J'avais déjà essayer de m'exprimer là-dessus il y a quelques années, mais ça avait été très mal perçu. Je réitère en espérant être plus claire, du coup. L'argument était le même : "c'est gênant qu'une mad'z dise de son partenaire qu'il est parfait, qu'ils vivent la plus belle des histoires car cela revient à dénigrer celle des autres couples".
Un argument que je n'ai jamais compris.
En fait, je fais partie des filles qui pensent que leur relation amoureuse est la plus épanouissante qui soit, tout comme je suis très fière du chemin qu'on a parcouru, etc. Si - encore une fois - je n'en parle jamais IRL en ces termes (même si je suppose que les gens ont du comprendre qu'on pensait se correspondre depuis le temps

) j'ai déjà du l'écrire à moult reprises ici. Parce que je le ressens au fond de moi.
Mais (et c'est là que je ne parviens plus à faire passer le message) ça n'a jamais voulu dire que je considérais les autres relations comme inférieures à la nôtre, parce que tout simplement, quand je pense : "on vit une très belle histoire", je ne pense à personne d'autre, m'voyez ?

Je n'ai jamais raisonné "je veux être plus heureuse que trucmuche", mais plutôt "j'ai envie d'être heureuse.. pour être heureuse !"
En fait, j'espère vraiment que chaque personne amoureuse sent au fond d'elle que ce qu'elle vit est exceptionnel. Quand je lis : "je suis avec l'homme le plus parfait du monde" (j'invente hein, c'est pour l'idée) sur le tda, bah, je suis ravie pour la fille qui l'écrit. J'espère bien qu'elle trouve que ce qu'elle vit est fabuleux, sinon, pourquoi le vivre ? Ce qu'elle vit peut parfaitement me sembler invivable selon mes critères, ça n'enlève rien au fait que ce qu'elle vit est formidable pour elle. Et vice-versa, ce que je trouve génial peut sembler chiant comme la pluie à quelqu'un d'autre.
Et ça me semble évident que c'est exceptionnel pour la personne, et que ça ne concerne qu'elle/que son couple et pas le reste du monde.
Je ne sais plus qui a dit que l'amour était un égoïsme à deux, et je le vois un peu comme ça.
Fin, avoir l'espace d'un instant le sentiment profond d'être en train de vivre un truc rare et précieux, bah.. c'est tellement agréable que j'espère que chacun ressent la même chose de temps à autres.
(ça, c'était le pavé niais du jour

)