Après il faut admettre qu'à force c'est un peu fatigant de devoir revenir 1000 fois sur les mêmes concepts basics
Du coup il faudrait que ces groupes (facebook ou autres) précisent qu'ils sont uniquement réservés à des personnes faisant / ayant fait des études, maitrisant le jargon militant ainsi que le jargon """scientifique""".
Remarquez ça serait à l'image des militantismes féministes qu'on voit un peu trop à mon goût sur le net : élitistes sinon rien, débrouillez-vous toutes seules pour trouver des contenus vulgarisés si vous souhaitez "débuter" (et dans le même temps ça va cracher sur Madmoizelle qui fait du "féminisme 101" (

) en essayant justement de vulgariser des concepts à destination des filles pas trop sensibilisées) (déjà lu ce type de remarques

).
Pour les concepts basiques, j'avoue que je ne comprends pas trop, si le problème c'est que ça saoule de devoir répéter des trucs de base, pourquoi alors les réponses sont, comme citées par
@Dame Verveine (et j'en ai déjà vu du même style) des posts ultraréférencés , parfois très longs, qui demandent un solide bagage académique et/ou militant pour les comprendre ?
Pourquoi, si on se sent obligé de répondre, ne pas plutôt copier-coller une définition simple en deux lignes avec un lien vers un article lisible et claire de féminisme 101 "pour si tu souhaites en savoir plus" ?
Il pourrait aussi y avoir un post épinglé reprenant en quelques lignes de façon vulgarisée (simple et clair) les concepts / mots de vocs principaux, mais aussi du coup à quel courant féministe (là aussi expliqué) auquel appartient le groupe (y'avait d'ailleurs un topic lancé ici dans les "questions pas si cons" qui reprennaient des définitions, our pouvoir copier-coller le lien pour de smadz qui s'interrogent dans une conversation sur le voc / certains concepts).
Se pose aussi la question de l'inutilement jargonneux : le nombre de fois où certains mots et sigles pourraient très bien être remplacés par des mots / mini-suites de mot issues du voc courant et facilement compréhensibles mais non gardons le jargon
J'y vois d'habitude une manière de "se reconnaître" (comme féministes intersectionnelles) mais j'aime bien l'idée de
@Dame Verveine qui parle d'espèce de volonté de légitimation via l'académisme (ou le pseudo-académisme, le problème du jargon répandu mais jamais trop clairement expliqué, c'est que son emploi mène de temps en temps à des contresens ou à du WTF).