deb-m;4171191 a dit :Je ne supporte plus les gens qui, après avoir passé 6+ mois à l'étranger, disent des trucs du genre "non mais moi je veux pas rester en France, c'est de la merde" (en gros, avec variantes). Vraiment ça m'insupporte, mais je sais pas trop exprimer pourquoi![]()
Moi aussi ça m'énerve, ou ça commence à m'énerver.
Par exemple, là je suis à l'étranger, et l'an prochain je dois rentrer, et tout le monde est en mode: "oh ma pauvre tu vas rester en France c'est la louze" (surtout ceux qui partent)
Et en fait ça me saoule parce que c'est sous entendre qu'on ne peut être heureux que si ce qu'il y a autour de nous est super-cool.
Mais ça n'évoque même pas le fait que mon bonheur, c'est moi qui vais le construire, et ça va pas dépendre (que) de mon environnement extérieur:
Pour être clair, c'est comme les gens en soirée, qui lâchent pas un mot et qui à la fin viennent nous dire: "c'était nul j'me suis fais chier".
Ben oui, alors si tu te fais chier, fais en sorte que la soirée devienne à ton goût, participe.
Enfin voilà, j'espère que je me fais comprendre, en gros, t'aimes pas la France, bah améliore là, rencontre des gens différents, fais des projets sympas je sais pas ! (je parle à mon ami imaginaire.)
Et puis aussi parce que dire "c'est nul la France", c'est très réducteur.
Toute la France est nulle?
Et y a vraiment aucun français d'intéressant?
Je n'y crois pas.
Et même si j'aime bien découvrir d'autres pays, bah non, un an en France ça va pas me tuer.

], ça me fait bondir de ma chaise.
-).