Souvent, la mention "poulet" sert à confirmer que ça ne contient pas de porc. Même si ce n'est pas hallal (dans ce cas on mentionne "hallal" même si la mention fait débat et ses organismes de vérification aussi), ça permet d'être sûr qu'on ne se retrouvera pas avec un couscous comportant des boulettes "au boeuf" à base de porc + boeuf par exempleflotsam;4832919 a dit :Votre discussion me fait penser que j'ai jamais compris la différence entre "à la viande" et "au poulet", qu'on retrouve souvent dans des menus, ou dans la chanson de la pub du couscous Saupiquet
Pareil pour les saucisses de volaille : ça informe les omnivores pour leur dire "c'est des saucisses ok, mais DE VOLAILLE" (je trouve qu'elles n'ont pas du tout le même goût que celles de porc, ce qui est logique), et ça informe les gens qui ne mangent pas de porc qu'ils peuvent y aller !
Pour le couscous, sans parler du couscous Saupiquet (
), il y a de nombreuses façons de le faire selon les pays/régions. Étant à demi marocaine je suis habituée au couscous boeuf/agneau, avec des légumes assez "simples" et automnaux (navet, carotte, citrouille) et quand j'en mange avec d'autres ingrédients, parfois je n'aime pas tellement (une cuisse de poulet et des petits pois dans mon couscous c'était une expérience étrange). Dans quasiment tous les restaurants maghrébins où j'ai été ils précisaient le type de couscous sur la carte (poulet, merguez, agneau, un peu des deux etc.), je pense que ça aide à choisir !Après il y a aussi des gens qui mangent de la viande blanche mais pas de viande rouge. Ça peut leur servir !

!!).
"nous on va aller se commander une pizza carnivore". Du coup j'ai décidé d'appeler le plat des lasagnes aux légumes et au pesto et d'un seul coup, ils ont kiffé. 
(Par exemple, je n'aime pas vraiment le miel, qui est quasiment toujours associé au chèvre. Mais si un truc au chèvre me fait vraiment trop envie, bah soit je prie pour qu'il n'y ait pas trop de miel ou qu'il ne se sente pas (ce qui n'est pas forcément applicable pour de la viande dans le cas d'une personne végétarienne, certes), soit je demande à ce qu'il n'y en ait pas.)
) dégueulasse dans les files "normales" et attendre pendant 30min parce que "moi j'suis pas un lapin j'mange pas un repas sans viande lol".