Mince
@skippy01 j'aurais plutôt dû te répondre avec un long post jargonneux citant Preciado et que tu ais toujours pas compris à la fin de mon post
Du coup je vois que je jargonne moi aussi

(j'essaye de moins le faire, je sais que c'est pas non plus simple, mais j'essaye de garder en tête sur ce forum qu'il y a un peu tous les profils, et de m'expliquer si jamais j'ai pas été assez claire).
Parce que elles elles sont nées déconstruites, bien évidemment.
Bien sûr
Après je comprends que on ne souhaite pas vulgariser, par contre je trouve que quand on est militante féministe on devrait quand même garder en tête une question : est-ce que par mon attitude envers les personnes "débutantes" et/ou n'ayant pas le même capital culturel et académique que moi, dans mes réponses à ces personnes, je ne contribue pas à les éloigner du féminisme qu'à les en rapprocher? Si oui, est-ce que je trouve que c'est quelque chose de compatible avec mes idéaux féministes?
Se pose aussi la question des courants féministes : si un groupe de tel ou tel courant renvoit à google sans plus d'explication telle ou telle personne, est-ce que ça amène pas à des courants féministes avec des groupes plus "ouverts" au niveau pédagogie, mais pas forcément raccord avec ce courant-ci niveau idées / idéologies?
Je parlais des définitions en ligne par l'extrème-droite, mais des courants comme Osez le féminisme, tant décriés comme pas féministes par beaucoup de militantes-déconstruites-elles, ont souvent une approche de vulgarisation.