avais pas vu que vous en parliez sur toute la page, pardonnez mon irruption :shifty:

Héhé je me disais la même chose :cretin: C'est con parce que. Ca n'a aucun sens de changer la prononciation, mais je le fais. "le Paul Nord", "le pôle" tout seul, mais par contre, je ne sais pas pourquoi, "le pôle emploi". Peut-être que j'ai connu quelqu'un qui s'appelait Paul Nord dans une vie antérieure et que mon cerveau est bloqué.
Hé mais je prononce paul nord aussi pour Pôle Nord alors que je prononce Pôle Emploi normalement. Je crois que c'est surtout pour que Pôle sonne comme Nord, c'est plus joli (enfin je le fait inconsciemment donc ça doit être mon cerveau qui ne m'en a pas informé avant).

Sinon première participation ici alors :
je ne supporte pas les gens qui jettent leurs papiers/détritus par terre avec comme excuse : "non mais il y a des gens qui sont payés pour ramasser, ça crée de l'emploi". A les écouter on dirait qu'ils contribuent à un acte social (ils sont sérieux ?). :facepalm:

16 Février 2009
2 310
29 299
5 694
@cyanea Ca me rappelle une conversation surréaliste que j'ai eue avec une collègue de stage, un jour. Sans trop rentrer dans les détails, j'ai fini par tirer cette tête-là : :eek:

Je ne comprends pas comment on peut éprouver plus de compassion pour des gens qui vont arriver en retard au travail, que pour une personne désespérée au point de se jeter sous un métro :oo: Ca me dépasse qu'on puisse devenir cynique à ce point.

• Big up !
Réactions : -Holmes
14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
nana-nabokov;3923644 a dit :
trigger;3923626 a dit :
@cyanea a chaque fois que j'entends parler de ca je me demande toujours pourquoi "choisir" le train ou le metro. Est-ce qu'ils l'ont planifie a l'avance ou est-ce qu'un matin ca a ete le matin de trop et qu'ils ont craque? Pourquoi vouloir le faire en public, d'une maniere si brutale?

(mon Dieu j'ai l'impression d'etre une horrible personne)

Pour ne pas se rater....
Il me semble qu'un suicide par train/métro a à peu près 50% de réussite, seulement. C'est pas le moyen le plus efficace, mais je n'ai pas les chiffres pour les autres types de suicide (Bonjour, je suis la statisticienne qui aide à replomber l'ambiance).

A

atlas

Guest
Je sais plus si c'est toujours ça mais je crois que c'est pas la sncf ni ratp qui s'occupe du corps mais la gendarmerie ou la police (parce que y'a un mort justement et que ce sont eux qui sont habilités à s'occuper de ça). D'où le retard qui s'accumule.

La question des gens qui s'énervent, faut voir aussi les conditions dans lesquelles ils sont informés. Pour avoir été bloquée plusieurs fois sans information, le premier truc auquel on pense, c'est souvent "suicide" et moi je m'énervais en partie parce que c'était pas "confirmé". Et d'ailleurs on ne sait jamais vraiment si c'était un suicide ou pas, c'est toujours "accident grave de voyageur". Mais je me suis rendue compte que dès que c'est "confirmé", y'a quand même un malaise qui s'installe (au moins chez moi et mon entourage).

Après, être énervé contre les gens qui le font, j'ai un ami qui vit en banlieue et c'est arrivé deux fois "devant lui", il attendait sur le quai et bam. Et je sais qu'il leur en veut presque parce qu'il voulait pas assister à ça. Il compatit mais je me souviens que les deux fois où c'est arrivé il était aussi super en colère.

Et je suis pratiquement sûre qu'une tentative ne marche pas à tous les coups. Y'a pas si longtemps que ça, une fille avait été poussée sous un rer et elle en était sortie vivante (très gravement blessée aussi). Les journaux en avaient parlé parce qu'elle avait été poussée et que c'était pas un suicide.
Et je viens de lire que y'a 195 suicides et tentatives de suicides en 2008, donc y'a forcément des cas où la personne s'en est sortie (j'espère).

5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
takey;3924388 a dit :
...
La question des gens qui s'énervent, faut voir aussi les conditions dans lesquelles ils sont informés. Pour avoir été bloquée plusieurs fois sans information, le premier truc auquel on pense, c'est souvent "suicide" et moi je m'énervais en partie parce que c'était pas "confirmé". Et d'ailleurs on ne sait jamais vraiment si c'était un suicide ou pas, c'est toujours "accident grave de voyageur". Mais je me suis rendue compte que dès que c'est "confirmé", y'a quand même un malaise qui s'installe (au moins chez moi et mon entourage).
...
Je ne veux pas trop participer à cette discussion en profondeur pour l'instant, elle me met mal à l'aise.

Mais je ne comprends pas cette partie de ton post. "Accident de voyageur", ça veut dire que quelqu'un est tombé ou que quelqu'un s'est suicidé, quelle différence ? Et pourquoi est-ce que tu as besoin que ce soit confirmé ? On ne va pas te dire "quelqu'un s'est suicidé, il avait eu une enfance difficile" ni te donner de détails sur son état. Je ne comprends pas pourquoi tu veux qu'on te dise que quelqu'un s'est suicidé, j'en comprends pas l'intérêt.

6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
@trigger Ceci est un avis personnel mais je vois un peu le fait de sauter sous un train ou métro comme un moyen "facile" de se suicider ou bien comme quelque chose que l'on fait vraiment sur un coup de tête. Pour se suicider il faut souvent un minimum de "matériel" : des médicaments assez forts et en quantité suffisante, une bonne corde et un endroit où l'accrocher, des lames de rasoirs, un bâtiment assez haut pour en sauter (et un accès au toit de ce bâtiment). Alors que sous un train ou un métro, on passe à côté tous les jours, il suffit de faire un pas, pas besoin de chercher plus loin.
Et j'imagine aussi qu'il y a des gens qui veulent se suicider en se faisait remarquer le plus possible (et peut-être embêter le plus de gens possible), un peu comme un dernier moyen de dire "J'existe".

A

atlas

Guest
systeme;3924406 a dit :
takey;3924388 a dit :
...
...

Je ne veux pas trop participer à cette discussion en profondeur pour l'instant, elle me met mal à l'aise.

Mais je ne comprends pas cette partie de ton post. "Accident de voyageur", ça veut dire que quelqu'un est tombé ou que quelqu'un s'est suicidé, quelle différence ? Et pourquoi est-ce que tu as besoin que ce soit confirmé ? On ne va pas te dire "quelqu'un s'est suicidé, il avait eu une enfance difficile" ni te donner de détails sur son état. Je ne comprends pas pourquoi tu veux qu'on te dise que quelqu'un s'est suicidé, j'en comprends pas l'intérêt.
Je veux pas du tout dire que j'attends des détails sur l'état de la personne, c'est juste que des fois, quand tu ne sais pas ce qui se passe (ça m'est arrivé plusieurs fois avec la sncf notamment) j'ai remarqué que tout le monde pense au suicide et s'énerve (et parfois ça n'est pas ça du tout). Et quand c'est "confirmé", l'énervement retombe d'un coup et les gens se sentent mal de s'être énervé.

Si mon post est pas très clair, je peux te donner un exemple. J'étais avec une pote dans un rer et on s'est retrouvé arrêté, sans info, comme ça. Le premier truc auquel ma pote a pensé, c'était que quelqu'un s'était suicidé et elle s'en plaignait. Quand on a entendu le message du conducteur qui nous a dit qu'il y avait eu un "accident grave de voyageur", elle s'est calmé et elle s'est sentie super mal. Parce que tant que c'était qu'une supposition, c'était facile d'être mécontente, mais quand ça c'est confirmé, c'est devenu réel d'un coup et elle se sentait mal de s'être énervée.

Je ne parle pas de quand tu "sais" mais plutôt du moment d'attente avant l'annonce, où souvent, je trouve, on entend les trucs les plus choquants.

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
undefined a dit :
trigger;3923626Est-ce qu'ils l'ont planifie a l'avance ou est-ce qu'un matin ca a ete le matin de trop et qu'ils ont craque? Pourquoi vouloir le faire en public, d'une maniere si brutale?
Je pense aussi que c'est parce qu'ils n'en ont rien à foutre.
Quand tu es si désespéré, tu t'en fous complétement des autres, des conséquences (enfin pas tous, mais une partie). Tu es tellement absorbé par ta détresse que le reste autour n'a plus d'importance.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes