maple296;4671483 a dit :Quand tu arrives en Master ou dans des options où il n'y a pas beaucoup d'élèves, ça peut quand même souvent arriverfleur-davalon;4671324 a dit :maple296;4671256 a dit :Les correcteurs sont souvent des assistants que personne ne connait mais ce n'est pas fauxflynn;4671054 a dit :maple296;4670068 a dit :Nous pour l'anonymat, on écrit juste notre "numéro" d'étudiant. C'est beaucoup plus pratiqueflynn;4669571 a dit :_selavy;4669529 a dit :vaniada;4669341 a dit :poutine-du-quebec;4668589 a dit :Je ne supporte pas de lécher les timbres
J'ai rarement vu une pratique aussi dégueulasse![]()
Quand j'ai un partiel et qu'on doit lécher une partie de la feuille pour rendre la copie anonyme
Dans ma tête, cette phrase n'a aucun sens
Vous devez lécher vos feuilles d'examens ?![]()
Oui, la partie avec nos nom/prénom/numéro étudiant. On repli le bord en haut àgauchedroite (je suis très mal latéralisée) sur lui-même et on doit lécher le contour pour que ça colle, pour l'anonymat
![]()
![]()
Peut-être plus pratique mais aussi un chouilla moins anonyme quand même
Enfin je veux dire, si tu connais un correcteur, c'est relativement facile pour lui de repérer un numéro étudiant que tu lui auras glissé. Alors qu'avec le cache, l'anonymat est plus "certifié"J'envisageais surtout l'option où le prof n'aime pas ta tête et où du coup, il cote plus sévèrement !
Sérieusement ça doit juste être super rare, surtout dans le supérieur où les profs connaissent peu leurs élèves.![]()
Que ça puisse arriver, oui, que ça arrive "souvent", je fais quand même un peu plus confiance au professionnalisme des profs...

) sur lui-même et on doit lécher le contour pour que ça colle, pour l'anonymat 
J'envisageais surtout l'option où le prof n'aime pas ta tête et où du coup, il cote plus sévèrement !

Moi ce qui m'énerve c'est les gens qui revendiquent tout ça en disant qu'ils ne rentrent pas dans des cases et qu'ils ne supportent pas les cases créées par la société : ce sont des cases, et elles sont pleinement influencées par la société aussi.