Ben dans la même veine, je ne supporte pas qu'on m'explique que j'ai de la chance de faire jeune parce que plus tard j'en serais heureuse.
Déjà si ça se trouve dans 10 ans je ferais mon âge et je peux très bien bien vivre mon âge, merci.
C'est juste handicapant, j'ai 26 ans, on pense que je suis mineure, je suis obligée de faire très attention à mes vêtements, de me "déguiser" si je veux avoir un peu de crédibilité (genre, jean au boulot, j'oublie, même un habillé).
Ma mère a longtemps fait plus jeune, bah à 35 ans quand on lui demandait si elle était notre sœur/nourrice elle aurait préféré faire 35 ans etc. Elle a toujours bien vécu de vieillir et je crois que là où elle fait plus que son âge (parce qu'elle ne se teint pas les cheveux à 50 ans) ça ne la dérange pas plus que ça.
Bref, faut arrêter ce jeunisme !
Et du coup, je ne supporte pas qu'on m'appelle mademoiselle (merci, dans un mois je suis mariée) et qu'on me tutoie (certains vendeurs/démarcheurs) grrrr, ça me fait fuir très loin !
Déjà si ça se trouve dans 10 ans je ferais mon âge et je peux très bien bien vivre mon âge, merci.
C'est juste handicapant, j'ai 26 ans, on pense que je suis mineure, je suis obligée de faire très attention à mes vêtements, de me "déguiser" si je veux avoir un peu de crédibilité (genre, jean au boulot, j'oublie, même un habillé).
Ma mère a longtemps fait plus jeune, bah à 35 ans quand on lui demandait si elle était notre sœur/nourrice elle aurait préféré faire 35 ans etc. Elle a toujours bien vécu de vieillir et je crois que là où elle fait plus que son âge (parce qu'elle ne se teint pas les cheveux à 50 ans) ça ne la dérange pas plus que ça.
Bref, faut arrêter ce jeunisme !
Et du coup, je ne supporte pas qu'on m'appelle mademoiselle (merci, dans un mois je suis mariée) et qu'on me tutoie (certains vendeurs/démarcheurs) grrrr, ça me fait fuir très loin !

Il avait l'air géné et très gentil, moi je ne savais plus ou me mettre
.. A force de croiser des gros lourds, on finit par se blinder et avoir l'air agressif.
Quand je fume, particulièrement en position fixe, genre aux arrêts de tram, j'essaie de faire attention aux gens qui sont près de moi (surtout les enfants, d'ailleurs quand j'en vois un, non seulement j'éloigne mais je cache aussi ma clope... Je suis pas convaincue que ça change grand-chose mais bon), mais il peut m'arriver d'oublier de faire gaffe, et je sais que si quelqu'un venait me voir pour me dire que la fumée l'incommodait, je m'excuserais et je m'éloignerais sans râler. Je comprends d'autant plus que je ne supporte pas qu'on fume à côté de moi quand je ne fume pas (logique la meuf hein ?)

Je n'ai pas envie de me retrouver avec un cancer ou une autre joyeuseté du même acabit dans quelques années parce que des gens m'auront généreusement "craché leur or évaporé" à la figure...