Je ne supporte pas...

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Arsinoée Tu parles de la scène où Ariel passe en chantonnant pendant que ses soeurs se préparent devant des miroirs et qu'elle met une fleur dans les cheveux de Triton (parce que celle là existe et je l'ai sur ma cassette du film + sur hdss, j'en suis sûre, je l'ai revu dernièrement) ? Ou d'une autre scène ?

• Big up !
Réactions : Aethel et Grumpy Bunny
17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
fin des applaudissements et des gens en profitent pour mettre de la musique à fond, les fenêtres ouvertes bien sûr, et chanter.
Confinement et conditions difficiles ok mais dans l'intimité. On n'a pas tous envie de participer au bruit.

J'hallucine toujours de voir que des gens pensent que leur idée va être bien reçue par tout le monde parce que c'est une marque d'extraversion.

C'est comme ces gens en Italie qui font un concert à leur balcon... ça a l'air sympa sur les réseaux sociaux mais en réalité je me dis : "non, pourquoi est-ce que tu es persuadé que ton concert m'intéresse? Oui je suis confinée mais moi en confinement je joue à Animal Crossing."

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
37
fin des applaudissements et des gens en profitent pour mettre de la musique à fond, les fenêtres ouvertes et chanter.
Oh mon dieu, ça arrive aussi dans mon coin. Chaque soir, après les applaudissement, ils passent la même chanson en karaoké, dont la voix est tellement suramplifiée qu'elle en devient inintelligible. De ce que j'ai pu en décrypter, ça ressemble à un hymne de remerciement au monde médical. C'est d'un relou.

• Big up !
Réactions : RainyMood
28 Avril 2015
2 599
19 182
4 654
@Nastja

Moi je trouve ça cool les initiatives de concert ou autre, comme le mec qui avait fait le question pour un champion version confinement.
Tant que ça dure pas 3 heures, ça permet d’avoir un léger lien avec l’extérieur, découvrir un nouveau truc, être moins centré sur soi même jusqu’à devenir dingue quoi.

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@PetitePaille
Mais même si ce sont des pros je ne comprends pas.
Pourquoi ils partent du principe que ça peut intéresser tout le monde? C'est là que ça me gêne. L'intention est louable mais elle est décalée par rapport aux sentiments des autres.
Par exemple : "garder un lien avec l'extérieur". Et si je ne veux garder aucun lien avec l'extérieur? Et si on est 50 à ne pas vouloir garder un lien?

C'est un peu comme le "c'est pour ton bien ou je sais ce qu'il te faut".

Ça me dérange parce que des personnes supposent les envies des autres et se mettent en avant.
Un peu comme une pub pop-up.

Je sais pas si c'est clair ce que je dis. Moi j'aimerais que les initiatives collectives soient non imposées et disponibles que pour ceux que ça intéresse. Effectivement c'est difficile de faire de la musique qu'à un petit groupe de personnes sans que les autres entendent mais moi ça m'énerve parce que je n'ai pas envie d'entendre de la musique ni du bruit extérieur à chez moi. Et je ne veux pas qu'on m'impose la bonne intention des autres.
Si moi ma bonne intention c'est de projeter des faisceaux lumineux partout depuis ma fenêtre comment on fait?

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@Jester.
Je suis musicienne et introvertie et pourtant je n'impose pas ma musique aux autres.
Disons que c'est la facilité avec laquelle les gens se permettent de faire du bruit d'un coup qui me dérange. Que ce soit un pro ou un non, mettre la Compagnie Créole à tue-tête ça me dérange autant que quelqu'un qui jouerait du violoncelle.
Alors ça peut ne pas me déranger un jour si c'est pas mis trop fort mais ce qui me dérange c'est le réflexe automatique de : tiens vu qu'on est tous coincés et qu'on rêve de lien social je vais mettre ma musique pour que tout le monde entende.

Moi le soir j'écoute de L'ASMR et il ne me viendrait pas à l'idée de mettre de l'ASMR en haut-parleur pour que tout le monde en profite parce que ça apaise. Et si quelqu'un n'aime pas l'ASMR il fait quoi? Il supporte ma bonne volonté?
Ou si j'ai la bonne idée de projeter un film sur le mur d'en face façon cinema paradiso. Peut-être que certains seraient contents et peut-être d'autres me diraient que le son de mon film les empêche de bien entendre le leur.

Le mieux c'est que la liberté de chacun n'empiète pas sur celle des autres. Tu veux de la musique? Il y a internet et les écouteurs pour ça. Tu aimes chanter? Tu chantes chez toi, fenêtres fermées et pas trop fort (ce que je fais déjà par respect pour mes voisins).

J'ai déjà du double vitrage mais on entend quand même les basses. Là actuellement c'est calme, paisible... j'appréhende dans 40mn...

28 Avril 2015
2 599
19 182
4 654
@Nastja

Je pense que si ça se fait régulièrement, comme le question pour un champion c’est qu’il y a assez de gens aux fenêtres qui montrent leur intérêt, tout simplement :dunno:

Et quand on vit en ville, faut aussi savoir faire des concessions.
Si ça rend heureux plein de voisins d’entendre x chanteuse d’opéra chanter à la fenêtre pendant 30min, je vais pas en mourir.
Tu peux pas vouloir le même silence qu’en pleine campagne sans voisins.

Édit : et c’est valable pour plein d’autres trucs, si t’as des gamins qui ont besoin de se défouler un peu et font du bruit pendant 40min, bah je peux comprendre.
C’est aussi ça la vie en communauté.

25 Février 2014
3 864
32 770
5 874
Nantes
. Ça me fait le même effet que ces gens qui mettent leur musique en haut parleur dans les transports en commun, t'es coincé là et t'es obligé de l'entendre.... Je vois pas pourquoi on devrait avoir envie de faire davantage de concessions maintenant qu'avant, et y a pas de ''vie en communauté'' qui tienne, c'est juste du savoir-vivre.

Justement, c'est bien parce que la période de confinement est une période particulière que certains moeurs changent :) Ca créer du lien social et pour ceux qui en ont besoin et qui ne sortent ni ne voient jamais personnes (et à qui ça pèse), je pense que ça peut faire beaucoup de bien!

Je trouve qu'il y a suffisamment d'initiatives de partage de musique en ligne avec tous les artistes qui font des lives et compagnie pour qu'on s'abstienne de penser qu'on ferait bien de partager ses goûts avec la cinquantaine de personnes qui habite autour de chez soi.

Ca pour moi, ça revient un peu à dire que les concerts sont inutiles et qu'on a qu'à écouter la musique chez nous ^^ Ce n'est pas du tout la même chose d'écouter de la musique en live, avec plusieurs personnes, et seul chez soi, même si c'est un direct par écran

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes