je compatie, j'ai le même problème... heureusement un ciné que j'aime bien fait tout le temps les deux du coup je savoure ^^deetz;4117746 a dit :Je ne supporte vraiment plus de voir la 3D être imposée au cinéma. Si je veux voir mon film en numérique, c'est soit une seule séance en aprem (si je suis chanceuse, parfois y'a même pas le choix), ou pas dans le ciné que je veux (mais quel comble, ça devrait être l'inverse !) et surtout devoir payer encore plus cher !
Ah et bien sûr, la VO numérique commence à totalement disparaître. C'est VO 3D ou crève.
Mais pourquoi ? Pourquoi ils font ça ?!![]()
![]()

hecate-hedog;4117917 a dit :La même chose mais tu remplaces boulot avec permis!melo-coton;4117874 a dit :... Qu'on me demande toutes les semaines, "alors, t'en es où niveau recherche de boulot?".
Je sais que c'est pour être sympa, ou poli, mais ma situation "bouloïstique" me désespère tellement que je vois plus cette question que comme si c'était pour remuer le couteau dans la plaie.

deetz;4117746 a dit :Je ne supporte vraiment plus de voir la 3D être imposée au cinéma. Si je veux voir mon film en numérique, c'est soit une seule séance en aprem (si je suis chanceuse, parfois y'a même pas le choix), ou pas dans le ciné que je veux (mais quel comble, ça devrait être l'inverse !) et surtout devoir payer encore plus cher !
Ah et bien sûr, la VO numérique commence à totalement disparaître. C'est VO 3D ou crève.
![]()

nana-nabokov;4118093 a dit ::wut:nettle;4118053 a dit :deetz;4117746 a dit :Je ne supporte vraiment plus de voir la 3D être imposée au cinéma. Si je veux voir mon film en numérique, c'est soit une seule séance en aprem (si je suis chanceuse, parfois y'a même pas le choix), ou pas dans le ciné que je veux (mais quel comble, ça devrait être l'inverse !) et surtout devoir payer encore plus cher !
![]()
Pour les sous. Tu veux de la VO ? Bah tu vas raquer le prix de la place + le supplément 3D + éventuellement le prix des lunettes. Je crois que c'est pareil partout, près de chez nous on a un Pathé qui propose les films en numérique, à 5€ la place MAIS en VF. Ou alors on choisit d'aller à l'autre cinéma, qui propose la VO, MAIS en 3D, et ça nous revient à 11€/personne. On choisit toujours la VO, parce qu'on préfère (et encore, si je pouvais avoir des sous titres en anglais au lieu de les avoir en français, je serais encore plus heureuse), mais du coup, on va beaucoup moins au cinéma, parce que dépenser 22€ en une soirée c'est trop![]()
Je paye 8€ pour le numérique. Je n'aime pas la 3D donc la seule fois où j'ai vu un film en 3D c'était un peu plus de 11€. Le cinéma indépendant est 6,20 pour le moins cher et 7€ pour les autres.
J'adore parler du prix des tickets.

deetz;4118120 a dit :@titien @nettle Je me suis dit que ça devait être une histoire d'argent. Mais je me demande vraiment s'ils rentabilisent et surtout s'ils font du bénéfice avec ce genre de réflexion. J'ai pas l'impression que la VO attire forcément beaucoup de monde (mmz n'est pas un échantillon représentatif d'un français lambda).
Et d'un autre côté, j'ai du mal à imaginer les gens prêts à subir la 3D juste parce qu'ils ont pas le choix : bon là, je prend mon cas personnel et je crois pas qu'il soit représentatif non plusPar exemple, une fois, arrivée devant le ciné je me suis rendue compte que le film que je voulais n'était qu'en 3D, ben je suis retournée chez moi.
Franchement, tout ça me fait penser à ce tumblr
(Bon par contre, on a vu Iron Man 3 en VO 3D, et là effectivement, la salle était vide, mais c'était un lundi à 19h, alors forcément