Je ne supporte pas...

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je ne supporte pas la fragilité avec laquelle j'oublie les gens qui ont trop compté pour moi, et je ne supporte pas quand une personne que j'avais rangé dans un coin de ma tête refait, même très furtivement, surface dans ma vie.

Je crois que je suis un peu incapable de tirer un trait sur une personne que je continue de voir ou de fréquenter. Pour moi, la manière la plus efficace de zapper réellement quelqu'un, c'est l'éloignement. Si je ne vois pas physiquement la personne, alors je peux me convaincre qu'elle n'existe plus. Ce n'est pas que je l'imagine morte (:lol:) mais c'est que je ne l'imagine plus : elle vit dans son monde, en dehors de mon monde, comme s'il y avait deux univers parallèles. C'est vraiment l'idée que nos vies sont totalement séparées qui m'aide à oublier. Cette personne a sa vie, j'ai la mienne. Comme je ne sais rien de sa vie, j'ai pas de temps à perdre à essayer d'imaginer ce qu'il s'y passe, et je cultive cette indifférence parce que c'est la seule chose qui peut réellement me faire du bien et m'aider à passer à autre chose. Je ne crache pas sur mes souvenirs, mais c'est comme si je les avais enfermés dans un coffre avec un cadenas.

Mais alors, ce que je ne supporte pas, c'est  quand le cadenas s'ouvre tout seul, quand nos deux mondes se croisent, et que je me souviens que cette personne existe toujours, et qu'en plus, il n'y a pas de dichotomie entre nos deux vies : on peut coexister, on peut se croiser, on peut se parler, on connait des personnes en commun...
Ces petites piqûres de rappel, ça peut être n'importe quoi : croiser la personne dans la rue, tomber sur une photo, voir ou entendre quelque chose qui m'y fait penser, entendre quelqu'un m'en parler, me voir demander des nouvelles de cette personne, croiser quelqu'un que je sais maintenant proche de cette personne... Ça me rappelle qu'on vit dans le même monde, ça me rappelle que sa vie n'est pas si éloignée de la mienne, et ça m'insupporte parce que ça supprime ponctuellement tout le « travail » que j'avais fait pour ne plus penser à cette personne. Je me rends compte que pour moi, c'est une démarche active que de ne pas penser à ce qui me rend nostalgique, parce que sinon j'aurais tendance à baigner dans le passé et dans mes souvenirs, et à saisir la moindre perche pour re-créer dans ma tête des relations qui n'existent plus.
Je trouve ça ridicule de me dire qu'il suffit d'une tête, d'un mot, d'une question, pour gâcher tous mes efforts, et pour me rendre triste. Quand j'entends parler d'une personne que j'ai choisi d'oublier alors que je ne m'y attendais pas du tout, c'est plus fort que moi, j'ai un pincement au cœur, et après j'ai des vieux souvenirs qui flottent, et des questions sur sa vie actuelle qui se bousculent. Normalement ça ne dure qu'un temps, parce que mes efforts sur le long-terme sont plus solides que ces micro-intrusions :lol:. Mais quand même, je trouve ça nul, j'aimerais bien pouvoir passer au-dessus et ne plus être atteinte par ça.

Pas citer svp, ça devrait vite me passer et j'éditerai sûrement :lol:

K

katnissvsw

Guest
(mi chemin entre je ne supporte pas et je ne comprends pas)
Je ne supporte pas les gens qui pensent que le président a tous les pouvoirs et du coup, lui mettent la responsabilité de tout sur le dos (surtout depuis le quinquennat qui fait qu'il n'y aura très  probablement plus de cohabitation).
Ça voudrait dire que les membres du gouvernement, les députés ne seraient que des potiches ou des instruments d'Hollande voir d'un parti? Vous ne vous rendez pas compte à quel point c'est dégradant pour eux même si il est vrai qu'ils ont une faible  marge de manoeuvre.

16 Juin 2010
1 010
1 155
4 974
Hambach
Je ne supporte pas les gens qui me disent que mon stress n'est pas justifié :goth:. Je sais que, niveau scolaire, globalement je me débrouille bien. Et j'essaye de ne pas me plaindre au maximum parce que je me doute bien que c'est chiant. Mais ça ne rend pas mon angoisse moins valable. Si je réussit, c'est certes parce que j'ai des facilités mais aussi parce que je me met une pression de dingue et que je ne supporte pas une note moyenne et encore moins l'échec... (je ne sais pas si je suis clair et ça n'a pas du tout pour objectif d'être méprisant comme post. J'envie les gens qui sont capable de passer leurs examens sereinement ou qui n'accordent pas trop d'importance à leurs notes. Moi l'idée d'avoir moins que 14 me rend malade donc je fais ce que je peut pour l'éviter).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
... Chercher un objet.

Ce matin, c'était ma montre, là, tout de suite, c'est mon stabilo rose.

ARRRRRFFFF.

Si seulement on pouvait appeler ses objets perdus comme on appelle son portable quand on ne le retrouve pas...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
lhooq;4167577 a dit :
 Surtout qu'en plus, l'une des deux matait régulièrement le truc donc je me suis dit qu'elle attendait son reçu ou je ne sais quoi :stare:.
 Peut-être qu'elle attendait que le distributeur se déplace ? :lunette:

9 Mai 2013
260
287
4 744
J'adore l'été mais je ne supporte pas devoir me couvrir (manches longues, pantalon (voir sarouel qu'est plus léger, merciii)) quand j'ai ma maladie.
Et dans ce cas, d'ailleurs, je ne supporte pas qu'on me demande "Mais t'as pas chaud ?" avec une tête comme ça :oo:

et que je réponds non alors que franchement, si ! Mais vu que j'étale pas ma vie à quiconque veut l'entendre, ahem. Du coup, j'évite de sortir quand je l'ai.

Je ne supporte pas qu'il n'y ait pratiquement plus de saisons comme avant. C'est soit il fait super froid, soit la chaleur est dingue ! Ya plus vraiment de juste milieu et ça fait peur.

shield;4168842 a dit :
missy-me;4168300 a dit :
Je vais m'attirer les foudres de tout le monde mais ... je ne supporte pas le soleil. Vivement l'automne !

( vite je sors avant le déluge lol )

Mais meuf, t'écris en comic sans ms, c'est quand même plus grave que de ne pas aimer le soleil!

Yeah, voila le premier lynchage ;)

Suivaaaaant ^^

24 Février 2012
4 206
11 190
5 664
shield;4169798 a dit :
mirmotte;4169594 a dit :
Non mais les filles il faudrait pas tarder à vous trouver une place en maison de retraite là... :shifty:

:eek:
Analphabète ET insolente!
Que va-t-on faire de toi?

''On" je sais pas mais toi tu vas probablement la vilipender et la vitupérer.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes