Je ne supporte pas...

12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
Je ne supporte pas de ne pas pouvoir faire la morte lorsqu'il y a des amis de mes parents qui viennent chez moi, qui plus est presque à l'improviste. Je me retrouve "obligée" de m'habiller, mettre mes lentilles voire me maquiller ou me coiffer un minimum dans certains cas et le tout juste pour dire bonjour alors que je ne demande rien de mieux que glander en pyjama en étant crade. :non:

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
myriam-h;4170633 a dit :
@Mercutio    : En fait tu n'es pas abonnée à un Tumblr mais quand tu vas sur ton Dashboard il apparaît quand même ? :oo: J'ai jamais vu ça ! Le seul conseil que je peux te donner c'est s'il y a une punaise dessus, comme ça :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Tu peux cliquer sur la punaise pour l'enlever, ce sont des posts « punaisés » moyennant finances donc mis en avant, mais je crois que Tumblr a viré cette option donc bon... :ko:
En réalité ce sont des posts qui sont sponsorisés (il y a un petit signe dollar en haut à droite (ou en bas si vos boutons sont encore en haut)), du coup même si on ne suit pas le Tumblr certains apparaissent, j'en ai eu 3 ou 4 comme ça dernièrement...et je trouve le principe très énervant :goth:

24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
deb-m;4171191 a dit :
Je ne supporte plus les gens qui, après avoir passé 6+ mois à l'étranger, disent des trucs du genre "non mais moi je veux pas rester en France, c'est de la merde" (en gros, avec variantes). Vraiment ça m'insupporte, mais je sais pas trop exprimer pourquoi :halp:

Moi aussi ça m'énerve, ou ça commence à m'énerver.
Par exemple, là je suis à l'étranger, et l'an prochain je dois rentrer, et tout le monde est en mode: "oh ma pauvre tu vas rester en France c'est la louze" (surtout ceux qui partent)
Et en fait ça me saoule parce que c'est sous entendre qu'on ne peut être heureux que si ce qu'il y a autour de nous est super-cool.
Mais ça n'évoque même pas le fait que mon bonheur, c'est moi qui vais le construire, et ça va pas dépendre (que) de mon environnement extérieur:
Pour être clair, c'est comme les gens en soirée, qui lâchent pas un mot et qui à la fin viennent nous dire: "c'était nul j'me suis fais chier".
Ben oui, alors si tu te fais chier, fais en sorte que la soirée devienne à ton goût, participe.

Enfin voilà, j'espère que je me fais comprendre, en gros, t'aimes pas la France, bah améliore là, rencontre des gens différents, fais des projets sympas je sais pas ! (je parle à mon ami imaginaire.)

Et puis aussi parce que dire "c'est nul la France", c'est très réducteur.
Toute la France est nulle?
Et y a vraiment aucun français d'intéressant?
Je n'y crois pas.
Et même si j'aime bien découvrir d'autres pays, bah non, un an en France ça va pas me tuer.

24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
akali;4171444 a dit :
Y'a aussi le verbe "supporter" employé au lieu de "soutenir, épauler", calqué sur "to support". J'ai l'impression d'en voir de plus en plus, partout, c'est fou :non:

Ah ben oui t'es sur le bon topic pour dire ça :d

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
jeanne-des-brumes;4171116 a dit :
@magnolia-magenta : Je voulais bien dire "fragilité", mais ma phrase ne doit pas être très française :lol:

Je ne supporte pas quand les gens, en voyant que je mange beaucoup et que je suis mince, me disent : "En tout cas je sais pas où ça va toute cette bouffe".
À chaque fois, je me dis que s'ils se posent réellement la question et si ce n'est pas juste une phrase désincarnée "pour faire un commentaire", alors ils doivent forcément finir par m'imaginer aux toilettes :lol: Jusque là, pour garder ma dignité à toute épreuve, je tentais une réponse poétique du style "J'ai peut-être un ver solitaire,

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Rassures-toi, je doute fortement que des gens t'imaginent sur le trône quand ils te disent ça :cretin:

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
mirmotte;4171333 a dit :
@Jeanne des brumes      OMG l'histoire de ton père :oo::oo:

C'est marrant parce que moi on me l'a jamais dite cette phrase, par contre on me dit absolument tout le temps "ben profites-en, parce que je pense que ça va pas durer/parce que ma mère était comme toi avant et maintenant elle est grosse" Mais laissez moi mangeeeer :gonk:

Et ben c'est cool, ils ont l'air super optimistes dis-moi :lol: Moi cette phrase, c'est justement ce que je réponds aux gens quand ils me font des réflexions sur mon appétit et mon poids :lol: Il faudrait qu'on mange ensemble, on se ferait aucune réflexion ce serait pratique :halloween:
Et oui, l'histoire de mon père est assez spéciale (je crois qu'il a trouvé une rivale avec la prof de @swirly :lol:), mais de toute façon il a vécu beaucoup trop de choses, beaucoup trop suspectes, et ce dès sa naissance apparemment :lol: J'ai souvent tendance à penser qu'il extrapole... Pourtant je crois que c'est vrai, il sort toujours les mêmes versions au fil des années :alloquoi:

@aiika : Oui :lol: Prose éditée :ninja:

@-lorelei- et @devotchka : Pareil ! Je trouve ça trop cool quand une personne qui a un langage très académique case un petit "kiffer" ou un petit "chelou" et balance des néologismes, je trouve ça décalé et ludique :lol: C'est marrant ces mélanges entre deux niveaux de langue, entre deux époques, au sein d'une seule et même phrase :popcorn:

Dernière édition :
30 Mai 2013
171
117
254
Je ne supporte pas qu'on me dise, ou d'entendre dire : "Ah, moi j'pourrais pas !"

Parce que souvent, ça s'applique (non) à à peu près tout et n'importe quoi, florilège :

- J'adore tes cheveux frisés, mais moi j'pourrais pas, je supporte pas d'avoir des nœuds.
(- Moi non plus, mais ce n'est pas comme si j'avais le choix LAWL)

- Tu savais qu'il était gay ? Ah moi j'pourrais pas, mes parents me déshériteraient, haha !
(- HAHA. T'es peut-être pas obligé(e) d'être aussi con qu'eux hein, enfin j'dis ça, j'dis rien...)

- Ah oui, j'oublie toujours que t'es végétarienne. Moi j'pourrais pas, j'aime trop la viande, haha !
(- Est-ce qu'un pain multi-céréales bio dans ta poire pourrait te convertir ? non? dommage.)

Variante sympa qui donne des envies de se faire faire une ablation des oreilles en prévision d'un cancer du sein d'éventuelles représailles sans pitié :

- Tu veux un morceau de pain ? Ah ben non, j'suis con, j'oublie tout le temps que t'es allergique au gluten. Je sais pas comment tu fais, moi j'pourrais pas, j'aime trop les pâtes.
(- et t'aime aussi les patates ?)

30 Janvier 2012
1 098
3 481
4 964
Paris
vekahere.tumblr.com
mr-heisenberg;4171429 a dit :
Ah ouais j'ai oublié un autre truc tout à l'heure. :lol:
J'ai de plus en plus de mal avec les anglicismes.
Quand je lis ou entends des choses telles que : "Je surréagis là ?" (non, "overreact" est traduit par "exagérer", point, "surréagir", ça n'existe pas) ou "pas d'offense" (non, c'est pareil, "no offense" ne se traduit pas ainsi, l'expression française est "sans offense") ou encore "Il réalisa qu'elle avait raison" (non, une fois de plus, "realize" est l'équivalent de "se rendre compte", pas de "réaliser", qui en français est employé comme synonyme de faire/fabriquer etc.) [EDIT j'ai encore oublié de finir ma phrase :facepalm:], ça me fait bondir de ma chaise.

Voilà, désolée, petit pétage de plomb sûrement dû à mes études. :cretin:

EDIT 2 : @akali Ah oui "supporter" :non:

En tout cas, les sens de réaliser et supporter "déviés" de l'anglais sont quand même dans le dictionnaire (Petit Larousse 2005, du coup j'ai même pas zlatanner -?-, quel dommage). (Enfin, pour le verbe supporter, c'est précisé que c'est le domaine du sport)

Moi je trouve ça intéressant cette évolution de la langue au final. Et j'adore les francisations un peu bourinne, comme en utilisent les québecois (j'ai découvert le "faire sens" là-bas, je suis fan -pardon, ventilateur ? :yawn:-).

Bref, ce post n'a pas de point.

:shifty:

Sinon je supporte pas quand d'un coup Internet se met à m'envoyer -oui, c'est de sa faute- des trucs pourris en chaine. Je matte des videos d’une humoriste ? Bah tiens, tu prendras bien un peu de slut-shamming et de sexisme. Twitter ? Oh, du slut-shamming encore. IRC ? Rappelons-nous qu'être une fille c'est pas mal, mais avec la peau lisse, sans poil ni cellulite, c'est un minimum quand même.

J'étais de bonne humeur et maintenant...
TFUOw.gif

24 Février 2012
4 206
11 190
5 664
Je supporte de moins en moins ces hommes hétéros qui n'envisagent la féminité que par le prisme de leurs propres critères qui sont en général la jeunesse, la minceur, la lisseur, les talons, et qui nient le statut même de femme à toutes celles qui sont grosses, pas jolies, vieilles, un peu trop grandes , un peu trop poilues, enfin qui sortent de ces critères quoi. Je trouve ça d'une violence indicible, et le pire c'est qu'ils ne sont pas du tout conscient que cette façon de penser relève d'une misogynie profonde.

Spécial big-up à celui qui m'a sorti la dernière fois "qui ne tente rien... finit par baiser une grosse", j'étais comme ça :wut:

Les grosses elles t'emmerdent, elles n'ont pas besoin de ta pitié, ça me tue de devoir rappeler que c'est pas parce que t'es grosse que t'es pas épanouie, y compris sexuellement.

Édit: je suis en train de me marrer toute seule parce qu'en relisant mon post je me rends compte que j'ai écrit "la lisseur", c'est juste pas un mot!

Dernière modification par un modérateur :
10 Janvier 2012
967
1 648
2 374
novemberandmay.com
barbe-bleue;4172070 a dit :
Je supporte de moins en moins ces hommes hétéros qui n'envisagent la féminité que par le prisme de leurs propres critères qui sont en général la jeunesse, la minceur, la lisseur, les talons, et qui nient le statut même de femme à toutes celles qui sont grosses, pas jolies, vieilles, un peu trop grandes , un peu trop poilues, enfin qui sortent de ces critères quoi. Je trouve ça d'une violence indicible, et le pire c'est qu'ils ne sont pas du tout conscient que cette façon de penser relève d'une misogynie profonde.

Spécial big-up à celui qui m'a sorti la dernière fois "qui ne tente rien... finit par baiser une grosse", j'étais comme ça :wut:

Les grosses elles t'emmerdent, elles n'ont pas besoin de ta pitié, ça me tue de devoir rappeler que c'est pas parce que t'es grosse que t'es pas épanouie, y compris sexuellement.

:worthy: :worthy: :worthy: :worthy:

Pareil, je ne supporte pas quand certains mecs, le plus souvent en école d'ingé, disent des trucs genre "non mais les filles en école d'ingé c'est pas des vrais filles"... Ah oui ? Aux dernières nouvelles c'est pas des mecs non plus, alors c'est quoi ? On a pas le droit d'aimer la bière, de porter des pantalons et de jurer et d'être une fille ?
Ils le font aussi pour des mecs d'ailleurs, genre "ah oui mais lui c'est pas un vrai mec hein" (sous-entendu : "grosse tafiole va t'acheter des attributs masculin sinon t'es pas dans le club des bonshommes !")

D'ailleurs ça me fait penser que je supporte pas l'expression "avoir des couilles". Je préfère l'expression anglophone "bad-ass", au moins elle est non-genrée. En plus c'est tellement débile, genre le courage il est dans les testicules. Qui a inventé ça sérieux?

À propos de testicules (:cretin:), je supporte pas les mecs (et parfois les filles mais rarement) qui écartent énormément les jambes quand ils sont assis dans le métro... Non mais vas-y fais un grand écart te gêne pas hein ! Je veux dire à la limite je veux bien que ça fasse mal aux coucougnettes de serrer les jambes mais je te demande même pas ça, un écartement de jambes qui fait qu'elles dépassent pas de ton siège c'est largement possible...

Sans aucun rapport, je supporte pas quand je clique sur une icône dans la barre en bas sur mon mac pour ouvrir un logiciel, que je passe à un autre logiciel pour faire autre chose en attendant qu'elle s'ouvre, et que l'icône sur laquelle j'ai cliqué sautille dans la barre comme pour me dire "eh, eh, eh, ça y est je suis ouverte, eh, eh, eh, regarde-moi !!!" Ça m'éneeeeeerve ! :gonk:

Eh bah, j'étais énervée ce soir ! :yawn:

EDIT : je supporte pas non plus quand il y a un point d'interrogation ou d'exclamation qui va à la ligne c'est pas beau !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes