@Margooniett, c'est ça ! Ce "c" slave qui se prononce "tch" et qui s'écrit donc avec un accent a été "francisé" par mon grand-père. Je ne l'ai jamais connu mais d'après (le peu) que mon père m'a dit, il était obsédé par ce désir d'intégration, de se fondre dans la culture française. Il a changé son prénom slave en Guy, celui de son frère en Jean et mon père s'appelle Didier. C'est pour te dire ! Il interdisait l'usage du serbo-croate également. C'est pour ça que je ne le parle pas, ce que je trouve vraiment dommage. Et c'est aussi pour ça que mon nom est tellement important pour moi. Et que ça m'insupporte quand on me demande de le répéter au moins huit fois avec l'air agacé qui va avec parce que fuck à la fin, j'ai qu'à m'appeler Dupont à la place de Kapetanovic, merde ! C'est ce genre de comportement qui a poussé mon papy a nier son héritage culturel. Alors oui, bon, je ne meurs pas de faim non plus, je suis consciente d'être une privilégiée. Mais quand je vois le comportement de ce prof et le plaisir sauvage qu'il prend à égratigner mes origines, je me dis que ce pays avance définitivement à reculons !
(Pas citer, siouplé)