-lorelei-;4671491 a dit :
Désolée pour celles ici qui se sentiront concernées, mais je n'en peux plus de lire des "Je refuse de rentrer dans une case et de suivre les codes de la société moi je suis une flexitaro-pansexuello-gayfriendly non genrée"
Mais c'est pas forcément un refus de suivre les codes de la société

Parce que là c'est typiquement moi :
Je me ressens ni homme ni femme, j'y arrive pas, donc je me suis renseignée sur les autres genres et je me sens plutôt agenre (ou peut être genderfluid)
Je suis pansexuelle parce que je peux être attirée par tout adulte consentant.
Enfin je sais pas, il faudrait se ranger dans des cases qui ne nous correspondent pas juste pour.. Je sais pas.. Pas t'enerver ?
Enfin je comprends même pas ce qui te gêne là dedans. Je pense que ce n'est en aucun cas un truc genre "je suis trop originale je rentre pas dans vos cases"
Ouais.. Non... Je comprends pas ce qui te gêne...
Edit : Sérieusement, ça me chose de lire ça sur les forums madmoizelle et de voir autant de bigups par certaines personnes féministes et tout..

Enfin, je sais pas, tu rentres pas dans la case "bisexuel" mais dans la case "pansexuel" tu devrais te déplacer et ne pas te dire "pansexuel" parce que c'est trop compliqué ? Et du coup tu fais pareil avec les genres ? Et à quel stade on considère que la personne va trop loin et mérite d'être méprisée ?
Logiquement ces personnes là se sont analysé beaucoup avant de dire aux gens qu'ils se sentent non genrés pansexuels etc.
Puis je trouve ça un peu facile, d'être dans "la bonne case" (enfin non, tu pourrais être un homme blanc d'une 40aine d'année) et de te plaindre des gens qui ne sont pas dans ta case... Je sais pas, c'est cool si t'es bien dans ta case, hein, mais pourquoi mépriser ceux qui ne sont pas dans celle là ? Je comprends vraiment pas ton raisonnement.