C'est plus un "Ça m'énerve" qu'un JNSP, mais bref je suis agacée parce que je cherche des vêtements noirs en ce moment (j'aime bien ça et ça me va très bien) : robe, tops, veste, et comme je suis un format crevette, je m'habille pas mal chez les enfants (pas non plus en taille 8 ans) . Sauf que chez les enfants, à part certaines marques (Zara, Agnès B mais leurs fringues enfants s'arrêtent au 10-12 ans je crois et ne me vont pas, IKKS), on ne trouve pas de noir, car "le noir c'est la couleur de la mort". Faut arrêter avec ça, quand même là, le noir c'est juste une "couleur" comme les autres qu'on met pour les enterrements dans certaines cultures et religions, ok, mais bon c'est quand même un peu ridicule, c'est presque comme une superstition là (genre "Je mets des vêtements noirs à mon enfant, il va mourir !"). Bref pas grand chose maie ça m'énerve.
Edit : et ça m'énerve aussi que toutes les marques aient agrandi leurs tailles : il y a 15 ans, je pouvais acheter du 34 sans problème, maintenant pour les mêmes marques, il me faudrait du 32 voire parfois du 30 ! ALors que j'ai plus grossi que maigri durant ces années. Et vu que justement j'essaie de perdre ces kilos "superflus" (selon moi hein), ça ne va pas s'arranger...