Je ne supporte pas...

8 Juillet 2011
494
329
4 804
tours
mokkas;4171848 a dit :
Je ne supporte pas que l'on me dise Inchallah, on me le dit très souvent et ça m'insupporte de plus en plus.
je trouve que c'est un moyen de se dédouaner et de rien faire en se disant que de toute façon le destin fera les choses.

Par exemple: "Inchallah t'auras ton concours." Non, j'ai travaillé pour l'avoir pendant des mois et si je veux quelque chose je fait tout pour l'avoir. Le pire c'est lorsque quelqu'un dit "inchallah je vais partir en vacance" comme si les vacances allaient tomber du ciel comme ça sans que l'on cherche.

Je dis ça sans aucune arrière pensée, je suis d'origine maghrébine donc je connais tout ça très bien.:d
J'ai beaucoup pratiqué le Inchallah quand j'étais en Afrique
-Bon bah, a demain hein !
-Oui, Inchallah on se voit demain
AAAh mais tu viens demain ou tu viens pas demain :non:

Et autant au début ça avait tendance à m'horripiler (mais bon sang prenez vos responsabilités merde !) et finalement avec le temps j'y ai vu comme une volonté de rappeler que notre vie est assez dépendante du hasard, donc pour mon exemple, oui on se voit demain, mais si je meurs d'ici là, si je dois amener ma sœur à l’hôpital, si il y a un incendie, ben non on ne se verra pas demain. Et ce point de vue là me plaît assez : on a beau tout prévoir comme ça nous arrange, nous sommes toujours vulnérables à l'imprévue.

Après c'est ce qu'on m'a expliqué, mais peut-être qu'il peut y avoir plusieurs interprétations. (d'ailleurs je n'ai jamais su si ce que ça voulais exactement dire : "Inchallah, si dieu le veut " ou "Inchallah que dieu le veuille")

27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
mirmotte;4172216 a dit :

Putain mais amen :worthy:

Et oui le plus triste c'est que souvent les gens ne s'en rendent pas compte. Mais je compte plus le nombre de fois où ça me rends vraiment triste quand j'entends des trucs comme ça.

Ce qui me fais penser qu'en tant que grosse, c'est vraiment gênant ces situations où les gens se mettent à dire des trucs genre "T'as vu le gros tas là-bas !" ou "Hey Marco il s'est tapé une grosse", et ça crée un gros malaise parce que je me dis, soit ils se disent dans leur tête "Ouais Vilaine elle est fat aussi haha la grosse" ou alors "Ouais Vilaine elle est fat aussi mais bon c'est notre pote c'est pas pareil" (ce qui serais presque pire)... Et moi je me sens mal parce qu'en soi je m'en fou d'être grosse, enfin, j'aimerais m'en foutre complètement (sur Mmz c'est facile par exemple :cretin:) et d'entendre ça, ça me ramène complètement à la réalité nauséabonde où je devrais avoir honte d'être un tas.

(putain j'étais partie pour n'écrire qu'une ligne)
("Marco" :yawn:)

Dernière édition :
24 Février 2012
4 206
11 190
5 664
@mirmotte: Tiens, ça ça me rappelle un autre truc, quand j'entends à propos d'une fille grosse "Elle a un joli visage". Pas belle, non non, comme si tu pouvais être belle et grosse, quelle drôle d'idée.

Dernière modification par un modérateur :
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Je ne supporte pas l'excuse "mais je suis franc et direct moi" comme une raison pour se permettre d'être délibérément vexant voir parfois insultant.
On peut être franc en mettant les formes, il y a des manières de s'adresser a autrui.
(et je ne parles pas dans ce cas d'un simple manque de tact)

17 Janvier 2013
208
168
1 654
Je ne supporte pas de relire mes anciens posts et de voir des fautes grosses comme l'Everest :eek:.

28 Mai 2009
15 008
9 203
0
rennes
mirror-of-my-mood.tumblr.com
oleg;4172890 a dit :
Je ne supporte pas de relire mes anciens posts et de voir des fautes grosses comme l'Everest :eek:.
:yawn: J'avais lu "des grosses fautes comme l'Everest".
Alors je cherchais la faute, je me disais "mais putain ça s'écrit bien comme ça Everest, ou alors je suis complètement conne, putain mais je comprends pas".
Et puis après j'ai compris :yawn:

27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
Tiens, la discussion sur "Je ne comprends pas" me rappelle un "Je ne supporte pas" que je voulais poster depuis un petit moment :nerd:

Je ne supporte plus le mot "Crush" :halp:

Pas pour ce qu'il représente (même si quelque part j'arrive pas trop à me détacher de l'image de l'adolescente naïve qui se dis "Hiii j'ai un nouveau crush, il est trop beau, il m'a regardée 4 fois aujourd'hui"), mais même au delà de ça, je sais pas, je le trouve horrible ce mot, il m'irrite, quand je le lis, je le lis avec une voix de grosse niaise, et puis "crush", ça fais "cruche", même si je le prononce "creuche", aaaah, "creuche" "creuche "creuche" :sick2:

C

chiika

Guest
Je ne supporte pas ces jours où je ne me sens pas belle...que dis-je ces MOMENTS, ce matin, ça allait et puis le soir pouf nan ça ne va plus, pensée du type " comment j'ai pu sortir comme ça" "c'est mon visage ça ?" "les gens ils voient CA ?" ou le bon rapprochement de visage devant la glace, c'est un acte complétement masochiste d'ailleurs , pour mieux analyser la laideur de ton visage (je pèse mes mots laideur). Je ne supporte pas le fait que lorsque je place le miroir devant moi, en fonction de la lumière sur mon visage, je me trouve laide ou belle, c'est juste TRèS AGAçANT !

Je comprends pas c'est quoi le PBM ! :mur:

où tu te trouves laide une fois pour toute, où tu te trouves belle, mais tu choisis ton camp, ils semblent que mes rétines ne soient pas encore fixées sur le sujet.

Bref je suis énervée contre moi-même et cette vision versatile que j'ai de mon portrait.

RAAAAAH c'est vraiment énervant, et hyper déstabilisant! :mad:

M*RDE c'est trop demander de se trouver jolie toute une journée sans interruption, nan chez moi c'est de 20h10 jusqu'à 20h15, avant ou au-delà ne jamais se regarder dans une glace ! >_<
allez on va en rire,on respire, on inspire, Demain est un autre jour comme on dit.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je ne supporte pas quand j'ai envie de poster un truc sur le forum, mais je ne sais pas quel est le topic approprié, du coup je poste pas. :goth:

et @chiika moi y'a un truc qui m'énerve, c'est souvent le soir avant de me coucher, je suis toute jolie : cheveux nickel, peau parfaite, bref ce serait parfait pour sortir sauf que c'est pas dans le programme. Mais quand j'ai une soirée de prévue, là c'est la guerre !!! mes cheveux pas en place, des boutons partout... Rahh!!!

C

chiika

Guest
@BillBoard Parlons en des boutons, tu te laves le visage deux fois par jour,un bon soin le matin et le soir. Au réveil teint parfait, le soir même ça pullule.

Non mais nos visages nous veulent du mal. :twisted:
Parfois ils font la grève genre " nan aujourd'hui c'est trop dure d'être beau, et puis j'y gagne quoi ? t'es encore célibataire ! NON, cest NON. Demain peut-être si tu me refais ce masque là odeur chocolat, jai bien kiffé".

Ce soir, je tente les négociations, à coup de "hey mon visage c'est MOI qui commande ! Aujourd'hui et pour la vie, Beau, tu seras. AMEN" :rockon:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes