Je ne supporte pas les moments où, après qu'une personne se soit adressée spécifiquement à moi, je réalise que ma réaction ne correspond pas du tout à ses attentes.
C'est ce genre de moments où une personne t'alpague en te disant un truc qui, selon ses estimations et selon le portrait qu'elle s'est fait de toi, devrait t'intéresser et te faire réagir. Sauf que non, manque de bol, la personne s'est trompée, en fait tu t'en fous ou t'en penses rien. Mais comme tu n'as pas envie de mettre la personne mal à l'aise et de créer une situation de gêne, tu essaies (bon, moi j'essaie en tout cas

) de réagir de la manière la plus joviale et diplomate possible, quitte à essayer de lui faire croire que son intervention t'intéresse pour ne pas passer pour une enflure désintéressée. Sauf que je pense que quand tu t'en fous, ça se sent un minimum parce que tu n'as pas vraiment de répondant. Ça m'arrive parfois avec des gens que je ne connais pas beaucoup mais qui veulent créer du lien, aborder des sujets susceptibles de m'intéresser, nous trouver des points communs.
En fait je déteste vraiment que les gens se trompent en anticipant mes centres d'intérêt et mes réactions, j'ai trop l'impression de ne pas être coopérante et de les décevoir, ça me vraiment mal à l'aise.
Et d'ailleurs je déteste aussi, et ça @isabeau en a déjà parlé ici, quand quelqu'un me montre une vidéo (c'est encore pire si elle est interminable) qui est censée me faire rire, et que je sens son regard sur moi tout du long, prêt à déceler le moindre sourire de ma part comme signe d'approbation.

Ça me perturbe et ça me coupe limite l'envie de suivre la vidéo, je suis trop focalisée sur le fait qu'il y a quelqu'un à côté qui analyse mes réactions et qui attend quelque chose de moi, ça coupe toute la spontanéité du truc
Pas citer svp, j'éditerai !